Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[XP] Exos et cours pour débutante âgée

Tags :
  • dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mai 2007 09:55:14

Bonjour à tous! :) 

Depuis 2 jours, ma grand mère s'est faite offrir un PC DELL, et l'initiation a commencé en alternance avec moi et mon oncle. Pour l'instant on lui a expliqué comment allumer/éteindre, comment visionner des photos dans un dossier, comment maitriser les fonctions de base de WORD (son outil principal). Elle joue un peu aussi au tarot! On a fait en sorte de lui mettre des raccourcis intuitifs sur le bureau pour lui simplifier au maximum les tâches. Force est de constater qu'elle se débrouille très bien et qu'elle ne panique pas du tout! Elle va même devenir accro à mon avis... :D 

Ce qui pose un peu problème, c'est le maniement de la souris : la replacer, glisser-déplacer... Ca devrait s'arranger au fur et à mesure donc je ne me fais pas trop de soucis.

J'aurais aimé lui expliquer comment fonctionne le disque dur et les dossiers pour qu'elle puisse se retrouver sans passer par les raccourcis. Mais ça, je pense que c'est un peu tôt et qu'il ne faut pas la brusquer.

J'avais des cours pour débutant mais c'était pour windows 95... Comme je bosse sur Mac, j'ai pas vraiment les "réflexes pédagogiques" de Windows et j'ai peur de l'embrouiller un peu si je m'attaque à des trucs techniques et inutiles.

Auriez-vous des idées d'exercice à lui faire faire, de choses particulières à lui expliquer?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : exos cours debutante agee

29 Mai 2007 12:52:40

à l'epoque, j'avais acheté à ma mère "l'informatique pour les nuls", je crois que ça lui a servi.

Sinon pour les debutants qui ont besoin que les explications soient immagées pour etre comprises, je conseil le site commentçamarche.
31 Mai 2007 09:37:26

Salut!

Merci pour ta réponse. En fait, je recherche pas trop de méthode écrite. Je préfère expliquer les trucs de base et qu'elle s'entraine à le faire sans être dépendante d'une méthode papier. En trifouillant, ça permet de comprendre plus facilement. Ce que j'aimerais trouver, c'est un petit logiciel pour travailler la maîtrise de la souris, genre un petit jeu labyrinthe ou il ne faut pas toucher les bords.

Dans le même style, j''ai essayé Pysycache mais c'est pour les enfants. Vous avez quelque chose pour moi?

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS