Accueil » Actualité » Apple imagine un nouveau iMac tout-en-un avec écran incurvé et clavier intégré

Apple imagine un nouveau iMac tout-en-un avec écran incurvé et clavier intégré

Un vent de renouveau souffle chez Apple. Avec le départ de Jonny Ive, directeur de la conception, l’iMac pourrait radicalement changer. On vous montre les premières images du brevet…

Image 1 : Apple imagine un nouveau iMac tout-en-un avec écran incurvé et clavier intégré

Le design est la marque de fabrique d’Apple. Fin 2019, l’entreprise a déposé un nouveau brevet pour un possible iMac du futur. Ce dernier présente un design ambitieux d’un nouvel ordinateur tout en un, qui intègre à la fois son clavier et son écran dans un seul objet incurvé recouvert d’une plaque de verre. Patently Apple, qui a découvert ce brevet, montre (voir les images ci-dessous) que les zones d’entrées (clavier, touchpad…) et les zones d’affichage de l’ordinateur pourraient être intégrées dans une seule surface.

Image 2 : Apple imagine un nouveau iMac tout-en-un avec écran incurvé et clavier intégré

Apple : le nouveau Mac Pro est disponible en version serveur

De l’autre côté de l’écran, on trouverait une structure de support qui inclurait l’espace de stockage de l’ordinateur, tout en fournissant l’espace mémoire et les différents ports (USB-C, recharge, etc…). 

Un des brevets les plus ambitieux de ces dernières années

Le nouveau design proposé par les dessinateurs de chez Apple nous intrigue pour différentes raisons. Tout d’abord, la quantité de verre utilisée semble bien plus importante que ce qu’Apple proposait auparavant. Il est aussi intéressant de voir que la  société envisage de pousser encore plus loin le concept de l’iMac tout-en-un, en intégrant non seulement l’ordinateur et l’écran, mais aussi un clavier et un Touchpad. 

MacBook : Apple testerait un mode Pro pour booster la puissance

Le plus fascinant est l’idée selon laquelle on pourrait connecter un MacBook à l’appareil. En théorie, l’ordinateur portable afficherait son écran sur l’écran de l’iMac, tandis que son clavier passerait par un trou au milieu de l’appareil pour vous permettre de l’utiliser normalement. Plus bas dans le brevet, l’application suggère que sa simple feuille de verre pourrait se rabattre en son milieu pour vous permettre de le plier lorsqu’il n’est pas utilisé.

iFixit démonte le nouveau MacPro et y découvre un PC classique 

Compte tenu du caractère original de la conception, nous serions très surpris que cette demande de brevet soit commercialisée sous sa forme actuelle. Toutefois, vu comment les derniers iMac se ressemblent beaucoup ces dernières années, on sent une envie de nouveauté chez les concepteurs d’Apple. 

Source : The Next Web