Résolu Mon imprimante ne lance pas d'impression. D' où vient l' erreur ?

Solutions (16)
Tags :
  • Impression
  • Deskjet
  • Matériel
  • Périphériques
|
Bonjour :bounce:  . J'ai un problème assez embêtant avec mon imprimante HP Deskjet F380 et, j'espère, s'il vous plaît, pouvoir bénéficier de votre aide :D  .


Alors tout d'abord mettons nous en situation :
J'ai terminé mon rapport de stage et je m'apprête à l'imprimer le plus simplement du monde .

Mais, car il y a toujours un mais quand on fait un rapport de stage ... PROBLÈME :fou: 
Là, c'est le drame. L'imprimante ne lance pas l'impression, les feuilles restent bien sagement à leur place, aucun bruit au niveau de l'imprimante [:1somnih@ck] .

Qu'ai-je fait pour remédier à cela ?
1/ J'ai tout d'abord pensé que mes cartouches étaient purement et simplement vides étant donné qu'à chaque impression précédente (2 jours avant pour la dernière feuille sortie), j'étais averti du niveau très bas en encre de mes cartouches (ce qui ne m'était par ailleurs plus indiqué). Après avoir procédé à ce changement de cartouches le problème persista.

2/ Je me suis donc un peu plus penché sur la question en surfant sur différents forums. Plusieurs fois, il était dit de vérifier si l'imprimante était bien "en ligne" dans "Imprimantes et télécopieurs", ou bien encore de vérifier s'il n'y avait pas de fichier "en attente" d'impression ou bien si l'imprimante était bien connectée (fil).

3/ Après tout cela, j'ai remarqué ce qui me paraît être une anomalie mais qui n'en n'est peut-être pas une. Dans mon fichier "Imprimantes et télécopieurs", l'icône représentant mon imprimante HP Deskjet F380 est nommé : HP Deskjet F300 series ... Vous remarquerez que ce nom n'est pas celui de mon imprimante :??: 

Mon problème est donc que mon imprimante ne lance pas d'impression malgré que tout semble être correct d'un point de vue raccordement, cartouches et disponibilité (hors mis ce problème de dénomination de l'icône ...). [:alone-tonight:7]

En espérant avoir été clair, je vous salue chers internautes :hello: 
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Hardware + (collector) |
test avec un autre cable USB et sur un autre PC si tu peut :D 
  • Commenter cette solution |
Score
2
òh
òi
|
mon imprimante me demande du papier alors que le tiroir est plein où elle me dis bourrage de papier alors que rien ne se trouve dans les rouleaux que se passe t il la veille j'avais imprimé normalement pas de photocopie non plus
  • Commenter cette réponse |
Score
1
òh
òi
|
Bonjour,
Nous avons eu le même problème sur mon lieu de travail ! L'imprimante numériser bien mais n'imprimer plus et laisser les documents rester en attentent .
Pour réglé le problème il fallait désinstaller le programme et le réinstaller ! Bingo ça fonctionne ... Solution donner par HP par téléphone ... Ne savent pas d'où proviens le problème mais ça le règle ;) 
J'espère que ça pourra aider certaines personnes qui sont dans ce cas :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
1
òh
òi
|
Je suis allé chez mon voisin qui a une imprimante aussi :p  . Par curiosité j'ai regardé si le câble était du même type ... et bingo :bounce:  :D  J'ai branché le câble, et l'imprimante a été détectée dans le dixième de seconde suivant. Puis une installation s'est lancée, mon dossier "Imprimantes et télécopieurs" a vu l'icône HP Deskjet F300 series apparaître, et roule ma poule :D  . Tout s'imprime normalement.

Merci à tous de m'avoir apporté votre aide, et ... allez l'OM :D .
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour,

Il m'est arriver la même chose avec mon imprimante hp psc 1410 mais je suis bète le problème était juste que j'ai mis en suspenssion mon imprimante en bas à droite --'
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
J'ai actuellement le même problème avec mon imprimante hp10, je peux numériser mais pas imprimé.
Le message me dit: Imprimante hors connexion alors que cela ne vient pas du cable, puisque je peux numériser! La solution est de désinstaller le logiciel de l'imprimante, puis débrancher le matériel et le remettre en connexion, à ce moment il faut réinstaller le logiciel de l'imprimante (site: Hewlett Packard).
Fanny.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
JO5122 a dit :
Je suis allé chez mon voisin qui a une imprimante aussi :p  . Par curiosité j'ai regardé si le câble était du même type ... et bingo :bounce:  :D  J'ai branché le câble, et l'imprimante a été détectée dans le dixième de seconde suivant. Puis une installation s'est lancée, mon dossier "Imprimantes et télécopieurs" a vu l'icône HP Deskjet F300 series apparaître, et roule ma poule :D  . Tout s'imprime normalement.

Merci à tous de m'avoir apporté votre aide, et ... allez l'OM :D .



BONJOUR
JAI LE MEME PROBLEME MAIS CEST DEPUIS QUE JAI CHANGE DE PC
AVANT JAVAIS UN XP ET MAINTENANT UN VISTA
MON IMPRIMANTE EST UNE HP PSC 1350,LE PHOTOCOPIEUR ET LA NUMERISATION MARCHE MAIS ELLE N'IMPRIME PAS.
JAI ETE SUR LE SITE D'HP POUR TELECHARGER LES DERNIERS PILOTES ET TOUT ET RIEN NE SE PASSE.
A LECRAN JE VOIS QUELLE EST BIEN RELIEE A MON PC,ALORS QUEST CE QUI NE VA PAS?
SVP AIDEZ MOI!!
MERCI
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par Jo5122.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Je précise un truc au passage parce que je vois que ça change quelque chose, je suis sous XP et mon imprimante est connectée avec un port USB.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Rien de tout ça ... Ni point jaune, ni périphérique d'impression :cry: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour, lorsque ton imprimante est connectée au pc, quand tu va voir dans le gestionnaire de peripherique, apparait-elle quelque part avec un point jaune. Et dans controleur usb, y a t'il un periph d'impression.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bon, je crois que je vais y aller à coup de marteau :D 

Un truc me dérange dans l'installation ... :pfff: 
Lorsque l'on me demande de raccorder l'imprimante sous tension au cours de l'installation, le bouton "suivant" reste inaccessible malgré que cette dernière soit raccordée et sous tension. Il y a bien une option à cocher pour continuer malgré le fait de ne pas avoir raccordé l'imprimante à cet instant-là, mais je me demande si, une fois l'installation terminé, il n'y a pas une action à faire pour remplacer le fait de ne pas avoir connecté l'imprimante au moment demandé :pt1cable:  .
C'est possible ça ou ça ne change fondamentalement rien à la détection par l'ordinateur de l'imprimante ? :??: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oui. J'ai totalement désinstallé l'imprimante et les logiciels qui allaient avec. Ensuite j'ai réinstallé le tout en changeant de port USB. Au moment de lancer l'impression ... impossible :cry:  . Je suis alors allé dans "Imprimantes et télécopieurs" l'imprimante n'apparaissait pas ... :cry:  . La fonction photocopieuse marche parfaitement bien.
Dans "Imprimantes et télécopieurs", j'ai cliqué sur Ajouter une imprimante, mais L'Assistant n'a détecté aucune imprimante Plug and Play ...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware + (collector) |
ta changer de port USB ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Je suis sous Windows XP :) 

Je te rejoins pour la théorie de la série et non pas du modèle car à chaque impression que je lance, le compteur dans "Imprimantes et télécopieurs" augmente de 1.
La page de test ne s'imprime pas et l'aide fournit par le logiciel ne m'a été d'aucune utilité :cry:  .
De plus, un truc que je n'ai pas pensé à préciser, c'est que depuis toujours, l'imprimante était "en ligne" par défaut, mais là, depuis qu'elle n'imprime pas, elle est "hors ligne" par défaut ...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware + (collector) |
salut

tu est sous quel Windows ?
retourne dans "Imprimantes et télécopieurs" fait un "clic droit" sur ton imprimante puis "propriété de l'imprimante" et lance une page teste

et si c'est bien ton imprimante, c'est juste qu'il te donne la serie et pas le model exacte ;) 
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS