Votre question

mémoire intel GMA 965

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2008 00:14:51

bonjour.

mon pc :
acer aspire 2920
Core2duo T5250
2Go RAM
Intel GMA 965 X3100 358 (ou 384) mo
windows XP

j'expose mon probleme:

je rame sous Day of Defeat (un mod d'half life comme counter strike)
le jeu est fluide mais lorsqu'un ennemi tire ou que j'en croise un , je passe de 50 a 7 fps tout le temps.

Je pense que le probleme vient de la mémoire partagé. Dans le bios je n'ai que 8mo de mémoire dédié (je trouve qu'ils se sont pas foulé intel sur ce coup) et j'ai pas moyen d'en alloué plus, c'est 8 mo et c comme ça, tu peut rien y faire :'( 

en fait mon chipset graphique alloue la mémoire dynamiquement et justement lorsque je lance day of defeat, l'allocation passe a 12mo !!
je sais que Half life est un vieu jeu mais 12 mo , faut pas me prendre pour un con c'est vraiment trop faible.

Alors que pour fear , tout en faible il est tres fluide avec quelques lag assez récurrent quand meme (sa ne m'etonne pas le chipset n'est pas fai pour ce genre de jeu) mais encore une fois, il n'y a que 30 mo d'utilisé.

donc connaissez vous un moyen de fixer la mémoire allée car j'ai 2 go de RAM, autant les utilisé, ils ne sont pa la pour rien ^^.

ou sinon savez vous comment résoudre mon probleme.

PS : j'ai aussi remarquer que lorsque je mettait dod avec Direct 3D, je varie de 20 a 30 fps, (alors qu'en opengl de 7 a 50 fps).
et aussi, un seul core est utilisé, il est utiliséa 100% soit, j'ai 50% du processeur utilisé, qui est un core entier, l'autre n'intervient pas, peut etre est ce parce que hl est un peut trop vieu pour gerer le multicore.

voila, messieur les moderateurs, je pense que mon topic concerne plus le matérielle que le logiciel ou les jeux mais si je me trompe, n'hésité pas a le déplacer en me prévenant si possible ^^.

aidez moi s'il vous plait

Autres pages sur : memoire intel gma 965

4 Janvier 2008 01:13:11

salut
normalement on regle ça dans le bios
mais sa va pas changer grand chose au perf hein...
4 Janvier 2008 12:31:20

le probleme est que je ne peut pas changer dans le bios, seul le pilote intel le fait et sans me demander mon avis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS