Votre question

Installer Windows Me

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2008 23:36:47

J'ignore comment installer windows ME sur un disque dur sans OS. Le CD n'est pas "bootable" et je ne comprend rien à la disquette de boot. J'aimerais avoir votre aide, merci!

Autres pages sur : installer windows

6 Juin 2008 00:15:21

salut!

juste par curiosité, pourquoi installer ME? Oo
6 Juin 2008 00:22:15

Tu es masochiste ?
Et euh, que je sache le CD est bootable.
Contenus similaires
7 Juin 2008 03:25:52

Masochiste lol... Non en fait mon ordinateur est un 1999 de 500 Mhz, mais ce qui m'empêche de faire fonctionner XP normalement c'est ma limitation de mémoire de 256 maximum... C'est pour cette raison que j'essaie d'installer ME en étant tout à fait conscient des bugs de cet OS. Alors j'aimerais bien que vous partagiez votre connaissance avec moi.
7 Juin 2008 03:29:51

Euh n'étant pas maso, je n'ai pas pratiqué Me bien longtemps, et je ne crois pas qu'il soit bien plus rapide avec 256 Mo.
C'est un petit Linux qu'il te faut.
7 Juin 2008 03:48:54

Oui c'est exacement ce que je me disais! mais encore une fois j'ai un problème... Moi ordi est sur une clée USB WiFi avec un driver Windows seulement. Je ne connait encore moins de chose à Linux.
7 Juin 2008 10:48:33

Les problème wifi linux c'est du passé (ou quasiment résolu...). Suivant ta carte wifi tu pourra même utiliser les .inf de windows avec le fameux ndiswrapper. Et sans dire de connerie, il me semble que les tous derniers kernel integre une couche supplémentaire pour le 802.11 qui va donc favoriser encore plus la simplicité d'intégration du wifi sous linux (pour aujourd'hui, et encore mieux dans un avenir proche donc)

Sinon une win2000 sa tourne très bien avec un PIII 500Mhz et 256Mo de ram ... (oula mais qu'est ce qu'il me prend de conseiller du windows...)
7 Juin 2008 12:20:51

Oui, Windows 2000 tourne très bien avec ta config'. Au pire, tu peux aussi ressortir Windows 98. Il était très bien à la fin.
7 Juin 2008 15:32:50

c'est un petit Linux qu'il te faut, ca sera bien plus stable et à jour que ces vieux windows qui ne sont même plus maintenus.
Au moins avec un linux tu sera toujours à jour, et fini les problèmes de sécurité made in micro$oft
8 Juin 2008 13:06:58

pioche toi une disquette de boot
8 Juin 2008 13:39:07

mandriva
8 Juin 2008 14:00:33

Je te conseille aussi PClinuxOS, je m'explique : c'est une des seules distrib que j'ai essayée qui installe directement le wifi avant l'installation de façon simple : il suffit de parcourir tes disques windows (même pas montés, c'est automatique) et de trouver le fichier pilote que tu y auras stocké. Tu as juste à télécharger depuis windows le pilote de ta clé usb.
Beaucoup plus simple que dans la plupart des distrib pour installer le wifi.
ftp://ftp.belnet.be/mirror/pclinuxonline.com/live-cd/en...

Sino il reste mon tuto : http://www.infos-du-net.com/forum/266040-10-tuto-instal...

Windows ME pour info, c'est pas le plus gros fiasco de microsoft ? pas pour polémiquer mais j'en ai jamais bcp entendu parler, donc quand microsoft ramène pas sa grande gu****, c'est que ça a foiré non?
8 Juin 2008 15:12:25

La version Tinyme sera plus adaptée à sa machine.
11 Juin 2008 03:15:27

Oui, vous avez tous raison et votre aide est précieuse... En effet, windows ME (2000) est un pro du Blue Screen "l'écran bleu" mais il est facile de faire fonctionner mon installateur en exe pour ma clé usb wifi et consomme beaucoup moins de ressources du côté de la mémoire. Linux serait très approprié dans mon cas, mais je ne l'ai jamais essayé, je suis donc face à l'inconnu et je ne me garantit pas beaucoup de succès dans l'installation d'une clée USB wifi. (notez qu'une clée USB wifi (étant amovible) est plus difficile à configurer qu'une carte PCI wifi)
11 Juin 2008 13:52:13

sghost a dit :
windows ME (2000)

non.

Me et 2000 sont deux produits totalement différents.

11 Juin 2008 14:17:56

C'est peu de le dire....
11 Juin 2008 15:17:52

Oui effectivement, le 2000 c'est un 98 qui rame alors que le ME c'est une rame à lui tout seul XD
Plus serieusement, c'est quoi la différence entre win 98, 2000 et ME ? J'ose pas remonter jusqu'au 3.1 ...
11 Juin 2008 15:58:42

95/98/me , basés sur le noyau 9x
les boulets qui ont fait la sale réputation de microsoft. (utilisation de dos en soucouche etc)

NT4/2000/XP : os32bits dès le depart, stable, noyau nt.
(2000 = WinNT5, XP= WinNT5.1)

dire que 2000 est un 98 qui rame signifie que :

1/ tu ne l'as jamais touché, ni meme probablement vu.
2/ tu te permets de critiquer les différents windows sans les connaitre, ce qui est dommage (apparenté aux trolls)
11 Juin 2008 17:10:02

le millenium est une catastrophe, c'est "la version familiale" de 2000, du moins en theorie.
Windows 2000 est aussi stable que XP, les differences majeurs sont dans l'aspect graphique, et la securité.
Et il prend beaucoup moins de ressources...
11 Juin 2008 17:34:04

titelune69 a dit :
c'est "la version familiale" de 2000, du moins en theorie.

sur l'aspect commercial/marketing.

car sur l'aspect tecnique, ce n'est que du 9x avec les couleurs de 2000.
11 Juin 2008 17:35:59

Voila.
En fait 2000 est peut être le meilleur OS Microsoft à ce jour.
11 Juin 2008 18:36:32

2000 est le meilleur
12 Juin 2008 17:01:18

Citation :
les boulets qui ont fait la sale réputation de microsoft.

vista, t'appelle ça comment ? un petit contretemps majeur ?
c'est vrai qu'au niveau réputation, ils ont la cote micro$oft. ^^
C'est vrai que sur certains pc, le 2000 tourne bien par contre. Orienté pro surtout.
12 Juin 2008 17:24:19

Jeltone a dit :
Citation :

vista, t'appelle ça comment ? un petit contretemps majeur ? .

vista, j'appelle ça de la connerie utilisateur.

car lui il se pend une mauvaise réputation, mais sans raison valable.

c'est un os stable & fiable, il n'a pas de probleme intrinsèque contrairement aux 9x.

seulement, après 7 ans de XP, il semblerait que les gens ne savent plus s'adapter à la nouveauté.
Jeltone a dit :

C'est vrai que sur certains pc, le 2000 tourne bien par contre. Orienté pro surtout.

ah ben oui, c'est sur.

surtout qu'il y a 24h tu ne savais meme pas ce qu'etait win2000.

on dirait que tu sais très bien écouter les réputations, les racontars, et les suivre.
mais pour ce qui est de te faire les idées par toi meme...
12 Juin 2008 17:45:15

J'ai windows 2000 depuis sa sortie sur un vieux pc. Et dans la boite ou j'ai bossé cet été, j'ai pu voir que les pros préfèrent 2000 à XP, ce qui explique "l'orientation pro"
Réfléchit, analyse avant de poster
Vista, ben, d'après ce que j'en ai vu, ça casse pas 3 pattes à un canard (retrouvez de qui est cette expression ^^)
Je ne compte plus les gars qui me demandent de formater leur pc pour leur mettre XP, et je comprends certains. Vista est bien pour commencer dans l'informatique, car l'utilisateur est assisté, mais pour quelqu'un qui vient de XP ou de linux, ça passe moins bien.
12 Juin 2008 19:02:01

Jeltone a dit :
Citation :

vista, t'appelle ça comment ? un petit contretemps majeur ?
c'est vrai qu'au niveau réputation, ils ont la cote micro$oft. ^^

Vista sa mérite d'être piraté car je l'ai tester un c'est à jetter au WC
13 Juin 2008 00:04:27

so...
Non un pc ne mérite pas de se faire ralentir avec vista.. sur tout pas mon 500mhz, c'est pour cela que je suis toujours à la recherche d'une façon d'installer ME sur mon disque dur vide.
13 Juin 2008 14:21:07

Jeltone a dit :

Je ne compte plus les gars qui me demandent de formater leur pc pour leur mettre XP, et je comprends certains. Vista est bien pour commencer dans l'informatique, car l'utilisateur est assisté, mais pour quelqu'un qui vient de XP ou de linux, ça passe moins bien.

Parce que l'utilisateur assisté ne vient pas d'XP bien sur? :sarcastic: 
Ils etaient sur quoi avant?
"Oh un nouveau systeme que je ne connais pas! chouette on va essayer! Oh ben non, je sais pas l'utiliser, tout le monde me dit que c'est pas bien Vista, alors je l'enleve"

Voila le raisonnement de la plupart des moutons, qui viennent te demander de formater.
Tu as testé Vista? je veux dire, REELLEMENT?!! Plusieurs mois dessus, pas 30mn chez un pote quoi...
Ca fait depuis sa sortie que j'ai Vista. J'ai pas eu un seul plantage, et beaucoup beaucoup moins d'erreurs que sur XP auparavant. J'ai toujours pas vu d'ecran bleu, alors que sur XP j'en ai vu defiler...
Au depart je me disais que c'etait pas top, mais tout le monde en fait un flambi alors qu'en fait, a part d'etre un peu "lourd", il n'y a pas de souci particuliers.
13 Juin 2008 15:51:54

va sur win3x.org et télécharge toi la disquette de démarrage de Windows 98 c'est pareil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS