Votre question

Ecran Bleu, Ecran Figé, sous XP ou 'machine_check_exception'

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2006 21:01:40

Voilà à peu près la gamme nelle d'erreurs que j'ai sur mon new pici medion alors que sur mon ancien portable en w2000 ras.

Qq'un peut il me donne des liens d'utilitaires pour analyser mes barrettes ...de RAM évidemment :-P
et tout ce qui s'ensuit :-o :-o car je ne m'en sors pas. :-(

D'avanche merchi
Modèle amd athlon 64*2 dual core 4200+
vitesse 2,24 ghz

Autres pages sur : ecran bleu ecran fige machine check exception

30 Janvier 2006 00:06:48

Causes :
-overclocking processeur
-alimentation électrique inadaptée ou instable
-température trop importante
-mémoire endommagée ou incorrecte

Pour tester la mémoire c'est ici
30 Janvier 2006 01:25:24

bha d abord la premeire chose a faire c ets de mettre otn bios a jour j avait le meme prob puis une fois le bios mi a jour sa va nikel.
Contenus similaires
30 Janvier 2006 06:22:28

Merci pour ces infos. P'tite question bébéte. Pour le test memory comment je fais ? quelle est la procédure à suivre avec le cd bootable ?

merci pour la réponse
25 Février 2006 21:27:03

Bonjour,
J'ai exactement la même config que toi (medion carrouf) et exactement le même problème ... Sauf que ce problème m'arrive à priori seulement lorsque j'essaye d'effacer un DVD(RW) avec Alcohol 120% :-x
J'ai lu <là> que le problème pouvait venir des drivers nForce, et pas forcement d'une surchauffe ou autre cause matérielle ... Bref, as tu résolu ton problème et peut tu me dire dans quel cas il se passe. Comme il semble que j'ai la même config que toi, je peux essayer de reproduire...

25 Février 2006 22:34:36

J'ai mis à jour les pilotes nForce4 fournis par medion
( site pilotes MEDION puis MED S/N 15990010030440). Ca a résolu (pour l'instant ;-) ) mon problème d'écran bleu :gg: .

Apparement c'est les "IDE SW drivers trucmuche" de nForce4 avec XPSP2 qui d@^\`nnait il y a un certain temps ( voir post forum nvidia).

Essaye de mettre à jour tous ces pilotes p'tet que ca marchera aussi . :chance:

Sinon, détaille et j'essayerai de refaire pour voir ...
26 Février 2006 23:27:19

Salut a tous, alors voila, j'ai acheter un nouvel ordi hier, et j'ai ce probleme, ecran bleu avec ecri "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" c'est la deuxieme fois que ça me le fais et je dois avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Voila ma config :
carte mere asus a8n-sli premium nforce4 sli
amd athlon 60 X2 dual core 4800+
ram corsair twin xl pro 2x512 mo
carte graphique leadtek winfast px7800GTX nividia ge force 256 mo pci express
alim hiper type-R 580W

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce probleme, merci d'avance =)
27 Février 2006 10:16:19

J'avais le même problème et je l'ai résolu avec la mise à jour des drivers nForce4 de la carte mère. En fait, j'ai pris les pilotes mis à jour chez le constructeur (medion voir plus haut). Sinon, c'est peut être le bios qu'il faut flasher et là, pareil il faut aller sur le site du constructeur de ta bécane ou chez asus. Dans quel cas ca t'arrive ?
27 Février 2006 19:06:27

ben en fait, ça mariv nimporte quand, genre hier soir jle laisse allumer, je vais prendre ma douche, je revien et je vois l'ecran bleu, et la a l'instant je montrait un jeu et ça a planté mai pa decran bleu juste planter, g du reboot avec le bouton de lordi :/ 
donc je dois mettre a jour le bios, bon ba, je vais voir ça, merci du conseil, je te dirais si ça a marché =)
27 Février 2006 20:18:37

bon alors, j'ai installé les nouveaux drivers nforce4 comme tu l'avais dis, par contre je n'ai pas fait la mise a jour du bios, je vais tester comme ça on verra bien, je tiendrais au courant =)
27 Février 2006 20:31:25

je te conseil vivement de mettre a jour ton bios et de ne pas le laisser pour compte c'est si, se n'est pas + aussi important que tes pilote chipset pour régler ton probléme , pour t' éclairé un peu +le bios a jour apporte (un exemple) la bonne coordination des élément et composant de ton pc, a toi de voir, bonne chance.
27 Février 2006 21:33:18

arf, oki oki, ba merci de ton conseil par contre si tu pouvais m'expliquer la marche a suivre pour le mettre a jour pasque je dois avouer que je n'y connais pa grand choz, j'ai fais la description de mon pc un peu plus haut, merci!
27 Février 2006 22:03:55

tu va sur le 3eme icone bios tool tu télécharge ça Phoenix-Award BIOS flash tool V1.09 ensuite tu te met sur le 5eme icone télécharge ça A8N-SLI Premium Beta BIOS 1011.005 si tu veut pas mettre le beta tu télécharge celui la A8N-SLI Premium Bios version 1009 il est juste en dessous, tu instal le flash tool ,mais avant tu doit mettre tes pilotes chipset a jour sinon tu ne pourra pas flasher ton bios ,et tu suit les instruction du logiciel flash tool tous se passe sous windows, (attention il faut aucune coupure de courant pendant le flash). .

ici tu choisi dans recherche sur la droite ta carte mere ca va t orienter sur la page correspondant a ta CM bonne mise a jour
27 Février 2006 22:38:27

oké bon ba, je vien de prendre ce que tu ma dis, pa la beta mais l'autre en dessous, ainsi le le truc pour flasher, donc la mise a jour du chipset, c le truc ki sapel A8N-SLI Premium Bios version 1009 , jsui vraiment désolé, mais niveau hardware je sui nul a chier :/ 
27 Février 2006 22:45:29

ça c'est la mise a jour du bios cherche les pilotes du chipset son dans la meme page
27 Février 2006 22:55:22

alala ça me rend fou, dans la pages pilotes ya un truc qui fait 30 mo ça s'apel "nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1006 or later"
et dans la page Utilitaire ya un truc ki sapel "NVIDIA chipset drivers disk for Windows 2000, Windows XP/2003 32bit and Windows XP/2003 64bit." et ki fé 5mo

les deus il y a marquer chipset driver, c'est pour ça que je sais pas lequel mettre !
27 Février 2006 23:07:49

c'est pour ça que j'ai pas continué avec asus pour mon upgrad de config avant javais asus a7v8x-x jai upgradé orienté sur 1 abit an8 sli car asus a 1 peu compliquer les chose avec ses pilote c prise de tete faut mettre a jour ça avant ça etc ... pas se probleme sur abit an8 sli je vais faire 1 derniere recherche pour toi apres je te laisse pour aujourdhui ca fais 4 heure que je répond sur le forum alors tu men voudra pas j'espère.
27 Février 2006 23:13:16

lol non pas du tout, bien au contraire meme, c'est vraiment gentil de ta part, moi c pareil, asus fini, avan j'avais une gigabyte, ceté parfait !
=)
27 Février 2006 23:33:11

c bon tu peut mettre le 6.66 a condition que tu possède actuellement la version du bios minimum 1006 ou au dessus , donc si c le cas tu peut mettre a jour tes pilotes chipsets et apres le bios (si jammais ce n'est pas le cas tu met a jour le bios avant avec le 1006 ,et apres le dernier pilotes chipset , et apres tu re flash le bios avec le drnier le 1009 si tu veut pas mettre le beta) j'espère que ça reste compréhensible se que j'ai formulé ,voila, bon courage !!
27 Février 2006 23:54:56

je vien de regarder la versionn de mon bios, c 1008, j'ai telecharger le 1009, par contre je dois l'installer comment? c un .BIN , j'installerai demin quand tu m'aura expliké lol, j'ai pa envi de faire une conerie ^^
en tout cas merci pour tout deja =)
28 Février 2006 00:30:43

tu te sert du flash tool que tu a instalé et le logiciel va allez cherchez se fichier bin qui est le bios dans le chemin que tu lui donne exemple(si tu a mis se fichier bin (bios)dans mes document ben le logiciel va le chercher dans mes document ) ensuite il va te demander confirmation en te disant attention etc... tu mes ok et c partis ca dure 40 seconde , en fais c tous simple.
28 Février 2006 21:26:56

bon ba, j'arive pas a flasher le truc, ça a pas l'air de marcher, pourtant j'ai pris tt ce que tu m'avais dis.
et ça deconne encore plus la, la jvien davoir encore un ecran bleu "machine_check_exception" et avant ça je sais pas ce qui c passé mai je pouvais plus cliker, la souri bougeait mais impossible de cliker, bref, ça me soule la je c plus koi faire -_-
28 Février 2006 21:34:59

ben ma fois formate remet tous ta plat a toi de voir !!
8 Janvier 2008 20:19:30

Bonjour,

VOUS EN AVEZ MARRE DE CET ECRAN BLEU !! Moi aussi !!

Souvent, ce problème est lié à un disfonctionnement materiel notemment du à votre ou un de vos disques durs.

Cependant, si cette solution ne fonctionne pas, l'erreur peut venir d'un autre materiel tel que la carte graphique, le processeur, la mémoire, la carte mère ou une surchauffe.

Tout comme vous, j'ai tapé 'machine_check_exception' sur google et je n'y est pas trouvé de réponse concrète.

(Pour info, cet écran apparaissait sur mon écran
dès l'accès à un de mes disques dur).

J'ai trouvé une solution à ce problème d'écrans bleu:

--->>> machine_check_exception <<<---

La solution est la suivante:

- Procurez-vous un boitier pour disque dur externe.

(l'écran bleu apparaissant dès l'accès à mon disque dur branché sur nappe IDE).

- Banchez votre disque dur défectueux (USB).

(pensez à vérifier vos jumpers derrière le DD)

-Au démarrage de windows, procedez à une vérification ( clic-droit sur le disque / propriété / outils / vérifier maintenant / cochez "réparer automatiquement....." et "rechercher et tenter.....".

Cette opération peut prendre un certain temps.

Ne touchez à rien durant la vérification.
Pour ma part, je n'ai plus d'écrans bleus.

Autres solutions possibles:

- Vérifier et si necessaire réinstaller les drivers nForce,
- Mettre à jour le Bios,
- Vérifier sa mémoire avec SuperPI dispo ici :
http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip

Ceci-dit, le problème peut venir d'ailleur, cette solution a fonctionnée pour moi, mais peut-être que ça ne fonctionnera pas pour vous.

Je vous conseille tout de même d'analyser votre machine avec un antivirus fiable, et un anti-spyware (avast + adaware).

Bonne journée, en espérant que cela fonctionne pour vous!

@+

Paaack
15 Janvier 2008 04:44:06

En fait, j'ai réinstallé et depuis plus d'écrans bleu... comme quoi, desfois faut pas se prendre la tête trop longtemps c'est juste windows qui bug et qui fait n'importe quoi.

Desfois c'est réparable, desfois non.

Bon courage !

@+

Paaack
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter