Accueil » Actualité » On a testé Minecraft RTX, nos premières impressions !

On a testé Minecraft RTX, nos premières impressions !

La bêta de Minecraft RTX est enfin disponible. Nous avons pu l’essayer, voici un rapide tour d’horizon de la qualité du rendu et des performances en 4K avec une GeForce RTX 2080 Ti.

Image 1 : On a testé Minecraft RTX, nos premières impressions !
Crédit : Microsoft / NVIDIA / Galaxie Media

Comme annoncé plus tôt dans la journée, la bêta de Minecraft RTX pour Windows 10 est désormais accessible pour tout le monde. Pour l’essayer si vous possédez une GeForce RTX, indispensable pour tester le ray-tracing dans ce jeu, il suffit de vous inscrire sur le Hub Xbox Insider de Microsoft, puis de récupérer l’une des six mondes « RTX » disponible gratuitement sur le marketplace du jeu.

Minecraft RTX : jouable en 4K

Nous avons pu tester cette version bêta de Minecraft RTX, afin d’avoir une idée de la qualité du rendu et des performances. Cette version RTX est magnifique visuellement si on la compare au rendu de Minecraft classique, le path-tracing implémenté par NVIDIA et Microsoft via l’API DirectX 12 Ultimate faisant clairement des miracles du côté de l’éclairage, de l’illumination globale, des ombres dures et douces, des réflexions et de la réfraction. Le mélange d’un monde « cubique » et d’effets visuels réalistes se montre plutôt surprenant.

Côté performances, une RTX 2080 Ti en 4K permet de jouer de manière fluide, en tout cas tant que l’on reste sur les réglages « par défaut » au niveau de la distance d’affichage. Le framerate tourne aux environs des 50 FPS avec cette carte, mais il peut descendre à 20 FPS en extérieur avec la distance d’affichage réglée au maximum (24 chunks). Les réglages par défaut (distance de rendu ray-tracing de 8 chunks et upscaling DLSS activé) restent toutefois suffisants pour jouer dans de bonnes conditions.

La bêta de Minecraft RTX disponible aujourd’hui, faites chauffer vos GeForce RTX !

Nous reviendrons plus tard sur un comparatif de performances avec plusieurs cartes graphiques, mais en attendant vous pouvez vous-mêmes aller tester Minecraft RTX : l’accès à la bêta est gratuit si vous possédez déjà le jeu !