Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Archos 405 = Détecté mais inexistant?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2007 01:22:55

Bonjour, je viens d'acquerir un baladeur Archos 405, mais quand je veux le brancher a mon pc, celui ci me marque bien " Nouveau materiel détecté MTP device" mais ne va pas plus loin.
De plus la trace de sa conection au pc est inexistante autant dans le poste de travail que dans le lecteur windows media.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.

Autres pages sur : archos 405 detecte inexistant

25 Décembre 2007 10:56:30

Salut,

tu es sous windows xp ? Il n'y a pas de pilotes fournis par Archos ?
Tu as essayé de le brancher sur un autre pc pour voir si il y avait le même problème ?
25 Décembre 2007 16:39:42

Je suis bien sur windows xp media center, le pilote est sensé être dans l'apareil. J'ai essayé de le brancher sur deux autres pc, un pc sous vista et un sous windows xp edition familliale, avec le meme resultat.

J'ai essay de changer le mode de le mettre sous mode " disque dur externe" mais il me demande de formater, et le formatage echoue arrivé a la fin. :??: 

:cry: 
Contenus similaires
27 Décembre 2007 19:40:59

Bonsoir,
j'ai le même problème (ou à peu près).
En fait windows XP remarque bien que je connecte un périphérique qui s'appelle "a405" mais ne parvient pas à faire fonctionner le pilote. Avec l'assistant je suis allé lui montrer où était les pilotes pour l'archos 405 (je les ai téléchargé sur le site d'archos) mais l'assistant ne parvient pas à installer quelconque pilote.
gothicdemon> tu dis que le pilote est dans l'appareil? Il est compris dans le firmware?

Quelqu'un peut-il nous aider?

Merci!
28 Décembre 2007 11:37:59

J'ai la solution mais ça va pas être facile de m'en souvenir, puisque le problème était chez ma copine et je suis sous linux donc il faut que je retrouve de tête!
Alors dans l'assistant d'ajout de matériel d'XP, il fallait cocher l'option pour rechercher le driver à partir d'un emplacement (utilisateurs expérimentés). Après, avec une barre déroulante on peut choisir dans une liste d'emplacements et il faut prendre un des premiers, celui qui se termine par INF (banque de drivers de windows sans doutes). Dans cette emplacement Windows va vous proposer d'utiliser l'archos en tant que MTP Device ou un autre choix. Moi j'ai choisit MTP device. Suite à cela, l'archos apparaît dans le poste de travail comme périphérique.

NB: l'archos pouvant être configuré de trois manières différentes (deux pour windows, une pour linux et mac), il faudra refaire la reconnaissance matériel si vous choisissez de l'utiliser en disque dur. En fait dans mon cas j'ai fait une reconnaissance matériel quand l'archos était en mode "synchronisation avec Windows Media Player 11" et une reconnaissance après avoir mis l'archos en mode disque dur. J'ai préféré le mode disque dur car on a pas besoin de WMP 11, il suffit juste de copier les medias dans les différents répertoires de sont archos qui apparaissent dans l'explorateur. Voilà!
J'espère avoir été clair.

Bonne journée!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook