Votre question

1 Bip Long, 2 Bips Courts

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2007 14:45:16

Bonjour/Bonsoir à vous, je suis nouveau et vraiment loin de m'y connaitre en hardware ( d'ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit ce mot qu'il faille employer... LoL :D  )
Alors voilà j'ai chercher un peu partout sur le net mais je n'ai trouver aucune réponse. Aucune réponse simple en tout cas, donc merci de ne pas me dire de rechercher car je me suis inscris spécialement pour ça...

Mon problème c'est que mon pc ( bien qu'il soit neuf ) a subit un gros choc à ce niveau : http://www.enregistrersous.com/images/2/108970989620071... ( on me l'as vendu pour ça, je l'ai eu à bon prix ).

Il ne s'allume qu'une fois sur 100 environ ( quand il s'allume c'est vraiment très agréable, aucun ralentissements et très bonne navigation, le seul problème c'est qu'il redémarre parfois en plein jeu...). J'ai changer la carte graphique et pourtant le problème persiste ( je suis fier de moi car je ne savais pas ce que c'était il y a une semaine :sol:  ).
Je pense que le problème émane de ma carte mère... Non en fait je n'en sais rien !! La seul chose que je sais c'est qu'il y a marquer "NO SIGNAL" sur mon écran juste avant que mon ordinateur fasse un caprice.
Lorsque je le branche il y a un bip long suivit de deux bips courts, c'est vraiment très désagréable... Je frôle la folie, je ne suis vraiment pas patient et j'aimerais vraiment des éclaircissements... :( 

Mon PC ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci : http://www.boostore.com/images/produits/320x420/3598580...

Malheureusement je ne connais pas le modèle... Merci de faire comme-ci vous expliquais tout ça à un enfant de 8 ans ou une mamie de 78 Ans qui ne connait que la campagne. :??:  :(  :sweat:  :cry: 

Je vous remercie d'avance :-)

@+ Je repasserais souvent pour vérifier car je suis hyper presser de me servir de mon ordinateur ;-)

Et désolé pour les fautes de conjugaison mais j'ai vraiment fait de mieux pour être clair. @+ ;-)

Autres pages sur : bip long bips courts

29 Octobre 2007 15:02:02

les bips ont un sens, ils sont là pour te dire quelque chose.

L'idée étant donc de pouvoir les traduire.

La signification des bips dépend du model de BIOS de ta machine. Pour les comprendre il faut donc savoir qui nous parle.

Il existe trois principaux fournisseurs de Bios; AMI, phoenix, Award.
Il est facile de connaitre le nom de celui de ta machine, il doit s'afficher au démarrage de la machine lors de la reconnaissance materiel.

par exemple, sur cette image on voit qu'il s'agit d'un bios AWARD:

donc il te faut d'abord preciser le nom de ton bios pour enfin pouvoir traduire ce qu'il te dit grace à cette page:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
29 Octobre 2007 15:23:00

Salut, merci de ta réponse mais malheureusement le pc ne s'allume pas, je ne peux donc pas savoir quel est le nom du bios...
Contenus similaires
29 Octobre 2007 17:09:08

bon de toute façon 1long+2courts c'est plus ou moins universel:

1 bip long + 2 bips courts>Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) >Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

C'est un problème lié à la carte graphique.

plusieurs possibilités: vu que tu as racheté une carte graphique, il est possible que celle ci ait une prise 6 broches que tu n'as pas connecté:

sur la photo, tu vois un petit bloc noir en haut à droite. Il s'agit de la prise d'alimentation de la carte graphique. Verifie si tu en as une, ce qui est probable, et si tu l'as bien branché au bloc d'alimentation de ton pc. Il s'agit d'une prise à 6 broches.

Après, vu qu'il est apparement tombé, il n'est pas impossible que dans la chute le port PCI-E (la prise où se branche la carte graphique sur la carte mère) ait subi quelques dégats.
29 Octobre 2007 17:12:39

Euh lol la photo ne s'affiche pas xD

Je pense que c'est un lien mort ^^
29 Octobre 2007 17:23:58

nan...

en gros plan là, la prise noire:

29 Octobre 2007 17:37:40

J'ai bien regarder mais je ne vois pas cet pièce :( 
29 Octobre 2007 17:41:38

Je re-regarde ( j'ai une migraine, désolé monsieur :s )
29 Octobre 2007 17:45:38

Petite question, elle se situe où au juste ??
29 Octobre 2007 18:13:15

Je suis le plus gros des boulets... J'ai voulu répondre vite sans réfléchir, alors non cette pièce n'existe pas sur ma Carte Graphique
29 Octobre 2007 18:19:47

alors si ta carte est neuve, je pencherai pour une deterioration du port PCI-e pendant le choc, etant donné le poid d'une carte graphique sur ce port.
30 Octobre 2007 17:31:11

Salut :hello: 

J'ai regarder sur le net mais je n'ai pas trouver de renseignements concernant le PCI-e , c'est ça ? :

http://www.hardwareportal.ru/Motherboards/Boards.915/Ag...

Ps : je suis vraiment naze en informatique, tes mots sont incompréhensibles pour moi :cry:  ça en revient à expliquer le fonctionnement d'une fusée à un agriculteur :lol: 
30 Octobre 2007 19:35:44

c'est le 1er port blanc que tu vois en haut de la photo.

Si la carte était branchée dessus quand tu l'as fait tomber, il est possible qu'avec le poid de la carte il soit abimé.

commence déjà par verifier si ta carte graphique fonctionne sur un autre pc (chez un ami), et si c'est le cas il est en effet probable que tu aies à changer la carte mère.
30 Octobre 2007 20:10:12

Bonne idée, je vais tester ma Carte Graphique sur le pc de mon pote, il faut juste qu'il s'allume ( il y a une lumière rouge à l'intérieur mais il ne s'allume pas ) Je suis mafré.

Je te tiens au courant ;-)
30 Octobre 2007 20:42:46

Elle est incompatible...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter