Votre question

Problème hauts parleurs/écouteurs pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2006 12:15:33

J'ai acheté un pc asus F3JM il a pas longtemps,
Mon porblème: quand je branche un casque sur la fiche jack adéquate, le son sort bien sur dans les écouteurs, mais toujours sur les hauts parleurs... comment faire pour que le son bascule au lieu d'activer les HP et le casque?
(carte son Realtek avec logiciel High Definition Audio System)

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme hauts parleurs ecouteurs portable

Contenus similaires
17 Décembre 2006 11:47:27

bonjour,

j'ai aussi un F3JM et j'ai exactement le meme probleme:
les haut-parleurs intégrés ne se coupent plus lorsque je branche la sortie casque.
comment faire pour remmettre tout ca à l'état normal?

merci!

17 Décembre 2006 23:33:56

bonsoir,

vu qu'en réinstallant les pilotes ça ne donne rien, est-ce que la solution peut etre purement matérielle? (du genre carte son abimée?)
Et dans ce cas comment ça se récupère? peut-on changer des composant sur un portable?

merci
18 Décembre 2006 03:04:32

atim200 a dit :
bonsoir,

vu qu'en réinstallant les pilotes ça ne donne rien, est-ce que la solution peut etre purement matérielle? (du genre carte son abimée?)
Et dans ce cas comment ça se récupère? peut-on changer des composant sur un portable?

merci

j'ai auusi un ami qui se plaint du même "probléme" mais franchement je pense que désormais c'est comme ça... le son ne se coupe plus quand on branche le casque...

Je suis sûr déjà que ce n'est pas un probléme de matériel ni de logiciel, et pour répondre à ta 2éme questions, oui on peut changer QUE quelques piéces sur un portable. Mais c'est vraiment limité !
18 Décembre 2006 19:17:51

garib84 a dit :
j'ai auusi un ami qui se plaint du même "probléme" mais franchement je pense que désormais c'est comme ça... le son ne se coupe plus quand on branche le casque...

Je suis sûr déjà que ce n'est pas un probléme de matériel ni de logiciel, et pour répondre à ta 2éme questions, oui on peut changer QUE quelques piéces sur un portable. Mais c'est vraiment limité !

salut

merci pour ta réponse.
Le truc c'est que ça marchait normalement jusqu'à il y a peu de temps.
Maintenant j'ai l'impression que les 2 sorties sont toujours actives:
haut-parleurs ET sortie casque meme si pas de casque branché
(la sortie SPDIF emet (lumiere rouge)).

Au pire est-ce qu'on peut matériellement désactiver les hauts parleurs intégrés au portable
pour ne laisser que la sortie casque active?
J'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périphérique...

merci
30 Décembre 2006 16:33:34

+1

J'ai un ASUS F3J et jusqu'à présent le son des haut parleur se désactivait lorsque je mettais mon casque et là... sans que j'ai installé quoique cela soit, les haut parleurs ne se désactivent plus lorsque j'enfonce le jack du casque ...
8 Janvier 2007 01:36:43

UP!! J'ai moi aussi un Asus et j'ai le même problème depuis 2 jours, tout marchait très bien avant et voilà que quand je branche un casque, le son sort aussi sur les hauts parleurs, c'est vraiment désagréable, est ce que vous pensez que le ramener en magasin (il est sous garantie) serait utile? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis? Merci d'avance!
8 Janvier 2007 18:23:48

J'ai envoyé un mail au support technique de Asus depuis ... 1 semaine: pas de nouvelles. Je pense effectivement le ramener au magasin mais si il s'agit d'une série .... on va le ramener tous les 2 mois ...
10 Janvier 2007 10:18:24

Salut
Visiblement c'est un probléme récurrent.
Je pense le ramener au SAV mais je sais pas du tout comment ca se passe:
arrivent-ils toujours à réparer, combien de temps ils le gardent, est-ce qu'ils le rendent réinitialisé et est-ce que c'est payant?
Si vous savez je suis preneur!
5 Mars 2007 19:23:52

:cry:  :cry:  :cry:  Vous pouvez en compter un de plus !!!
je suis degouter ; bouceaup de message, et pas de solution, c'est rageant !!
Pareil, au debut nickel, et depuis un moment ; TROP DE SON, lol.

et puis, cette etrange lumière rouge, qui me glace le dos... :o 

Je vais aller voir desanvouteur... :sol: 

Si vous avez une reponse au problème, merci d'avance !!!

tcho tcho
:hello: 
8 Mars 2007 11:47:57

bonjour,

j'ai egalement le meme probleme,qd je met le casque j'ai du son dans le casque et dans les HP et qd j'enleve le casque, je n'ai meme plus de son dans les HP!

J'ai du contacté ASUS pour réparation sous garantie

Mon portable n'a meme pas un mois...
14 Mars 2007 21:43:53

+1

J'ai exactement le même problème que vous tous depuis peu,
quelqu'un a t'il une solution?
19 Mars 2007 21:46:36

+1

même souci , même Pc , retour au SAV Fnac prévu pour cette semaine
je vais craquer...........;;
29 Mars 2007 22:07:14

Re à tous! J'ai ramené mon pc au SAV fnac... 2 semaines de réparation (ça va encore) et ils ont procédé à un changement de carte mère. Le problème n'est plus, MAIS, sans vouloir faire ma pessimiste, j'ai bien peur qu'il ne revienne un jour...
26 Avril 2007 16:16:56

salut jai le meme probleme sur mon asus f3jc depuis deux jours et ca me casse les c......!!!!!
d'autant plus ke je suis musiciens et javai bien l'intention de me servir de cette prise jack!!!
et la lumiere rouge ki apparait cé celle du port optique (mais ki cé le con ki a eu l'ideé d'aller
mettre un port optique au fond d'une prise jack!!!)
mais vu ke c'est un probleme recurant chez ces en@!%£$rés de asus ne pourrait on pas
faire une plainte groupée, et réclamer de la tune!!!!!!!!!!!!!
mon mail radioactiveboy@hotmail.fr
ya pas moyen kon ce fasse entuber comme ca, alors ceux pour ki ca le fait pas et ki sont motive
24 Mai 2007 08:58:35

Salut,j'ai le même problème sur mon asus F3JM. Hier, j'ai branché le son de ma sortie casque vers ma nouvelle chaine hifi (de marque JVC) qui a une entrée aux format jack et nickel, ça marche (le son des hauts parleurs a bien été désactivé. Seulement, lorsque j'ai débranché la prise, plus de son, les hauts parleurs ne se sont pas réactivé comme auparavent. J'ai été voir le gestionnaire de son et, surprise, il me détecte toujours le casque :(  alors qu'il n'y est plus.

Moi qui avais acheté un asus pour la qualité...

Je vois que je ne suis pas le seul et je dis à ces p@*%^$£ de chez asus qu'il ne me reverront peut-être pas en tant qu'acheteur de portable PC.

C'est vraiment dommage ...
23 Juin 2007 18:45:10

Ben voila, je supportais encore le fait que j'avais à la fois du son sur ma sortie casque et sur les HP de mon PC: en réduisant le son des HP et amplifiant celui de casque .... ca passait mais là j'ai plus rien en sortie. Je suis donc condamner à écouter le son tout pourri des HP du PC... j'ai appelé le SAV Asus, il passe le récupérer ... 2 semaines d'attente, une réinstallation à prévoir de tous mes jeux en réseaux :(  en attendant un nouveau plantage ?
19 Juillet 2007 23:10:18

Ben voila, je viens de recevoir aujourd'hui mon pc du SAV Asus en Hollande. Au niveau délais, pas de souci: 13 jours chrono. Ce qui m'inquiète ce sont les posts du type .... au bout d'une semaine le problème réapparait :( 
20 Décembre 2007 21:39:00

altohac a dit :
Salut,j'ai le même problème sur mon asus F3JM. Hier, j'ai branché le son de ma sortie casque vers ma nouvelle chaine hifi (de marque JVC) qui a une entrée aux format jack et nickel, ça marche (le son des hauts parleurs a bien été désactivé. Seulement, lorsque j'ai débranché la prise, plus de son, les hauts parleurs ne se sont pas réactivé comme auparavent. J'ai été voir le gestionnaire de son et, surprise, il me détecte toujours le casque :(  alors qu'il n'y est plus.

Moi qui avais acheté un asus pour la qualité...

Je vois que je ne suis pas le seul et je dis à ces p@*%^$£ de chez asus qu'il ne me reverront peut-être pas en tant qu'acheteur de portable PC.

C'est vraiment dommage ...

Salut a toi et aux autres... Comme toi j'ai acheter asus (un F3JM) pour la qualiter et voilà mon pc a un peu moin de 1ans (février) et j'ai exactement le meme problème que toi. J'ai chercher une solution sur internet et je suis tomber sur ce forum qui m'a déprimer lol... J'ai branché un casque donc le son passait par le casque sans les hp du pc nikel et quand je l'ai enlevé bah plus rien les hp ne fonctionne plus et j'ai une lumière rouge qui sort de la prise casque donc je suppose que comme toi il croit qu'un casque est branché alors que c'est pas le cas...
Est ce que ca vaut vraiment le coup de le mettre en sav...??? Pour ceux qui l'ont amené au sav vous avez payé quelque chose??? la garantie c'est 1ans non?
merci
6 Mai 2012 00:01:24

vous avez juste 2 gestionnaire de son
13 Septembre 2012 09:33:22

Essayez cette petite manipulation, on ne sait jamais.

Clique droit sur l’icône du son en bas à droite ; trouver celui qui équivaut à votre son (pour cela vous pouvez faire clique droit puis "test"). Vous pourrez peut-être vous apercevoir qu'ils vont diffuser le son dans les hauts parleurs ET dans les écouteurs ; par la suite, cliquer sur "configurer", puis choisissez "stéréo" si la sélection est "Surround".

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS