Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme Écran Noir Opensuse 10.3

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2008 17:35:49

Bonjour tout le monde voila j'ai installé opensuse 10.3 sur une machine virtuel grave a VirtualBox et le probléme est le suivant :

quand je démarre suse (via virtualbox) l'écran de démarrage apparait normalement ,il charge et lorsque jarrive sur le bureau ,l'écran est noir! je sais que c'est bien le bureau parce que quand je passe le pointeur de ma souris sur l'écran il change en "main".Hier soir tout fonctionnait très bien,ce matin quand j'ai rallumé mon pc le probléme commencais.J'ai du faire une mauvaise manipulation mais quoi?
Y a t-il une solution SVP?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme ecran noir opensuse

28 Janvier 2008 15:01:39

peut etre un conflit entre le driver des additions client et le serveur X....tt fonctionnait très bien avant que j'installe les additions client...
comment faire SVP?merci

EDIT: désinstaller opensuse de la machine virtuel puis le réinstaller est peut etre une solution??
29 Janvier 2008 12:47:04

Personne pour m'aider?
Contenus similaires
29 Janvier 2008 19:00:42

Je pense (sans jamais avoir testé virtualbox) que ça vient du fait de la compatibilité entre x86 et i636. Virtualbox, d'après leur site, ne fonctionne que sur une architecture x86.
29 Janvier 2008 20:06:31

i686 est une architecture x86 :) 
pour l'écran noir, il suffit de reconfigurer le X, par contre sous suse...
il faut d'abord se mettre en console (ctrl+alt+f1 mais je pense pas que ca fonctionne sous vb), puis utiliser la commande sax2 pour reconfigurer X.
29 Janvier 2008 21:18:17

Citation :
i686 est une architecture x86
Et zut, jme suis embrouillé avec toutes ces architectures :)  ya bien une différence entre les deux non ? une question de dual core ou je ne sais quoi...
29 Janvier 2008 21:25:05

i686 est tout ce qui concerne les cpu >= pentium pro
(et c'est ce que vise la magnifique distrib représentée par ton avatar :p )
29 Janvier 2008 21:29:32

Et oui c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisie, avec la personnalisation et la rapidité ! On fait de la pub ensemble ? ;) 
Mais pourquoi certaines distrib (Ubuntu par ex) ont des versions x86 et des i686 ?
29 Janvier 2008 21:35:51

euh, ubuntu n'a pas de version (officielle) spécifique au i686
x86 vise tous les cpu compatible 8086 (l'un des premier processeur intel) ce qui inclue les i686, mais c'est au détriment de la performance (relative).
un programme compilé pour i686 est en théorie plus rapide sur i686, en revanche, il ne fonctionnera pas sur les cpu antérieurs
29 Janvier 2008 22:52:59

Ok alors au démarrage de GRUB dans suse je démarre avec l'option 3 (démarrage en mode console),je m'identifie,me loge en root (su) et entre la commance sax2 -r.Suse s'ouvre avec une fenetre appellé : Automatic Graphics System Setup dans laquelle il est écrit ceci :The currently-started graphics systemis based on a suggestion made by Sax2.If this is acceptable,click OK.Otherwise,change the configuration.
j'ai alors 3 choix : changer la configuration,OK,Cancel.
Je clique sur OK qui me fait retourner dans la console,je quite (exit) puis redémarre X (startx)
Mais j'ai encore cette écran noir :( 

EDIT : peut etre que sa n'a rien a voir mais quand suse fonctionnait j'ai changé le wallpaper du bureau,et depuis le prob a commencé
29 Janvier 2008 23:48:31

je croyais que c'était suite à l'installation des guest additions?
tu as un écran de login ou tu fais à chaque fois startx?
crée un nouvel utilisateur et demarre startx depuis cet utilisateur pour voir si ce n'est pas une question de config.
30 Janvier 2008 18:29:24

Bonsoir coca25,bonsoir tout le monde
Non je n'ai pas d'écran de login ,si je ne passe pas par la console j'ai directement cet écran noir donc je fais a chaque fois startx.
J'ai créer un nouvel utilisateur via Yast (par la console bien sur) mais au redémarrage de X j'ai encore cette écran noir.
Penses-tu que je devrai désinstaller Suse et le réinstaller?
Merci
30 Janvier 2008 19:01:58

refais d'abord la config X depuis sax2 pour voir.
31 Janvier 2008 18:41:36

Salut coca25 alors non j'ai réessayer et sa ne fonctionne toujours pas :(  j'ai donc désinstaller.J'aurai quand méme voulu trouvé la cause de la panne (par curiosité) mais sa restera un "mystere"....Merci de m'avoir lu et aidé a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS