Accueil » Actualité » Seigneur des Anneaux : la série TV d’Amazon a trouvé son grand vilain

Seigneur des Anneaux : la série TV d’Amazon a trouvé son grand vilain

Le mystère autour du Seigneur des Anneaux s’éclaircit. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur Joseph Mawle, aka Benjen Stark, va interpréter le vilain qui s’opposera aux héros de la Terrre du Milieu.

L'acteur britannique Game Of Thrones.
L’acteur britannique Joseph Mawle qui a joué l’oncle de Jon Snow dans Game Of Thrones.

Jusqu’à présent les fuites sont plutôt rares au sujet de la série phare d’Amazon Prime : Le Seigneur des Anneaux . La jeune actrice australienne Markella Kavenagh doit interpréter un personnage nommé Tyra dont on ne trouve aucune trace dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Will Poulter, connu pour son rôle dans Le Monde de Narmia, et plus récemment dans Black Mirror: Bandersnatch, doit aussi faire partie de l’aventure, mais rien n’indique quel rôle on lui réserve.  

L’épais brouillard qui entoure la série phare d’Amazon Prime commence doucement à se dissiper. Selon The Hollywood Reporter, la série aurait trouvé son grand vilain.

Joseph Mawle, aka Benjen Stark, sera le principal vilain du Seigneur des Anneaux 

L’acteur britannique Joseph Mawle qui a joué l’oncle de Jon Snow dans Game Of Thrones prendra cette fois le rôle du méchant. Il doit interpréter un personnage du nom d’Oren qui servira d’antagoniste principal aux héros de la série, notamment Gandalf qui pourrait changer de sexe dans l’adaptation d’Amazon.

Selon le contrat de 2017 qui lie les ayants droit au studio Amazon, la production de la série tant attendue doit commencer deux ans après sa signature. L’échéance approche, pourtant elle reste entourée de mystères. Le tournage doit débuter en Nouvelle-Zélande, là où Peter Jackson a déjà réalisé sa trilogie, mais le détail du scénario et le casting sont toujours entourés de mystère.

Son scénario doit s’inspirer largement de l’œuvre originale. Elle se situe pendant la période du Second Âge de la Terre du Milieu au moment ou l’Anneau unique a été forgé, bien avant les évènements de La Communauté de l’Anneau. 

La série prévue pour s’étaler sur cinq saisons sera également accompagnée d’un jeu vidéo. En partenariat avec Athlon Games, Amazon Game Studios développe un MMO free-to-play dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

La production de la série doit commencer très prochainement pour être diffusée sur Amazon Prime en 2021. 

Source : The Hollywood Reporter