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Résolu Pourquoi mon disque dur neuf n'est pas détecté par mon PC?

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Bonjour.

J'ai achéte dernièrement un boitier disque dur neuf sur le Net, (D-Link DNS-323) qui était accompagné d'un disque dur de 2 To Western Digital 2 To modèle : WD20EARS. Dès la première utilisation le boitier était bien détecté mais pas le disque dur. (Sur système Windows 7 x64) j'ai donc testé avec un adaptateur SATA que j'utilise régulèrement pour un autre disque dur interne utilisé en HDD externe puis avec autre boitier HDD multimédia (Samsung WE) sans plus de résultats. Idem en USB sur un PC Windows XP x32 puis en branchement SATA en interne sur le PC Windows XP comme disque dur unique, sans résultats non plus, j'ai donc contacté le S.A.V. du magasin qui m'a renvoyé à D-Link, qui lui m'as renvoyé vers le S.A.V. internet Western Digital. Là le service me semblait très bien, très réactif et tout. Ils me conseillent de renvoyer le disque en service après vente, ce que je fais. Je viens de recevoir un HDD sous blister, protégé nickel : MEME PROBLEME. :o 

Que doit je faire S.V.P. selon vous ?
ça vient peut-être de moi : le disque n'étant à la base fournit sans cavaliers je laissait toujours les pins sans jumpers comme le sont mes autres disques Samsung et Maxtor mais je commence à douter... Un collègue m'a conseillé d'installer un jumper sur les pins 7 et 8, ce que j'ai testé sans plus de résultats...

D'après vous mauvaise installation ou problème materielle pour la seconde fois ???
J'ai chez moi 3 autres disques durs internes 1 Samsung, 2 Maxtor + 1 disque dur externe "tout prèts" Samsung et je n'ai jamais eut ce genre de problèmes !... Manque de bol ? :cry: 

Ou peut-être est-ce le même disque dur à problème que le S.A.V. m'a renvoyé / reconditionné et emballé ??... Mais je n'avait pas eut la prudence de noter les références du disque.
Qu'en pensez vous svp ?
J'espère avoir été bien clair et poster au bon endroit, c'esst mon premier poste ici. :) 
  • Meuniers a édité ce message
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, Pro de GTA |
Salut,

Le disque est visible dans "Gestion des disques" ?

Pour y aller, clic droit "Ordinateur"> "Gérer" >"Gestion des disques"
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Bjr
Je rencontre exactement le même probléme ( plus de 1 an aprés), et j'ai vu que vous aviez régle le probléme avec le scan d'un logicile de chez Western Digital. je n'ai pas trouvé sur leur site ce logiciel de Scan.
pourriez vous m'indiquer ou je peux le trouver ???
merci par avance
Cdt
Jacques
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Meilleure réponse sélectionnée par IrvingA22.
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MIRACLE !!! Après un le scan avec le logiciel WD le périphérique à enfin reconnu sous le gestionnaire de disque Windows qui viens de me demander si je souhaitais formater le disque !! :) 

Après formatage NTFS le disque semble fonctionner parfaitement !!

En tous cas merci de ton aide Dav626, ta première idée du Gestionnaire disque sur le premier disque n'avait pas fonctionné mais sur le second combiné au logiciel WD ça m'a quand même permis de lancer le disque... Et après une copie de petits fichiers pour tester et une série de redémarrage ça marche nickel et semble sûre... MERCI !
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, Pro de GTA |
WD et samsung font partie des bonnes marques niveau HDD.
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Bon ben merci de ton aide en tous cas. Je pense que je vais juste tenter de le démarrer demain dans mon ancien PC en sata interne, booter direct dessus et voir si celui-ci est détecté par le BIOS... Sinon je recontact le S.A.V. qui me le remplacera.
J'aimais bien la marque WD à l'époque des disques IDE, j'en ai eut qu'un seul S-ATA j'étais passé à Seagate/Maxtor/Samsung, j'ai jamais eut de problème avant ça d'après vous les disques Western sont fiables dans l'ensemble ou non ? Parce que ce problème là ça m'a jeté un gros doute... :??: 

M'enfin c'est peut-être moi qui ai un peu la poisse en même temps :D 
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, Pro de GTA |
Si le disque n'est pas reconnu par windows après avoir fait ce qu'il faut le problème ne vient donc pas de toi, mais bel est bien du matériel ;) 
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Je pense que c'est ce qui va arriver mais c'est curieux que leur logiciel le détecte, il semble tourner avec lui mais plus rien quand je retoune sur Windows...

(Qui ne détecte que l'adaptateur USB comme vide en "USB to Serial-ATA Bridge")

C'est déjà le deuxième disque, celui-ci n'est toujours pas détecté sous le gestionnaire mais par le logiciel WD si...

Je sais je suis prise de tête comme gars mais ça m'ennui quand même de râler après eux alors qu'apparement le disque semble sain... :cry: 
et qu'il m'en ont déjà renvoyé 1.

Pourtant je suis 100% sure de mon adaptateur : il fonctionne parfaitement avec un vieux S-ata Western et un autre plus récent Maxtor :pt1cable: 

M'enfin... Il est encore sous garantie un moment mais c'est triste... ça doit venir de moi :sweat: 

En tous cas merci pour les réponses !
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, Pro de GTA |
Te prend pas la tête, envoi leur un mail en demandant un "vrai" disque dur qui soit fonctionnel et pas à faire je ne sais pas quoi pour pouvoir en profiter.

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Enfin c'est peut être moi qui est rien capté hein :D 

En tous cas pour mes autres HDD SATA internes ça marcahit direct avec le même adaptateur usb...
Sans manip' particulière donc je comprends pô trop
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, Pro de GTA |
Activer un disque dur... hum hum... d'accord...
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Après vérification du Numéro de série sur des anciens mails de communication entre le S.A.V. et moi je peut déjà oublié l'hypthèse suivante :
ce n'est pas du réemballage de la par de WD je préfère le confirmer ici la marque n'est peut-être pas fautive... Je re-contact le SAV s'ils ont une réponse à mon problème... :cry: 


Depuis j'ai recontacter le S.A.V Western Digital (très réactif et réponses très clairs je précise au passage ! ;)  )

Apparement ce n'est pas du tout un problème materiel, ils m'ont conseillés d'utiliser un logiciel gratuit de chez eux appelé
"Western Digital Data LifeGuard Diagnostics", qui lui contraîrement au Gestionnaire de disques Windows détecte le disque dur en USB.
( http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=110... )

D'après ce que j'ai compris le disque dur étant un SATA interne prévu pour une installation directe sur un PC neuf celui-ci serai "désactivé" par défaut et il faudrait que je l'envoi dans un de leur service technique pour l'activer complètement et pouvoir l'utiliser directement dans mon boitier externe USB.

J'ai donc une nouvelle question :

Quelqu'un saurait il comment activer un HDD ?
De mon côté je vais "trifouiller" du côté de WD Data LifeGuard Diagnostics il existe sans doute un moyen d'activer sans faire appel au service technique !


En tous cas je retire toute critique apportée trop hâtivement à WD : ils semblent très pro et attentifs.
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Après vérification du Numéro de série sur des anciens mails de communication entre le S.A.V. et moi je peut déjà oublié l'hypthèse suivante :
ce n'est pas du réemballage de la par de WD je préfère le confirmer ici la marque n'est peut-être pas fautive... Je re-contact le SAV s'ils ont une réponse à mon problème... :cry: 
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Oups pas vérifié ça je regarde de suite ! Bravo pour la réactivité en tous cas!
.
M.A.J.
En fait NON il n'est aps affiché directement mais à l'ouverture du gestionnaire j'ai ce méssage :


http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/14/1102141004367...

Ne serai ce pas lui ? J'ai n'ai jamais eu ce type de message auparavant...

(re)M.A.J.
Nada... même en initialisant le disque rien est reconnu...
Rageant surtout que chaque boitier / adaptateur est bien reconnu et doit être éjecté par "Retirer le périphérique en toute sécurité" (USB to Serial-ATA Bridge)

D'après vous le disque est H.S. ? Le disque de remplacement ne marcherait pas mieux ? :( 
Je me suis fais "pigeonner" par Western qui à remballé mon 1er HDD avant de me le renvoyer ??? :??:  :cry: 
Je suis c** comme mes pieds et je ne sais pas me servir d'un disque dur ? :sweat: 

Pas trop envie de recontacter le S.A.V, pousser une guelante et découvrir que je suis le roi des c@*# [:dav626:19] :D 
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