Votre question

Transformer pc en serveur

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2009 12:25:06

Bonjour,
J'ai en ma possession un ordinateur que je n'utilise pas il commence a avoir de l'age maintenant mais il tourne j'ai donc eu l'idée de le transformer en serveur je vous explique le but--->Pour créer un serveur sur counter strike source (le rêve d'avoir un serveur a soit ^^ ). Le Problème est que je ne connait trop rien.
Donc voila je vous demande...
Est-ce réalisable ?? si oui comment ?? aiguillé moi svp.

je vous remercies d'avance bonne journée!

P.s: désole si j'ai pas poster au bon endroit.

Autres pages sur : transformer serveur

20 Février 2009 16:21:35

Salut,

il faudrait la configuration exacte de ta machine avec le système d'exploitation. Ensuite il suffit de suivre un des nombreux tuto qui se trouvent sur le net:

http://www.camarades-pc.fr/content-11.html par exemple
Contenus similaires
20 Février 2009 16:51:37

ok je vais essayer de vous trouver ça mais sinon moi je voyais plus dans le fait que le pc marche comme si il était un serveur dédié qu'on loue. car je joue aussi a cod4 et donc si c'est possible j'aurais voulu faire un serveur cod4 aussi. cela est possible ?
20 Février 2009 18:27:14

alors la config du pc :

processeur: amd athlon 2600+ a 2.083ghz

ram : 1.25go

disque dur : 80go

carte graph : Nvida 4 mX 440

Enfait je voudrais que ce soit un serveur comme les serveurs que l'ont loue chez verygames ou autre. Je veut pouvoir changer les maps, lancer des mode match ajouter des maps , pouvoir kicker tout ça. je vous remercie de votre aide en tout cas
21 Février 2009 11:43:00

pas de réponses ??
21 Février 2009 11:52:24

Salut !

Si tu es sous Windows le plus facile est de lancer Steam, une fois lancé y'a des onglets (magasin, mes jeux, outils etc..) clique sur Outils.
Installe Source dedicated et lance le.
Modifie ce que tu veux dans cette configuration et lance le serveur.
Pour le rejoindre Serveurs / onglet lan / il sera dans la liste. (les autres pourront pas le rejoindre si tu n'as pas d'ip fix et si tu as un routeur.) à moin de configurer tout ça.
21 Février 2009 11:55:04

oui le probléme est que je voudrais que n'importe qui puisse rejoindre. ce serait pour jouer avec mes potes et d'autres personnes.
21 Février 2009 12:00:23

tu as quel type de connexion déjà ? car il faut avoir du très très haut débit pour que les autres ne lag pas
21 Février 2009 12:01:39

je suis en 20mega chez free
j'ai deja 3 pc sur ma freebox et tout marche nikel! aucun lag rien.
21 Février 2009 12:11:11

des pc sur ta freebox aucun risque de lag c'est sur, mais tu télécharges à 20 mega, et tu n'envoies pas 20 mega, ça m'étonnerais en tout cas.
Et donc il faut normalement avoir une grosse vitesse d'envoi pour que ceux qui se connectent à ton serveur ne lag pas.

Il faut déjà ouvrir les ports 27015 dans ton routeur pour pouvoir se connecter au serveur

Et creer un compte sur un site de ce genre https://www.dyndns.com/account/create.html
Puis créer une adresse unique et fixe, lol.dyndns.org par exemple

Grace à leur logiciel (que tu installeras sur ton pc) L'adresse dyndns va pouvoir être toujours à jour avec ton IP (il change souvent) ce qui va permettre de toujours avoir accès à ton PC par internet (en tapant lol.dyndns.org pour l'exemple)

Si tout ce passe bien , tes amis n'auront plus qu'a taper lol.dyndns.org ou lol.dyndns.org:27015 (à verifier) dans la recherche serveur de CS pour pour s'y connecter
21 Février 2009 13:14:56

mais il n'est pas possible de faire un serveur qui apparaisse avec tou les autres et que n'importe qui puisse le rejoindre ??
21 Février 2009 13:45:35

Si, si tu fait ce que n1gh7m4r3 (très joli nom) te dis, tu peux y arriver.
Il ne seras sûrement pas dans la liste des serveur Steam, mais ils pourront y accéder.

La première étape, c'est que tout le monde puisse voir ton serveur depuis le net. Il faut bien comprendre que le réseau est découpé en 2 partie: la partie local (tes 3 PCs) et le net. Le réseau local, c'est un peu comme une maison dans laquelle vivent tes 3 PCs, le net, c'est toutes les autres maisons et ta box c'est le facteur.

Si tu veux parler à un des PC dans la maison, tu n'as qu'à parler assez fort et ils entendront. Mais si tu veux parler à quelqu'un dans une autre maison, il faut demander au facteur de porter ton message.
Mais ton adresse IP change, comme si l'adresse de la maison changeait. Si tu ne dit pas à tout le monde ou te trouver, il ne pourront pas te parler.
DynDns permet de faire ça.
21 Février 2009 18:25:18

oki, mais si il ne peut etre dans la liste des serveur steam c'est embetant car il n'y aura personne dessus. enfin je joueré tout seul ou alors avec trés peu de monde se qui est embetant :s
21 Février 2009 19:11:58

Il est possible qu'il y soit, je ne sais pas trop comment ça marche. Il faut peut-être inscrire le nom du serveur quelque part.

De toute façon, il faut déjà que la partie technique marche...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS