Résolu [C/C++][linux/unix] La Xlib : need un putain de man!!

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Bonsoir,
Peut - être conaissez vous le X Window Server que l'on retrouve sous nos machines linux. Je cherche actuelement à concevoir un moteur 3D rudimentaire, mais ayant fait le tour des librairies gaphiques disponibles et les ayant trouvé trop lentes, trop complexes (pour des lib supposées simplifier l'utilisation de la lX11), j'ai décidé d'utiliser directement la Xlib dont est issue toutes les autres lib graphiques (tant qu'à utiliser un truc complexe, autant utiiser celui de base). Mais là problème: après un "man 7 X", "man XOpenDisplay" je me rend compte que la doc est très très incomplète (style "la fonction XOpenDisplay retourne une structure"... très bien mais elle contient QUOI?? "Il faut spécifier la fenêtre parent lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre" ouais mais si c'est ma première??). Je cherche sur google mais que de documentations à peu près aussi "utiles".
Voilà je serais vraiment content si vous arriviez à trouver de la doc solide sur la Xlib, où si vous me donniez des idées de recherche.
Merci à vous :jap: 

EDIT:
A force de recherche j'ai trouvé des informations utiles ici : http://pficheux.free.fr/articles/lmf/xlib/ et ici http://tronche.com/gui/x/xlib-tutorial/2nd-program-anatomy.html
En esperant avoir rendu service à d'autres :jap: 
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Le mieux, c'est quand même d'utiliser l'OpenGL (après avoir installé les drivers propriétaire de la carte graphique).
Evidemment, si tu veux te faire un moteur 3D Software, fait tout à la main, mais ça va ramer. ;) 

Sachant que les structures sont définies dans les .h, tu peux directement regarder à la source, mais tu n'as pas à connaitre la structure Display pour ton programme puisque ce n'est pas utile. C'est pour ça que ce n'est pas documenté.
En regardant un vieux programme, tu dois utiliser les fonctions qui utilisent cette structure:
XOpenDisplay
DefaultScreen
BlackPixel
WhitePixel
DefaultRootWindow
XCreateSimpleWindow
XSetStandardProperties
...

Bref, tu n'utilises jamais le contenu de la structure.
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Meilleure réponse sélectionnée par Archange_nain.
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Ok merci :jap: 
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ça fait longtemps que je n'ai pas développé en X11 (et c'était sous un UNIX). Je préfère utiliser des API en C++ portables.
Pour les headers, ça dépend de la distribution, mais en gros c'est dans /usr/src/linux/
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Ok je comprends mieux pour cette histoire de structure :jap: 
Tu as l'air de bien connaître linux. Je suis moi même plutôt débutant sous fedora et démuni, où sont stockés les sources des librairies et leurs headers s'il te plaît?
En tout cas merci.
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