Accueil » Actualité » Game of Thrones : Georges R.R. Martin critique envers la série

Game of Thrones : Georges R.R. Martin critique envers la série

L’auteur de la saga culte est ravi que son adaptation TV soit finie. Et il le fait savoir.

game of thrones george martin fin

Game of Thrones aura marqué huit ans de sa vie. Rien de comparable au quart de siècle occupé par la rédaction d’A Song of Ice and Fire, son œuvre littéraire phare. George R.R. Martin est pourtant davantage traumatisé par la série produite par HBO. Dans une interview exclusive, il revient en effet sur huit saisons douloureuses,responsables du pire ennemi pour un écrivain : le syndrome de la page blanche. « Je ne pense pas que [Game of Thrones] ait été bénéfique pour moi. Le tremplin même qui aurait dû accélérer ma cadence l’a ralentie. Je n’écrivais que quatre pages par jour là où j’aurais dû en écrire quarante ». Au final, il ne publiera qu’un tome (le cinquième) en 2011, trois mois après le démarrage de la saison 1.

La fin de la série est, pour son inspirateur, « libératrice ». Il est d’ailleurs persuadé que les deux tomes restants, The Winds of Winter et A Dream of Spring, s’écriront avec plus de fluidité que le précédent. Sans nous révéler pour autant un quelconque indice sur la date de parution du prochain volet. Ni mentionner Bloodmoon, le spin-off de Game of Thrones sur lequel il reste consultant.

Quant à la polémique sur la conclusion du feuilleton HBO, il ne veut pas y prendre part. « Il y a des histoires qui rejoignent les miennes, d’autres non. Vous le saurez quand j’aurai fini. »

>> Les créateurs de Game of Thrones signent un contrat d’exclusivité avec Netflix