Se connecter / S'enregistrer
Votre question

config micro ATX, quel ventilrad suivant boitier ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2007 19:52:35

Bonjour,

Je voudrais réaliser une nouvelle config pour la bureautique, accessoirement traiter des photos et plus généralement une simple utilisation multimédia.

carte mère micro ATX : ASUSTEK P5B-MXWIFI-AP
processeur : C2D E6550
mémoire : 2x1Go DDR2
pas de carte graphique, je tacherai de me contenter du contrôleur graphique intégré à la CM et si ça n'est pas suffisant, je mettrai alors une CG

boitier : ANTEC NSK 1300 livré avec alim micro ATX 300W, le reste, je l'ai déjà.

Comme je n'ai jamais encore assemblé dans un boitier micro ATX, je me pose des questions sur le choix d'un ventilrad pouvant trouver sa place dans ce boitier ?

Ou si le choix du boitier n'est pas bon, quel autre ? avec quel refroidissement ?

Merci de vos suggestions.

Autres pages sur : config micro atx ventilrad suivant boitier

20 Décembre 2007 20:31:27

Pour l'utilisation que tu comptes en faire , le ventirad Intel que tu trouveras dans la boîte de ton proco suffit amplement , à condition bien sûr de ne pas prendre ledit processeur en version oem .
20 Décembre 2007 20:38:45

Merci de ta réponse et de la précision au sujet de la version oem.
Je suppose que le ventirad d'Intel ne doit pas prendre beaucoup de place.
Pour le bruit par contre, c'est peut-être pas ça.
Contenus similaires
20 Décembre 2007 20:49:24

informatic a dit :

Je suppose que le ventirad d'Intel ne doit pas prendre beaucoup de place.
Pour le bruit par contre, c'est peut-être pas ça.

En effet le ventirad "box" d'Intel n'est pas trop encombrant .
Il faut savoir que les Core2Duo ne chauffent pas beaucoup tant qu'on ne les overclocke pas (contrairement aux Pentium 4 ou à d'autres procos) .
Le ventirad d'Intel est relativement silencieux , et si ça ne te suffit pas , il est toujours temps de le changer plus tard .
20 Décembre 2007 20:55:58

Au moins au niveau du bruit et de l'encombrement, je sais à quoi m'en tenir. Après, on verra bien dans la durée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS