Accueil » Actualité » Voici le vélo électrique le plus léger au monde

Voici le vélo électrique le plus léger au monde

United City Bikes vient de présenter le vélo électrique le plus léger au monde. THE ONE ne pèse que 12,5 kilos et se plie en moins de 10 secondes.

Image 1 : Voici le vélo électrique le plus léger au monde

La start-up suisse United City Bikes lance un e-bike pliable de 12,5 kilos seulement. THE ONE est LE vélo le plus léger au monde. Il se plie en moins de 10 secondes et son épaisseur ne dépasse pas 25cm lorsqu’il est plié.

Les procédés qui ont permis sa construction sont protégés par un total de 20 brevets. Pour construire l’e-bike, la marque a utilisé un alliage en magnésium qui ne pèse que 2 kg, soit 35% moins que les autres cadres en aluminium du marché.

Une vitesse de 25 km/h et une autonomie de 3,5 heures

Le vélo est équipé d’une batterie en lithium cachée dans la tige de selle. C’est un des autres atouts phares de THE ONE, car il n’est pas nécessaire de transporter le vélo complet pour le recharger. Il suffit d’emporter la batterie avec soi pour la charger à la maison ou dans n’importe quel endroit équipé d’une prise électrique. Son autonomie annoncée est de 52 km, soit environ 3,5 heures.

Il embarque un moteur haute vitesse de 250W ultra léger qui dans sa version européenne permettra au e-bikers d’atteindre les 25 km/h. THE ONE est entièrement résistant à l’eau puisque tous les composants électriques se trouvent à l’intérieur du cadre.

Accessible à partir de 799 euros sur Ulule, le vélo sera vendu au prix de 1599 € une fois la campagne de financement achevée. Avec tous ses mécanismes bien cachés, le vélo affiche un design épuré et élégant. Voyez par vous-même dans cette vidéo de présentation.

>>> Marre de pousser bébé ? La première poussette électrique va vous y aider