Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Memoire RAM morte....

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2007 16:17:01

Bonjour à tous!

Ayant des bugs fréquents mais aleatoire et un formatage n'ayant pas resolu ce probleme... ...j'ai decidé de telechargé Memtest:

-D'abord celui executable quand Windows est ouvert, en 1 heure il a trouvé plus de 2000 erreur

-Puis la version executable "au boot" de l'ordi (je sais pas si ça se dit....) et la sur le test 5 sa trouve plus de 20 erreur en 10 minutes (parfois 100...) et c'est toujours sur le 5eme bit qu'il y a une erreur.... ..sa rajoute 1 entre les valeurs de la colonne Good et Bad..

Par exemple "en good" il y a 00020100 et "en Bad" il y a 00030100....

J'explique mal je sais...

Je voulais donc savoir si j'ai une berrette de morte (j'en ai 2 de 512 mais je les est pas testé séparement)....?

Merci pour vos réponse

Autres pages sur : memoire ram morte

31 Octobre 2007 17:08:06

tu as donc effectivement une barrette defectueuse.

dans le doute, verifie quand meme que ce ne soit pas le slot de la barrette (la prise sur laquelle tu la branche sur la carte mère) qui pose soucis. Pour cela il te suffit de changer de slot, generalement les cartes mères en proposent 4 donc quand tu auras isolé la barrette qui pose soucis place là sur un autre slot et refais le test.

Aucun reparateur ne changera un composant cms sur une barrette de ram vu que cela coutera en temps plus cher qu'une barrette neuve, bien qu'en pratique cela reste possible. Cela impliquerait aussi de modifier le SPD, bref, c'est reservé à une élite.

pour le fun, je te laisse le schéma qui permet de modifier un EEPROM avant de modifier les infos contenues dans le SPD (en général utilisé pour modifier les caracteristiques soft d'une barrette et la rendre plus performante), ça devrait suffir à t'expliquer pourquoi il vaut mieux que tu la change :D 

je te laisse decouvrir la programmation des composants I2C ainsi que le programmequi permet de lire/ecrire dans l'EEPROM via ce montage :D 
31 Octobre 2007 17:33:59

Oh non pas d'elec je suis en vacances :D  .....

Bon je vais demonter l'ordi et voir alors...
Sinon mercui pour ta réponse... ...en esperant que se soit pas le slot...
Contenus similaires
31 Octobre 2007 17:41:15

le slot justement n'est pas "tres grave" puisqu'il y en a d'autres de libres.

Bon effectivement, si c'est le 3eme slot qui tombe en rade, ça commence à devenir plus compliqué.
31 Octobre 2007 18:49:36

pastigo a dit :
le slot justement n'est pas "tres grave" puisqu'il y en a d'autres de libres.

Bon effectivement, si c'est le 3eme slot qui tombe en rade, ça commence à devenir plus compliqué.

C'est vrai j'y avais pas pensé qu'il y en avait d'autre de libre... ....:E
.
31 Octobre 2007 19:42:47

En en levant une des deux ram sa a trouvé environ 1000 erreur sur 1 pass avec le test 5 donc je l'ai changé de slot et sur 5-6 pass toujours avec le stest 5 sa a trouvé un coup 2 puis une autre foix 4 sinon 0 ...... ...c'est grave 4 erreur sa vient de la ram ou du slot??

Merci pour vos réponses....
1 Novembre 2007 09:43:25

MattathYah a dit :
En en levant une des deux ram sa a trouvé environ 1000 erreur sur 1 pass avec le test 5 donc je l'ai changé de slot et sur 5-6 pass toujours avec le stest 5 sa a trouvé un coup 2 puis une autre foix 4 sinon 0 ...... ...c'est grave 4 erreur sa vient de la ram ou du slot??

Merci pour vos réponses....

En faite mon ordi bug toujours... ...j'enleverai la ram que j"'ai changé de slot et je verrais...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS