Votre question

2 mois de galère et rien sur associaton fichier/programme

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2004 09:56:58

bonjour à tous les lecteurs.
Je ne peut plus ouvrir mes fichiers. J'ai planté avec regcleaner sur manip. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. J'ai la chance qu'internet fonctionne encore. Le boot sur cd ne fonctionne pas et je ne peut amener les disquettes de démarrage. Le cd d'installation ne veut pas ouvrir sur les options proposer. Que faire?
J'ai épuisé pas mal de forum mais pas ou peu de réponses qui n'ont pas aboutit.
Peut-être que j'aurais plus de chance,ici!!
Merci à tous.Aboleia

Autres pages sur : mois galere rien associaton fichier programme

24 Avril 2004 10:02:28

C'est quoi l'extension de tes fichiers ?
24 Avril 2004 10:05:57

Salut Darwinz69
Avec un tel pseudo j'ai peut être une chance.C'est toutes les extentions.
24 Avril 2004 10:14:54

Bonjour DarwinZ69
j'ai posté ma reponse sur forum.
Aboleia
24 Avril 2004 10:37:58

Et lorsque tu fais ouvrir avec ... et que tu coches la case toujours associé, il les ouvre quand même ?
24 Avril 2004 10:45:24

Tu es sur quoi comme systeme d'exploitation ?
24 Avril 2004 13:45:25

Désole de ne pas avoir répondu plus vite mais petit probleme de cookies avec le site.
Reponse.
"Ouvrir avec" ne fonctionne pas.
Mon systeme est xp pro. Il a toujours très bien fonctonné jusqu'a cette malheureuse manip.
j'ai quand même en 2 mois tout essayé sur les fonctions proposéés par xp.
Je pense qu'il me reste la désinstallation mais je n'ai jamais pratiqué une telle manip.
Il y a peut -être "invite de commande"?
Ou trouver une personne qui pourrai intervenir dirctement sur mon systeme via intetrnet.
A PLUS. A.
27 Avril 2004 01:16:40

Quel est ton problème exactement?
Est-ce juste un problème d'association fichier/programme ?
As-tu juste un problème lorsque tu cliques sur un fichier? Peux-tu lire, créer et sauvegarder un fichier à l'ide d'une application (ex:word).
Qu'as tu lorsque tu fais bouton droit sur un fichier?
Peux-tu lancer tous les fichiers exécutables (.exe)?
Dans le panneau de configuration, es tu allé voir dans les options de dossier?
Si il y a une manip à faire pour régler ton problème, il faut mieux regarder du côté de la base des registres ou du panneau de configuration plutot que dans l'invite de commande.
27 Avril 2004 20:25:43

Bonjour Arno
Le probleme vient d'une fatale erreur (manuelle) avec regcleaner.
Plus aucun fichier .EXE ne s'ouvre.
Les programes du panneau de configuration ne s'ouvrent plus.
Pour finir je pense avoir identifié le CLASH! cela devrai venir de RUNDLL32.EXE qui a disparu. Si tu vois une solution elle est la bienvenue car isolé en pleine campagne Gersoise cela pose aussi un problème car l'informatique n'est pas une spécialité du Coin-Coin!
Merci d'avoir répondu et à bientot peut-être.
A.
27 Avril 2004 20:28:50

moi je suis toi, a ce stade, si un bon antivirus et une réparation windows ne marche pas, et que spybot ne peut rien...FORMATE!! si tu peut meme pas formater, met ton disque dur en esclave dans l'ordi d'un pot et formate direct au démarage avant de rentrer dan xp ( si virus :-? ) et si sa marche pas il faut formater le mbr mais là, c en dernier recour...
27 Avril 2004 21:00:38

SALUT JOEFRITE.
Très bon avec le Canard!
Spybot connais pas.
Virus non, javais fait un test en ligne.
Je ne peut pas me servir du cdrom d'instal. Il s'ouvre pas.
Disque dur en esclave???
mbr???
Merci a toi
-A-
28 Avril 2004 01:01:39

quelques idées qui me passent par la tête et qui te seront peut-être utiles:
Si plus aucun fichier .exe ne s'ouvre, comment peux-tu lancer windows; si tu peux utiliser même un minimum windows, il y a forcément quelques fichier exe qui se lancent (ne serait ce que explorer.exe ou encore ntoskrnl.exe au démarrage)

as-tu essayé de récupérer un fichier rundll32.exe?
Normalement, XP en garde en copie dans c:\windows\system32\dllcache (il s'agit d'un dossier caché. Il y a une option dans le panneau de configuration, mais si tu ne peux pas y aller, essayes de voir si tu peux le récupérer en ligne de commande).
Sinon, si il s'agit juste de ce fichier qui manque, peut-être qqun pourrait te l'envoyer par mail, il fait seulement 32Ko. Si tu récupères ce fichier, il faut le mettre dans c:\windows\system32.

En ce qui concerne ton CD , pour le boot, il y a peut-être un réglage à faire au niveau du bios pour booter sur un lecteur CD-rom.

Sinon, spybot est un logiciel qui est sensé enlever les troyans (une sorte de virus) de ton ordinateur.
Le MBR, c'est les toutes premières données du disque dur qui sont lues au démarrage (juste après le bip de la carte mère). Il faut mieux éviter d'y toucher. Je ne pense pas qu'il soit en cause pour un pb de formatage.

Si tu dois en arriver à un formatage, tu dois pouvoir le faire avec une disquette de démarrage windows 98, ce sera plus simple et moins dangereux que d'emmener ton disque dur chez qqun. Par contre, il faudra être sur que tu puisses booter depuis le CD d'install pour réinstaller après.

Pour résumer ce que je te conseille (mais en informatique comme ailleurs, le mieux est d'écouter plusieurs conseils et de faire un panaché), c'est d'essayer de récupérer un fichier rundll32 (si tu n'as pas de solution, je veux bien te l'envoyer par mail), et sinon d'essayer de voir au niveau du bios pour booter depuis le CD d'install.
28 Avril 2004 01:06:16

dernière précision : si le problème est survenu lors d'une mauvaise manip avec regcleaner, le pb vient surement de la base des registres. Est-ce que tu te rappelles quelle manip tu as faite?
28 Avril 2004 13:53:41

Bonjour Arno
Effectivement windows s'ouvre ainsi que:
affichage- Imprimante- tout internet-outil administration- option dossier. Le reste de windows plus rien ainsi que les logiciels sur mon pc. En ce qui concerne spybot impossible de l'installer "aucun programe n'est associé à ce fichier pour executer cette action".
Pour la manip sur RegCleaner helas je ne me rappel plus sauf que manuellement c'était N/A.
Merci pour ce long texte qui m'aidera beaucoup.
Je veux bien que tu m'envoies le RUNDLL32.EXE par @.
aboleia@tiscali.fr
A bientot. Jean-Yves
28 Avril 2004 14:13:02

Bon
Executer/ ne trouve pas le fichier cache ni sur C ni sur D.
Comment je rentre dans le bios?
28 Avril 2004 14:41:52

Bon, apparemment, çà a pas marché avec le fichier rundll.
Tout d'abord :
Le bios, c'est un genre de programme qui est exécuté au tout démarrage de l'ordinateur (avant le bip). Les données ne sont pas stockées sur le disque dur, mais directement sur la carte mère.
Le bios s'occupe d'initialiser le matériel avant de donner la main au système d'exploitation.
Il s'occupe entre autres de décider si tu vas booter depuis une disquette, un CD ou un disque dur.
Tu peux accéder à certains réglages du bios au démarrage de l'ordinateur en appuyant sur F1 ou F2 ou Suppr ou parfois F10 (c'est l'une de ces touches, çà dépend de ta carte mère) au démarrage de l'ordinateur. Il faut le faire au bon moment, fais quelques essais. normalement, il y a une console toute moche dans laquelle tu te déplaces au clavier qui va apparaitre. Il faut que tu trouves les paramètres d'amorcage (ou de boot ou de startup; les menus sont souvent uniquement en anglais). Ces options sont parfois dans un menu appelé CMOS features. Il faut que tu trouves le menu qui détermine l'ordre d'amorçage. Je te conseille de mettre CD rom en premier, disquette en second (disquette = floppy en anglais) et disque dur en 3°. Comme çà, au démarrage, le Bios va chercher à booter sur le CD-rom, si il n'en trouve pas, il va essayer de booter sur une disquette puis sinon sur le DD. Si tu as deux lecteurs CD, il faut aussi que tu règles l'ordre des deux CDs dans un autre menu. Je pense que pour l'instant, le boot sur DD doit être prioritaire par rapport au boot sur CD. Comme il trouve un DD bootable, il ne cherche pas à booter depuis le CD. Quand tu as fini, quittes le bios en sauvegardant et insères le CDrom au démarrage (au besoin, relances windows, insères ton CD et redémarres)
Attention : une fausse manip dans les réglages du bios, c'est un coup à ne pas redémarrer du tout son ordi. Prends bien ton temps avant de changer quoi que ce soit pour être bien sur de ce que tu fais, surtout si c'est la première fois que tu y accèdes. Si tu n'es pas sur de ce que tu viens de faire, quittes le bios sans enregistrer tes modifications. Si tu ne comprends pas qqc, quitte le bios sans enregistrer et retournes sur Internet chercher des informations par rapport à ce que tu auras vu.
Normalement, tu devrais ensuite pouvoir lancer le cd d'install de windows.
Si tu le peux, imprimes cette page et/ou d'autres informations sur les réglages du bios avant de te lancer dans la manip.
28 Avril 2004 15:05:08

Merci
Il faut bien se lancer un jour alors j'y vais!!!
J'espére que l'on pourra discuter trés vite sinon en cas de Mega plantage je reprendrai contact avec toi dans le futur si futur il y a!
Laisse moi ton @ dans ma boite si cela t'es possible.
En tous cas t'es la personne la plus sérieuse que j'ai rencontré je commençé à douter de la prétention des utilisateurs des forums en général.
Je reste encor un tout petit peu connecté.
Et encor Merci Arno.
Jean-Yves
28 Avril 2004 17:17:41

Me revoila.
Avant de me lancer j'ai prefere refaire un scan en ligne et PAF dans le mille!
Norton detecte PWSteal sur dtc32.dll aini que sur Systeme Volume Information\_ restore. ouvrer les guillemets et à l'interieure des chiffres et des lettres fermer les G.
Le dernier Blood.Hound.Packed sur ia.dll
Donc je ne peut installer un programe pour la destruction comme tu le sais et executer ne veut pas ouvrir non plus.
Un bon conseil peut etre? Ha oui, c'est bizarre mais ma page internet est revenue à sa configuration initiale avant toute cette petite histoire. Et puis le bios cela va attendre un peu.
A bientot
Citation :

arno- a écrit :
Bon, apparemment, çà a pas marché avec le fichier rundll.
Tout d'abord :
Le bios, c'est un genre de programme qui est exécuté au tout démarrage de l'ordinateur (avant le bip). Les données ne sont pas stockées sur le disque dur, mais directement sur la carte mère.
Le bios s'occupe d'initialiser le matériel avant de donner la main au système d'exploitation.
Il s'occupe entre autres de décider si tu vas booter depuis une disquette, un CD ou un disque dur.
Tu peux accéder à certains réglages du bios au démarrage de l'ordinateur en appuyant sur F1 ou F2 ou Suppr ou parfois F10 (c'est l'une de ces touches, çà dépend de ta carte mère) au démarrage de l'ordinateur. Il faut le faire au bon moment, fais quelques essais. normalement, il y a une console toute moche dans laquelle tu te déplaces au clavier qui va apparaitre. Il faut que tu trouves les paramètres d'amorcage (ou de boot ou de startup; les menus sont souvent uniquement en anglais). Ces options sont parfois dans un menu appelé CMOS features. Il faut que tu trouves le menu qui détermine l'ordre d'amorçage. Je te conseille de mettre CD rom en premier, disquette en second (disquette = floppy en anglais) et disque dur en 3°. Comme çà, au démarrage, le Bios va chercher à booter sur le CD-rom, si il n'en trouve pas, il va essayer de booter sur une disquette puis sinon sur le DD. Si tu as deux lecteurs CD, il faut aussi que tu règles l'ordre des deux CDs dans un autre menu. Je pense que pour l'instant, le boot sur DD doit être prioritaire par rapport au boot sur CD. Comme il trouve un DD bootable, il ne cherche pas à booter depuis le CD. Quand tu as fini, quittes le bios en sauvegardant et insères le CDrom au démarrage (au besoin, relances windows, insères ton CD et redémarres)
Attention : une fausse manip dans les réglages du bios, c'est un coup à ne pas redémarrer du tout son ordi. Prends bien ton temps avant de changer quoi que ce soit pour être bien sur de ce que tu fais, surtout si c'est la première fois que tu y accèdes. Si tu n'es pas sur de ce que tu viens de faire, quittes le bios sans enregistrer tes modifications. Si tu ne comprends pas qqc, quitte le bios sans enregistrer et retournes sur Internet chercher des informations par rapport à ce que tu auras vu.
Normalement, tu devrais ensuite pouvoir lancer le cd d'install de windows.
Si tu le peux, imprimes cette page et/ou d'autres informations sur les réglages du bios avant de te lancer dans la manip.
28 Avril 2004 18:37:56

Ben çà a l'air bien compliqué ton histoire.
PWsteal, c'est un troyan. Le dossier restore, c'est des sauvegardes automatiques que fait windows.
Le dernier Blood.Hound.Packed sur ia.dll j'ai rien compris
Pour la page Internet, aucune idée
Vu que tu ne peux presque plus exécuter de programmes, que tu n'as accés pratiquement à aucune fonction système, je crois qu'il existe des méthodes pour réparer windows quand même, mais sinon le plus simple c'est effectivement de formater et de tout réinstaller.
29 Avril 2004 10:21:52

Bonjour et Merci à tous.
J'en ai terminé avec ce sujet.
A bientot.A.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter