Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ATI RADEON 9250 (celui qui le résoud est un dieu)

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2007 19:18:04

Bonjour à tous !

J'ai acheté une Sapphire Radeon 9250; pour une petite config, et le problème est le suivant :
Je branche la carte, je demarre, l'ecran s'allume, et arrivé à l'ecran de choix de demarrage windows (jsuis sous xp coccinelle).
Donc jme suis dis, pas grave je vais reinstaller xp, et quand le cd boot, l'installation ne demarre pas, alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille carte graphique... si quelqu'un comprend... Merci

Autres pages sur : probleme ati radeon 9250 resoud dieu

23 Novembre 2007 19:34:12

1-Ca t'apprendra à utiliser un XP non officiel :D 

2-Donc pour démarrer sur le CD de windows, il faut que tu configures dans le bios les priorités de démarrage :
1=>Lecteur CD
2=>Disque Dur
3=>Périphériques amovibles
23 Novembre 2007 19:36:06

Lol, ben j'ai reussi a booter sur le cd, mais il beug au moment ou s'est ecrit "l'installation iniatialise vos périphériques" , c'est pas du au xp, j'ai essayé ac une autre version, officielle, ça ne marche pas non plus
Contenus similaires
23 Novembre 2007 20:27:14

CG Non compatible ou Alim non suffisante peut-etre ? jamais j'ai pu installer une 9250 sur mon ancien K6-2 an AGP2x :jap:  alors qu'une FX5200 fonctionnait ! donc p'tete meme probleme => incompatible :/ 

j'suis un dieu :sol:  xD
23 Novembre 2007 21:15:39

C'est point l'alim, j'en ai testé une autre plus patate, après pour ce qui est dincompatibilité...je vois plus que ça mais bon, c'est une carte agp4x/8x et mon slot agp est un agp4x/8x...enfin jvai saller mfaire rembourser, et acheter une nvidia..l'informatique et ses mysteres
24 Novembre 2007 22:21:10

Alors je reviens de chez carrefour, j'ai echangé la radeon 9250 contre une PNY geforce 6200 agp8x, et exactement le même problème :'(  jsuis obligé de garder ma vieille ati rage pro ou quoi? :( 
24 Novembre 2007 22:24:43

les ati rage pro sont très très vieilles , les cartes que tu as achatés son beaucoup plus récente donc à mon avi c ton pc qui peut pas suivre
je pense que je suis un dieu !!!mdr
24 Novembre 2007 22:27:53

Oui tu doit garder ta rage pro , un miracle qu'elle marche encor... voila ta aucun probleme et je suis un dieu car je t'ais corrigé ton sousi tu met ta rage pro voila !

Non sérieux je vois pas d'ou sa peux venir je pense un probleme d'imcopatibilité c'est vrai avec ta carte mere ou ton port AGP les Radeon 9250 commence a faire vieille ,plus vieille qu'une rage pro c bizarre y a peux de temps j'avais une MSI Radeon 9250 et trop de bug a cose de pilote ancien mais c'était les plus récent pour ma carte !
24 Novembre 2007 22:31:18

Mon pc peut très bien suivre, étant donné que ma mobo est une gigabyte 7nf-rz, avec port agp8x, donc je vois pas d'ou peut venir le problème, ces deux cartes sont sur le papier parfaitement adapté a ma mobo..
24 Novembre 2007 22:33:34

Moi je suis sure a 85% c'est la Radeon 9250 qui fait son temps... :non:  quand j'avais la mienne mon pc rebootais tout le temps a cose de chauffe de la carte et pilote ancien. Mais les plus récent pour elle. les tout derniere sont dispo pour Radeon 9500 mini
24 Novembre 2007 22:35:12

Ouai mais encore , si y'avais que la radeon qui etait incompatible, mais là, j'ai exactement le même problème avec la geforce...je comprend pas
24 Novembre 2007 22:36:53

as-tu installé les pilotes de ta carte graphique ??
24 Novembre 2007 22:39:22

Ben je peux pas les installer, j'arrive meme pas à aller jusque windows xD . Quand j'installe la carte dans le slot agp, je met le pc sous tension, j'arrive à accéder sans problème au bios et tout, et dès que je veux lancer windows, ou booter sur un cd quelqconque, y'a pas moyen
24 Novembre 2007 22:42:11

autre possibilité, un problème avec ton port AGP de ta carte mère (ou un truc ayant un rapport avec le slot AGP sur ta carte mère), ou alors une imcompatibilité ave cun autre composant (niveau bus ou fréquence)
24 Novembre 2007 22:45:28

Sûrement ...mais si le port agp a un problème, pour trouver lequel, c'est chaud lesmarrons...et au niveau d'une incompatibilité de frequence avec un autre composant, ça pourrait être quel composant?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS