Votre question

install linux/sata

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2006 23:20:36

bonsoir,je voudrez installer mandrake linux 2006 sur mon pc qui dispose d'un disque dur 160 go sata2,ou il y a deja win xp dessus.
probleme,je lance linstalle mais il bloque a linstallation des pilote sata.pourtant je mais ma disquette mais il ne la charge meme pas.
jai chercher sur internet est il parle surtout qu'ils ont fais passer leur DD en ide.
mais est il possible de linstaller sur sata 2 sans passer par la fonction ide
merci

Autres pages sur : install linux sata

4 Mai 2006 17:25:44

Salut Bubu17

Citation :

bubu17 a écrit :
bonsoir,je voudrez installer mandrake linux 2006 sur mon pc qui dispose d'un disque dur 160 go sata2,ou il y a deja win xp dessus.
probleme,je lance linstalle mais il bloque a linstallation des pilote sata.pourtant je mais ma disquette mais il ne la charge meme pas.
jai chercher sur internet est il parle surtout qu'ils ont fais passer leur DD en ide.
mais est il possible de linstaller sur sata 2 sans passer par la fonction ide
merci

Ne compte pas sur ta disquette. Il s'agit vraissemblablement de drivers pour Windows.

Mais rassure-toi, je connais bien ton problème, il m'a fait avoir quelques sueurs froides il y a quelques mois, lors de l'achat de mon dernier micro.

Pour lancer l'install, je suppose que tu te contentes te taper la touche [Entrée] : ça démarre, puis ça bloque au niveau de la détection du disque SATA.

La solution est toute simple : au tout début de l'install, tapes "linux noapic" (sans guillemets) puis la touche [Entrée].

Tout devrait bien se passer après.

Bonne chance,
Tiens nous au courant

A +
6 Mai 2006 19:15:21

slt,alors voila jai installer linux en tapant linux noapic acpi=off et sa a marcher,linstall c bien passer mais surprise,au redemarrage,disk boot failure!!!!
apres plusierus heures de reflexion jai formater tous mon dd a mon grand desaroi mais bon.
merci pour ta reponse geis007.
et toi tu ma dit de juste taper linux noapic,et moi jai taper linux noapic acpi=off,est sa revient au meme?

[
Contenus similaires
7 Mai 2006 19:31:45

Salut Bubu17

Citation :

bubu17 a écrit :
slt,alors voila jai installer linux en tapant linux noapic acpi=off et sa a marcher,linstall c bien passer mais surprise,au redemarrage,disk boot failure!!!!

Tu as bien installé le gestionnaire de boot en fin d'install ?
Je soupçonne un pb de ce côté.
Si c'est bien le cas, refais une installe à partir du CD, mais au lieu de choisir l'installation complète, choisis juste la mise à jour. Ça va zapper la longue installation de tous les paquetages, et en fin d'installe, ça remettra le gestionnaire de boot (à priori laisse le choix par défaut)

Citation :

apres plusierus heures de reflexion jai formater tous mon dd a mon grand desaroi mais bon.

Ah zut ! Trop tard pour simplement faire la MAJ

merci pour ta reponse geis007.

Citation :

et toi tu ma dit de juste taper linux noapic,et moi jai taper linux noapic acpi=off,est sa revient au meme?

Si tu ne fais pas ce qu'on te conseille, pas étonnant que ça ne fasse pas ce qui est prévu ;-)
Je ne sais pas si ça revient au même.

A +
7 Mai 2006 22:54:44

slt,je me souviens pas avoir vu installation du gestionnaire de boot,je ne sais pas trop se que jai foutu en faite,jai suivi tous se qui avais a faire et apres il a redemarrer.
donc apres ba jai reinstaller windows et au moment de choisir sur quel partition,mon disque dur netais plus partitioner,car javais 2 partitions,une pour le systeme et lautre pour mes documents,et normalement une 3éme pour linux,mais aucune napparaissait,il me mettez espace non partionner 152000 mo.donc javais tous perdu est je ne cest pas pk.
donc jaimerez quand meme le reinstaller.donc si ta des petit conseil a me donner sa serez sympa.
genre est ce que cest ecrit a un moment installation du gestionnaire de boot,et pour linstal quest ce que je dois choisir pour la partition?
voila merci pour t'ait reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS