Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : le tournage de la série d’Amazon va débuter en Nouvelle-Zélande

Le Seigneur des Anneaux : le tournage de la série d’Amazon va débuter en Nouvelle-Zélande

Cela fait maintenant presque deux ans que l’on sait qu’Amazon Studios va adapter Le Seigneur des Anneaux en série TV. La production a confirmé que cette série reprendra les paysages de Nouvelle-Zélande comme cadre de tournage.

Image 1 : Le Seigneur des Anneaux : le tournage de la série d'Amazon va débuter en Nouvelle-Zélande

Pour tourner cette série télévisée, toujours basée sur les livres du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, la production devait trouver des lieux majestueux mais également du personnel qualifié et expérimenté. Les côtes, forêts et montagnes de la Nouvelle-Zélande ont déjà servi de décors pour les films de la trilogie originale ainsi que pour les trois films The Hobbit. C’est donc en toute logique de nouveau vers la Nouvelle-Zélande que le choix du lieu de tournage s’est porté.

Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la série du Seigneur des Anneaux

La phase de pré-production est terminée

JD Payne et Patrick McKay, respectivement producteur et producteur exécutif, ont confirmé dans une déclaration commune que la phase de pré-production était achevée. Ils ont également remercié au passage le gouvernement et le peuple néo-zélandais pour leur soutien et leur hospitalité.

La série doit chronologiquement se situer avant les événements du
Seigneur des anneaux: La communauté de l’anneau. Les détails de l’intrigue ne sont pas encore connus, mais le Second Âge de la Terre du Milieu laisse une grande liberté aux scénaristes, tant qu’ils ne contredisent pas l’œuvre originale de Tolkien. On peut dès lors supposer que la série se concentrera sur la création des anneaux de pouvoir et de l’Anneau unique, ou bien sur les guerres opposant Sauron aux Hommes, elfes et nains.

Des éléments des films des deux trilogies seront bien entendu repris tout au long des cinq saisons prévues pour cette série TV. La facture atteindrait le milliard de dollars, dont 250 millions uniquement pour les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux. C’est d’ailleurs le contrat entre Amazon et les ayant droits, signé en novembre 2017, qui impose que la production de la série débute au plus tard deux ans après sa signature.