Accueil » Actualité » Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Un brevet concernant des appareils Apple flexibles ressemblant à un téléphone et à une tablette a été approuvé par le bureau américain des brevets (USPTO).

Apple a déposé un brevet concernant un appareil pliable en janvier 2018. Il vient d’être approuvé par les autorités compétentes américaines.

Un brevet ne garantit pas une sortie sur le marché. Néanmoins, le document suggère clairement qu’Apple réfléchirait à la conception d’un téléphone pliable. Il montre un appareil capable de se plier de nombreuses façons avec un écran protégé sous un verre souple.

Image 1 : Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Il y a seulement quelques semaines, le Galaxy Fold de Samsung a provoqué un certain désarroi sur le marché des mobiles. Après une journée d’utilisation, des utilisateurs ont vu leur écran se briser ou cesser complètement de fonctionner. Cet échec ne semble cependant pas avoir refroidi les autres constructeurs. Huawei a sorti récemment son smartphone pliable le Mate X. Pour sa part, Oppo a déjà présenté un premier prototype et Google travaille également sur sa propre technologie.

Un iPhone pliable en 2020 ?

Apple semble de son côté vouloir prendre son temps pour perfectionner son produit. Le brevet décrit dans les détails les différentes couches qui protégeront l’appareil et lui permettront d’être plié et déplié de manière répétitive sans endommager l’affichage. Selon le document, la firme opterait pour des couches protectrices en verre/céramique.

Image 2 : Apple développerait un iPhone et un iPad pliables

Certaines rumeurs indiquent la sortie d’un iPhone pliable en 2020. Cependant, ce brevet confirme qu’Apple en est toujours au stade de développement. D’ici là, la société de Tim Cook aura certainement le temps d’analyser le succès des téléphones pliables de ses concurrents afin de mieux préparer le lancement de son propre appareil.

>>> Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable