Votre question

mon ordi s'éteint au bout de quelques minutes

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2005 16:16:52

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon ordinateur, (comme par hasard :)  ), en effet, celui-ci s'éteint tout seul, au bout de quelques minutes d'inactivité. Je n'arrive pas à restaurer le système, alors je voudrais savoir si c'est dû à un virus, si oui que faut-il pour le neutraliser?
J'ai kaspersky ms je crains réaliser une analyse car l'ordi s'éteint aussi lorsque je fais plusieurs manips en même tps. :-o
Je vous remercie d'avoir pris le tps de lire ce message :) 

Autres pages sur : ordi eteint bout minutes

14 Mars 2005 16:19:08

si c'est un virus le plus simple c'est de lancer un antivirus sinon je c po
14 Mars 2005 16:20:02

Ton windows est il a jour au niveau des correctif et patch de securité ?

Sly.
Contenus similaires
14 Mars 2005 16:21:16

bein oui je pense que tout est à jour...(tu veux dire les mises à jour? Si oui alors je crois qu c bon)
14 Mars 2005 16:22:46

Citation :
si c'est un virus le plus simple c'est de lancer un antivirus sinon je c po

Oui mai si il n'est pas a jour au niveau de son windows et qu'il a un virus qui exploite une faille rpc (type blaster) il n'aura pa le temps de faire son analyse antivirus son pc rebootera avant.

Sly.
14 Mars 2005 16:24:59

Ok alors telecharger ce petit utilitaire : stinger

Il va scanner ton pc pour trouver les ####ries.
(Il est plus rapide qu'un antivirus).

Rien ne t'empeche de retenter une analyse avec kaspersky.

Sly.
14 Mars 2005 16:26:01

En fait je suis presque certaine, (par expérience), que si je lance une analyse mon pc s'arrêtera avant la fin. Et en fait il s'éteint mais ne se rallume pas. Sinon là ça fait une heure que je suis dessus et ça va, c'est uniquement lorsqu'il est en inactivité que ca coince.
merci
14 Mars 2005 16:29:01

Peut-etre ton alimentation , moi ca me faisais sa j'ai changer d'alim et depuis j'ai plus eu de probleme
14 Mars 2005 16:32:15

g téléchargé hier un screensaver ca peut venir de là? ou pas du tout?
qu est ce que je dois changer ds l'alimentation?
dsl jsuis nulle en info :-P
14 Mars 2005 16:40:41

C'est quoi un screensaver ?
Euh ben sinon il y a des logiciel qui te disent ton voltage , essaye d'en téléchargé un et si tu vois que c'est ca ben alors c'est l'alim
14 Mars 2005 16:42:51

bein eu un screensaver c un écran de veille.
Oulla merci du conseil ms là ca devient tp complexe pour moi, le voltage lol
ms merci qd meme :) 
14 Mars 2005 16:46:47

nn c pas ton alim
regarde plutot si ta pas des composant a moitié branchés c possible
regarde aussi si ta pas nlevé un ventilo ou un truc comme sa
c possible cavec certaines cartes méres le pc sarrete au bout de 10 scds si il y a surchauffe

bn voila
14 Mars 2005 16:54:34

bein g un portable alors je pense pas avoir enlevé quoi que ce soit. Par contre le ventilo fait plein de bruit ms bon depuis le tps...
14 Mars 2005 16:56:25

C'est ton screen saver qui a foutu le zouk a mon avi.

Surtout si ton pc s'eteind lorsqu'il est inactif trop longtemp.

Va dans les proprietés d'affichage, ne met aucun ecran de veille, et verifie les options de gestion d'alimentation (temps avant que le DD s'eteingne, mise en veille prolongée, extinction du moniteur...)
Desactive tout cela.

Sly.
14 Mars 2005 17:00:43

g viré le screensaver, y a plus k attendre. Merci à tous :-D bonne fin d'aprem!
15 Mars 2005 17:53:13

Moi aussi mon PC s'éteint brutalement au bout de qq minutes, mais seulement losque je joue à des jeux vidéos.
Je pense même après avoir fait qq tests que ça arrive simplement quand je solliscite ma carte graphique: G testé ma carte graphique (ATI Radeon 9700) avec ATI Tools et là surprise:
En faisant un "test core" et un "test memory", dans les 2 cas, lorsqu'on atteint certaines valeurs, mon PC s'éteint comme lorsque je suis en plein jeu vidéo!
(Core 391.50MHz>421.88 = CRASH!
Memory 189.00MHz>207.90MHz = CRASH!)

Est-il possible qu'une surchauffe (ou un truc dans le genre) de ma carte graphique fasse planter mon ordi?
Quelqu'un a-t-il une solution pour empecher ça (outre le fait d'acheter une nouvelle carte, c un portable)?
Merci pour votre aide!
15 Mars 2005 17:55:14

huum tu peux acheter des ventilo pour refroidir le dessous du portable :D 
Sinon downclock ta carte video :D 
15 Mars 2005 17:59:50

Non, mais sérieusement, ça me fait ch*** mais c possible de rabaisser les perfs de ma carte ? Et surtout, ça peut faire qq chose? Si ça se troue c meme pas ça...
17 Mars 2005 18:55:16

c surement ta carte mé té pa obligé de downlocker c de la merde ca marcha pas

fou un ventilo sur le cpu de la carte
17 Mars 2005 18:57:18

Ben là c'est un default de conception, tu peut presque rien y faire.
13 Décembre 2007 20:25:21

pour ce qui est de ton portable, peut-être devrais-tu vérifier le radiateur de ton processeur qui est peut-être avec le temps completment bouché par la poussière et qui pourrait causer ton problème de surchauffe... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS