Comment débloquer les personnages mystère dans Crossy Road ?

Cette solution concerne :
  • Applications mobiles
  • Jeux Mobiles
  • crossy road
  • Aventure
NellyD
Par ,
MAJ Nouveaux personnages : les héros de jeux mobiles

Avec la nouvelle mise à jour de Crossy Road, vous aurez 9 nouveaux personnages venant des jeux mobiles les plus connus tels que :

  • Monument Valley, qui vous prêtera les personnages d’Ida, de Crow et de The Storyteller.
  • Shooty Skies, avec les personnages : Qw33goorpps, Hooty et Shooty Cat.
  • Et, le jeu Land Sliders qui vous permettra de retrouver Turny et Astronaut.

  • Pour avoir ces nouveaux personnages sur Crossy Road, vous devez les acheter avec de l’argent réel, pour un coût de 0,99€ ou en les débloquant par hasard avec la machine à Gashapon. Cependant, tenez-en compte que le neuvième personnage caché rappelant le totem sur le jeu Monument Valley ne peut pas être acheté ou gagné. Pour l’avoir, vous devez vous armer de patience et suivre les consignes suivantes :

    • Débloquez sur les machines à sous les personnages d’Ida, de Crow ou de Storyteller du jeu Monument Valley. Si vous voulez, vous pouvez aussi les acheter avec le l’argent réel.
    • Ensuite, en entrant sous la peau de l’un des personnages de Monument Valley que vous avez obtenu, vérifiez l’eau et attendez que le Totem apparaisse sur les morceaux de bois flottants.
    • Maintenant, sautez sur le log avec le totem. Laissez mourir votre personnage et vous pourrez vous réincarner comme le quatrième caractère du Monument Valley.

  • MAJ Nouveaux personnages : Pac-Man et les fantômes

    Une bonne nouvelle pour tous les rétrogamers, Hispter Whale a développé le nouveau jeu Pac-Man 256 pour vos téléphones mobiles et tablettes. Le studio a du coup ajouté de nouveaux personnages dans Crossy Road dont Pac-Man et les 4 fantômes Inky, Blinky, Clyde et Pinky.

    Voici comment accéder au personnage de Pac-Man, avec en bonus le déblocage des 4 fantômes.

    • Tout d’abord, vous devez télécharger deux personnages introduits dans la mise à jour : Pac-Chicken et Pac-Man.
    • Ils sont actuellement gratuits et peuvent être acquis en entrant dans le menu des personnages.
    • Défilez jusqu’à leur portrait (Pac-Chicken se trouve vers le début de la liste tandis que Pac-Man vers la fin).
    • Cliquez sur ces personnages et sélectionnez l’option achat (ce sera gratuit pour les deux).
    • Vous pouvez bien sûr gagner le personnage de Pac-Chicken via la machine à Gacha, mais il est plus rapide et plus simple de l’acheter.

  • MAJ Nouveaux personnages (Psy, Pro Gamer)

    Libérer le Pro Gamer


    • Avant de pouvoir débloquer Pro Gamer, vérifiez d’abord que vous avez un autre personnage coréen dans votre liste de personnages, un autre à part PSY ;
    • Utilisez ce personnage pour commencer une autre partie ;
    • Déplacez-vous le plus rapidement possible et obtenez votre meilleur score avec ce personnage coréen ;
    • Si vous réussissez, le Pro Gamer sera débloqué.

  • Débloquer Psy

    Malheureusement, il n’existe pour le moment aucun moyen de débloquer le personnage de PSY dans Crossy Road sans passer par les achats in app. Si vous voulez ce personnage, il est conseillé de l’acheter dès maintenant, tant qu’il est encore disponible. Il se murmure en effet qu’il ne sera pas accessible indéfiniment.

    En achetant PSY, vous gagnerez également des pièces gratuites qui vous permettront de déverrouiller un autre mode de jeu : Crossy Dance. Ce nouveau mode combine quelques éléments de Dance Dance Revolution, le fameux jeu de dance, et de Crossy Road pour un mélange inédit. Un petit plus qui ne vous fera pas regretter votre achat.

    MAJ Nouveaux personnages (Jughead, Michael Boom, Rugbyman)

    À la suite d’une mise à jour importante, 3 nouveaux personnages cachés sont désormais disponibles.

    Le premier personnage n’est autre que JUGHEAD, un personnage inspiré de la bande dessinée ARCHIE.


    • Afin de le débloquer, jouez en tant qu’ARCHIE ;
    • En deux ou trois tours (mais pas en un seul tour), réussissez à récolter 50 hamburgers ;
    • Après avoir relevé ce défi, jouer un autre tour pour voir JUGHEAD débloqué.

  • Le second personnage est MICHAEL BOOM. Pour le déverrouiller :


    • Commencez par jouer avec n’importe quel personnage ;
    • Durant votre partie, lorsque vous verrez un camion avec une roquette sur le toit, sautez sur cette dernière pour créer une explosion et débloquer ce personnage (il faut sauter sur la roquette, pas sur le camion).

  • A noter que la particularité de ce personnage est de faire exploser des éléments du jeu au hasard tout au long de votre partie.

    Le troisième personnage est un joueur de rugby. Pour pouvoir le débloquer :


    • Jouez l’écureuil ;
    • Soyez bien concentré et récoltez 4 glands en un tour. Durant ce même tour, vous devrez trouver la balle ;
    • Si vous mourez sans avoir pu retrouver la balle, vous devrez récolter à nouveau les 4 glands ;
    • Une fois ces conditions remplies, le joueur de rugby est à vous !

  • MAJ Nouveaux personnages anglais et irlandais

    Crossy road a de nouveaux personnages issus du folklore anglo-saxon. Voici comment les débloquer.

    • La cabine téléphonique

      Ce personnage semble relativement facile à débloquer. Jouez jusqu’à atteindre un score de 100 points, une clairière dégagée s’ouvre à vous avec une cabine téléphonique au milieu. Continuez jusqu’à ce que vous mouriez, et vous trouverez ensuite, dans la liste des personnages, ce joli cube rouge.

    • Nessie

      Le monstre du Loch Ness légendaire vous permettra de traverser la rivière. Attention, vous devez jouer avec l’un des nouveaux personnages anglais ou irlandais pour l’attraper.
      Autant vous prévenir, il faudra a priori, tester, tester et encore tester pour l’obtenir. Le seul moyen, lorsque vous le voyez nager le long de la rivière et de sauter sur son dos ! Une fois réussi, vous trouverez cette créature mythique dans la liste de vos personnages.

    • Le lutin

      Qui dit Lutin ou leprechaun, dit trèfle à quatre feuilles ! Vous l’aurez compris, il faudra trouver dans le jeu, cette petite plante du bonheur. Utilisez un des nouveaux personnages anglais, puis, dès que vous voyez un trèfle, sautez dessus pour l’attraper. Une fois le trèfle à quatre feuilles acquis, vous aurez un petit personnage connu pour sa chance, le lutin irlandais, qui apparaîtra quand vous mourrez.

      Il est difficile de visualiser ces trèfles sur un écran de smartphone… Pour les adeptes de ce dernier, un bon conseil, attrapez tout ce qui pourrait y ressembler sur votre passage !


  • MAJ Nouvel an chinois : comment débloquer le nouveau personnage mystère, Cai Shen

    Pour célébrer le Nouvel An Chinois, Crossy Road vient d'avoir une nouvelle mise à jour dans laquelle on a de nouveaux personnages, mais également un nouveau personnage mystère ! Comment le débloquer ? Je vous explique tout.

    Afin de débloquer le Personnage Mystère, il faut jouer avec le Poulet Chanceux.

    Et devinez quoi : il est gratuit ! Pour une durée limitée par contre, donc on se dépêche de prendre gratuitement le personnage.
    On commence ensuite une partie avec lui

    Le but est de récolter 22 des enveloppes/tickets rouges que l'on peut voir par terre.

    Je vous préviens : pas question de battre son Top Score ici, dès qu'on on voit une, on fait les détours nécessaires pour l'avoir, quitte à mourir tout de suite après ! Ce n'est pas grave, le compte d'enveloppes/tickets rouges ne revient pas à zéro près un game over, seulement on oublie vite à combien il est vu que ce n'est pas mentionné où que ce soit...

    Normalement après un nombre innombrable de morts, soudainement....

    Vous avez débloqué Cai Shen ! C'est un peu surprenant parce que comme je l'ai dit, on ne sait pas combien d'enveloppes/tickets rouges on a, il faut donc continuer de jouer jusqu'à ce que vous voyez le personnage mystère débloqué !


    __________________________________________________________


    Dans Crossy Road, au fur et à mesure que l'on joue, on amasse des pièces que l'on peut utiliser pour obtenir de nouveaux personnages. Mais certains d'entre eux ne sont ni gagnables à la Gacha (la machine dans laquelle on met ses 100c pour avoir un nouveau personnage) ni à l'achat (99cts). Ce sont les personnages cachés, les easter eggs du jeu. On vous explique comment les obtenir.

    Comment débloquer l'Ours Tombeur ?
    Il faut jouer avec un animal australien (kangourou, ornithorynque, martin-chasseur, wombat, koala, dingo, cacatoès, émeu), c'est à dire un animal qui vous donnera ce décor là :

    Ensuite, de manière un peu aléatoire, vous verrez un ours sur un arbre, il faut s'en approcher et -malheureusement- se faire attaquer par l'ours et votre partie sera finie, mais vous débloquerez un nouveau personnage : l'Ours Tombeur.




    Comment débloquer l'Hipster Whale ?

    La difficulté, c'est que Hipster Whale n'est pas à un endroit précis. Le personnage peut apparaître n'importe quand, dans n'importe quel courant d'eau. Il va alors devoir s'armer de patience et enchaîner les parties pour peut être tomber sur lui.
    Une fois le personnage en vue, il faut sauter dessus pour le débloquer. C'est difficile, vous allez sûrement rater plus d'une fois mais courage !


    Comment débloquer Gifty ?

    Ce personnage était plus facile à débloquer pendant les fêtes, le Poulet Festif, clé dans le déblocage ici, était alors gratuit. Donc maintenant, il faut soit payer les 99 centimes, soit espérer obtenir le Poulet Festif à la machine gacha.

    Une fois le Poulet Festif obtenu, il faut jouer avec, et au bout d'une certaine distance parcourue...

    Un sapin apparaît. Il faut sauter dessus. Une fois la partie terminée, Gifty sera débloqué.




    Comment débloquer le Crabe ?

    Pour obtenir le crabe, il faut, comme pour l'Ours Tombeur, jouer avec un personnage australien. Là où ça devient bizarre, c'est qu'il faut faire passer le personnage de gauche à droite très vite, comme une petite danse. On swipe à gauche, on swipe à droite, et ce sur toutes les bandes de sable. Il faut atteindre un score de plus de 50 tout en faisant ça, on va pas se mentir : c'est très difficile.


    Comment débloquer les développeurs du jeu ?
    Ben Weatherall, Andy Sum et Matt Hall sont les trois créateurs de Crossy Road et un easter egg dans le jeu. Pour les débloquer, il faut jouer avec leurs personnages préférés respectifs, qui sont à savoir :
    Ben : Le Seigneur Des Ténèbres
    Andy :Canard Boiteux
    Matt : Chat Heureux
    Tout ce qui vous reste à faire, c'est de soit acheter/débloquer à la machine ces personnages, puis, partie moins drôle, battre votre high score. Cest seulement si vous jouez avec les personnages favories ET si vous faites un « Great Score », c'est à dire un score égal ou supérieur à votre « top ».




    Vous avez aimé Cut the Rope ? Jouez aussi à Worms 4, Six Guns, Cut the Rope Magic, Rayman Adventures et Cut the Rope !
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS