Votre question

Mon processeur et ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2007 15:52:18

Bonjours, j'aimerai savoir si mon processeur est assez puissant pour cette carte graphique.

Clique ici pour plus d'info sur la carte graphique

Mon processeur :

AMD Sempron(tm) processor 3100+ 1800MHz

Le stocket de ma CM est 754.

Merci:) 

Autres pages sur : processeur carte graphique

16 Décembre 2007 15:57:40

Hello
Ben ça devrait fonctionner, forcément, les performances seront assez limitées sur les jeux récents, il faudra pas ésperer une révolution graphique.
ça risque d'être limite pour certains jeux, mais d'une manière générale ils seront jouables.
ça dépend des jeux que tu vises.
16 Décembre 2007 16:02:49

Lol sur tous les forums que je demande si ma configue est bien, tout le monde me pose la question : "ça dépend des jeux que tu vises."

Je ne joue pas sur un pc^^

Merci de m'avoir repondu
Contenus similaires
16 Décembre 2007 16:15:33

Alors tu peux prendre une carte graphique plus modeste si t'as pas du tout l'intention de jouer.
16 Décembre 2007 16:18:13

Ben elle est déjà acheter^^ car en faite on m'avait dis que cette carte serait bien pour mon pc.

Ma carte ne sera pas bridé ? Elle fonctionnera correctement ainsi que mon processeur ?
16 Décembre 2007 16:31:30

Ben ça marchera correctement, la carte ne sera bridée que lorsque tu joueras à des jeux récents.
16 Décembre 2007 16:35:21

Oki merci, tu confirme trés bien les réponses que j'ai dejà eu, vaut mieu etre sur, vu qu'une réponse ne suffit pas^^

Est ce que ma configue est tré bien pour vista ultimate ?

Amd sempron (tm) processor 3100+ 1800MHz , la carte ATI, 2 Go de ram ?

Merci
16 Décembre 2007 16:44:15

Avec 2Go de ram, ça ira.
Par contre, tu auras des temps de chargement parfois un peu longs, à cause du processeur, mais pas de quoi pleurer. D'autant que la gestion de VISTA permet justement d'exploiter mieux la RAM.
16 Décembre 2007 16:50:09

Microsoft recommande grand max un processeur de 1GHz, le mien fait 1800MHz, pourquoi mon processeur generait ?
16 Décembre 2007 16:59:29

parce que en fait la frequence n'est pas du tout un indice de performance universel

on ne peut comparer que des processeurs de la meme famille avec ce critere

et donc quand on s'informe, le Sempron est en fait l'entree de gamme d'AMD pour le socket 754, donc peu performant

a priori ca fera tourner Vista mais pas forcement tres bien
et 2Go de RAM c'est limite trop pour ce rpocesseur, il n'en aura pas l'utilite

ensuite, je vois que tu as choisis une carte en AGP, es tu sur que ta carte mere soit en AGP ?
c'est probable vu le materiel mais pas sur...

16 Décembre 2007 17:04:40

Ma carte mère est en AGP.

Pour mon processeur, certains disent qu'il ira trés bien pour vista d'autre l'inverse. :sweat: 

(Sur plusieur forum)
16 Décembre 2007 17:05:45

Donne nous le nom de la CM

Mais elle est probablement en AGP vu le socket :) 
16 Décembre 2007 17:06:06

il ira mais le PC va ramer un peu de temps en temps

j'ai un P4 3.2GHZ, equivalent d'un Athlon64 3200+ ce qui est bien mieux qu'un Sempron 3100+, et sous Vista des fois je rame bien ...
16 Décembre 2007 17:18:21

C'est clair que le proco ... Et en RAM tu as quoi ?
16 Décembre 2007 17:20:22

Citation :
j'ai un P4 3.2GHZ, equivalent d'un Athlon64 3200+ ce qui est bien mieux qu'un Sempron 3100+, et sous Vista des fois je rame bien ...

Haa mais tu parlais de ton experiance personnel, c'est pas forcement une referance, les bugs chez doit peuvent etre du à autre chose que ton processeur. :) 

Citation :
C'est clair que le proco ... Et en RAM tu as quoi ?

2Go de ram :) 
16 Décembre 2007 17:28:01

:D 

alors, oui il y a une part d'experience personnelle, et oui le processeur n'est pas la seule partie qui peut gener mais !

le processeur est le moteur du PC et je peux te dire que j'ai un processeur beaucoup plus performant que le tien et je rame

j'ai pas dit que j'avais des bugs, je n'en ais pas, c'est juste la capacite de calcul de mon processeur qui est insuffisante

regarde ce test:
http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64-X2-3800-Semp...

il faut se dire que Sempron c'est des processeurs entree de gamme !
c'est l'equivalent du Celeron chez Intel ...

alors le Sempron 3100+ est un bon processeur pour l'overclock mais en natif, il est pas super performant et Vista c'est limite trop pour lui

et les 2Go de RAM, il ne les exploite pas a 100% je peux te le garantir
16 Décembre 2007 17:32:05

Bah pourquoi pas ?
C'est vista qui va gérer la mémoire, après le proco sera un proco 32bits de base.
La RAM est simplement une zone où les données sont stockées de manière temporaire pour que le processeur puisse les traiter rapidement, n'importe quel processeur dirigé par un OS récent sera capable de gérer 2Go, non ?
16 Décembre 2007 17:34:39

il peut les "gere" mais pas forcement les exploiter

d'ailleurs ce n'est pas le processeur qui "gere" la RAM, c'est la carte mere d'abord puis l'OS

ensuite, c'est la capacite de calcul du processeur qui est determinante pour savoir si il est capable d'edxploiter tant de RAM

or un Sempron3100+ c'est l'equivalent d'un Celeron 2.8Ghz si je suis gentil, meme 1Go de RAM c'est pas exploite... :/ 
16 Décembre 2007 17:39:54

Alors là Dafen@idn, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'exploitation des 2 Go de ram, meme mon ancien processeur AMD sempron 2200+ pouvait les exploiter.

16 Décembre 2007 17:53:46

Dafen@IDN a dit :

or un Sempron3100+ c'est l'equivalent d'un Celeron 2.8Ghz si je suis gentil, meme 1Go de RAM c'est pas exploite... :/ 

+1. Si tu veux exploiter 2Go de RAM faut taper minimum dans un 3500+ ( Athlon )
16 Décembre 2007 17:57:54

il suffit de faire un test simple:

telecharge des logiciels de test comme Superpi ou 3DMark

fait un premier test puis retire 1Go de RAM et refait

et je t'offre un 3700+ si tu arrive a me demontrer qu'un Sempron 2200+ exploite 2Go de RAM
16 Décembre 2007 20:13:08

Dafen@IDN a dit :
il peut les "gere" mais pas forcement les exploiter

d'ailleurs ce n'est pas le processeur qui "gere" la RAM, c'est la carte mere d'abord puis l'OS

ensuite, c'est la capacite de calcul du processeur qui est determinante pour savoir si il est capable d'edxploiter tant de RAM

Sur AMD, le controleur mémoire est intégré au processeur, contrairement à intel qui utilise le chipset de la carte mère, non ?
16 Décembre 2007 21:38:40

effectivement

mais dans les 2 cas, la carte mere est quand meme le facteur le plus important pour la gestion de la RAM puisque c'est elle qui impose les frequences de fonctionnement et les timings
16 Décembre 2007 21:51:59

des preuves !!! :D 
16 Décembre 2007 21:56:28

comment les vendeurs pourraient ils donner la capacite de RAM maximale geree pour une carte mere donnee si tout dependait du processeur ? :D 

ils ne savent pas quel processeur on va acheter et les controleurs memoires sont pas forcement les memes pour les Sempron, les Athlon64, les Athlon FX, les Opteron, les Athlon X² ...

et de plus, si tout dependait du processeur, on ne pourrait pas le modifier car propriete inherente au processeur, or on peut regler les timings et la frequence via le BIOS
16 Décembre 2007 23:23:19

oui, ça, d'accord, mais moi, ce qui me taraude, c'est cette théorie sur "le processeur gèrera-t-il ou pas les 2Go de Ram".
On est d'accord, la carte mère gère la RAM, mais le controle est différent sur la plate forme AMD que sur la plate forme INTEL, mais bon, là, on s'en fiche un peu. Moi ce que je veux voir, c'est la preuve par 9 (ou des résultats de benchs) qui démontrent que le processeur dont il est question ne fera rien des 2Go de ram qu'il a sous la main.

Je suis persuadé du contraire, et il n'y a que des preuves et des résultats de benchs qui peuvent me faire changer d'avis, voire même essayer moi même (et ouais, je suis con à ce point)
16 Décembre 2007 23:31:01

dire qu'il n'en fera "rien" est peut etre exagere mais la presence de 2Go contre 1Go n'augmentera pas les performances de facon significative si il y a meme une difference ...

si seul des bench peuvent te satisfaire, il faudra demander a Deathflight si il accepte de faire le test
sinon, va demander dans le Bar Matos ou Guide Matos
16 Décembre 2007 23:42:10

si tu preferes c'est comme si tu mettais un moteur de twingo dans une ferrari enzo.... c'est beau ect mais le reste de la bagnole ne servira a rien ( system de refroidissement freinage supension ect )

Faire une chose tout simple, tu fais un bench memoire avec sandra ou aida32 en 256/512/1go/2go de memoire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS