Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique d'occasion, bonne idée ou non?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2007 10:21:32

bonjour
comme le nom du topic l'indique, je désire "peut etre", çà dépendra de vos avis, acquérir une carte graphique d'occaz afin de m'offrir une carte de gamme superieur à mon budget sur du neuf.
j'ai moins de 130€

vous avez déjà testé l'occaz? satisfait? pas recommandé?

merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique occasion bonne idee

31 Décembre 2007 10:59:07

Jamais test.

Mais pourquoi pas.
31 Décembre 2007 11:30:14

c'est sur que maintenant j'en sais plus! lool!
Contenus similaires
31 Décembre 2007 11:36:26

Tout dépends de ce qu'à subit la carte graphique ... ( gros o/c, surchauffe ... ).
31 Décembre 2007 11:36:43

Si , tu peux , mais du moment qu'elle fonctionne bien , et qu'il y a touts les accesoirs. Et qu'elle ne sais jamais faite overclockée. ;) 
31 Décembre 2007 12:05:29

donc , en prenant ebay en exemple, si le vendeur semble etre de confiance, il n'y pas de gros risque d'acheter de l'occaz?

ensuite j'entend bien que c'est une histoire de o/c etc... qui détermine la vie futur de cette même carte.

ok !

merci
31 Décembre 2007 12:06:45

Attent , Attend :o  OC oui , sa determine la durée de sa vie , mais ebay... t'es a 100% de risque :D 
31 Décembre 2007 13:22:26

on est d'accord qu'il y en a, maintenant j'ai déjà acheté et vendu via ebay plusieur fois, aucun souci jusqu'a présent.
il faut savoir bien regarder une anonce pour savoir si oui ou non on enchérie, mais là je suis HS complet.

mais déjà savoir que l'o/c endomage la CG, je ne le savais pas par exemple.

mais si çà se trouve je vais finir sur ldlc comme pour le reste de ma config de toute façon.... :sarcastic: 
31 Décembre 2007 13:24:38

^^ , Ouai je pense que c'est mieux. ;) 
31 Décembre 2007 13:28:47

Ebay ce n'est pas 100% de risque hein... j'ai acheté il y a plus d'un ans carte mère, processeur, ram et carte graphique et je n'ai jamais eu de soucis avec...
Du moment que tu paye par paypal, que tu est certain que l'obget est en bon état et que le type n'en est pas a sa première vente aucun problème ;) 
1 Janvier 2008 16:48:11

Moi non plus pas soucis avec ebay avec une trentaine d'achat, Si un seul soucis, un poste cd voiture acheter 220€ jamais recu, mais paypal ma rembourser 200€.
1 Janvier 2008 17:11:31

stormlord ? aCHETER une config complete sur ebay humm.fo le faire
..

Si tu veut achete sur ebay , mais mmieu vaut acheter du neuf car les prix sur ebay sont exageré, defois l'occaz depasse le neuf niveau prix! et sans garantie.
1 Janvier 2008 17:25:11

Oui mon grand, config sur ebay. Pour un prix défiant toute concurrence à l'époque ( 500€ pour: 3500+ / CM µATX / 1.5Go RAM / DD200Go / 7800 GTX / Lecteur DVD / Graveur DVD / Ecran 17" / Boitier / Alim Antec 480w ... rien que la 7800 valait 300€ en neuf )
Citation :
l'occaz depasse le neuf niveau prix! et sans garantie.

On vois que tu connais mal ebay...
Il faut savoir chercher pour trouver des bonnes affaires. J'ai d'ailleur récement acheté un Appareil Numérique Bridge Panasonic FZ8 pour 220€ ( 300-350 en neuf ).
1 Janvier 2008 17:49:53

HA OK falait dire sa; j avai compris que t avait acheter piece pas piece...

Je parle pas de tout mais de certains materiel !
Tu peut trouver de bonne affaire mais quand on parle de enrichir alors la, il y a beacoup de malin qui vienne avec des compte nouveau pour enrichir pour rien ...

Sa devait etre de en occasion l ordi parce que 500€avec un ecran et tout ..

Ya tout de meme beaucoup d arnaque (profil0) sur ebay, et des prix irregulier...

1 Janvier 2008 18:56:01

Citation :
Ya tout de meme beaucoup d arnaque (profil0) sur ebay, et des prix irregulier...

C'est pour ça qu'il faut s'assurer que le gars est fiable et payer par paypal uniquement. Pour les prix, il faut chercher l'affaire ;) 
Citation :
enrichir

enchérir ( même si la connotation est proche :D  )
2 Janvier 2008 13:54:12

c'est vrai que les prix sur ebay parfois dépace le neuf dans une boutique genre ldlc etc.... mdr.
mais on peu faire des affaires, mon proco neuf e4500 90€ frais de port inclus contre 106€ hors FDP sur d'autres site. donc les bonnes affaires possible

bon finalement ebay, j'ai pas trouvé mon bonheur à part le proco, donc ldlc.

merci à ceux qui ont participé
2 Janvier 2008 13:59:26

Pour ceux qui veulent, j'ai une ATI X1950XT à vendre ^^".
Vous pourrez enfin test une carte graphique d'occaz.
Pour ma part elle n'a quasiment jamais servit. Je me suis converti au portable (Toshiba X200G avec Geforce 8700m GT) et sa me suffit largement .
2 Janvier 2008 14:40:04

Franchement, eBay c'est à la fois bien et mal pour les achats : il faut savoir trié
ce qui y'a de mal : on peut trouver des lecteurs Mp3 à 0.1€ (une connerie et arnaque)
bien : on peut trouver de tout (grande diversité) et faire des bonnes affaires.

Mais moi je préfère acheter neuf les composants informatiques, je préfère ne pas prendre de risque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS