Accueil » Actualité » Windows 10 : Microsoft admet que son système pose un sérieux problème

Windows 10 : Microsoft admet que son système pose un sérieux problème

Microsoft admet enfin que son système Windows 10 a de sérieux problèmes. Depuis plusieurs mois, chaque nouvelle mise à jour vient avec son lot de bugs, dont certains causent d’importants dommages aux données des utilisateurs.

Remise à zéro des paramètres système, suppression de données, bug de l’antivirus Windows Defender ou encore panne du navigateur Edge, les problèmes s’accumulent pour Windows 10. Au fil des mois, l’éditeur publie donc autant de correctifs de mises à jour que de mises à jour.

Image 1 : Windows 10 : Microsoft admet que son système pose un sérieux problème
Crédit : Microsoft.com

Selon des employés de Microsoft, la firme de Redmond aurait cependant enfin reconnu l’importance du problème que rencontre son dernier système d’exploitation. « Microsoft est conscient de ce problème connu et nos ingénieurs travaillent avec diligence pour trouver une solution. », a rapporté un des membres de l’équipe de support de la société.

Microsoft conseille deux options pour corriger le bug du patch KB4532693

Il y a quelques jours, c’est le patch de sécurité KB4532693 qui a à nouveau provoqué la colère de certains utilisateurs de Windows 10. Ces derniers rapportent en effet que la mise à jour supprime des fichiers de leur système. Au passage, le patch cause également une remise à zéro des paramètres du profil. À ce jour, Microsoft n’a pas encore déployé de correctif à ce nouveau problème.

En attendant, la firme propose toutefois deux solutions aux utilisateurs. La première consiste à simplement désinstaller manuellement la mise à jour. La deuxième option suggère de transférer les données vers un nouveau profil utilisateur. Les fichiers sont effet stockés par Windows 10 sur un profil temporaire au moment de la mise à jour. Le processus consiste donc à les déplacer de ce profil temporaire vers le nouveau profil créé, puis de supprimer le profil temporaire. Pour ceux qui ne parviendraient pas à retrouver leurs données, ou pour tous les utilisateurs inquiets de ces bugs à répétition, le plus sage reste d’effectuer des sauvegardes régulières.

Windows 10 : les astuces pour améliorer la sécurité

Source : techradar