Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer drivers sur linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2009 15:17:13

Bonjours,

Je suis un grand débutant sur linux, et je voudrais installer les drivers de ma carte graphique ATI readon 4800. Pouvez vous m'expliquer de A à Z comment l'installer. Je suis sous ubuntu.

Autres pages sur : installer drivers linux

20 Août 2009 18:41:17

amulez a dit :
Bonjours,

Je suis un grand débutant sur linux, et je voudrais installer les drivers de ma carte graphique ATI readon 4800. Pouvez vous m'expliquer de A à Z comment l'installer. Je suis sous ubuntu.

télécharges ce pilote pour linux
http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Pages/radeo...

enregistres-le sur le bureau

tapes ce code dans le terminal (mieux vaut faire des copier-coller c'est plus rapide. et remarques que parfois il te demandera ton mot de pass, tapes-le comme d'habitude, et valides,. rien ne va s'afficher même pas des astérisques, mais tapes simplement et valides)
pour ouvrr le terminal, c'est Applications>>accessoires
Citation :
sudo apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++5 dkms

ensuite, trouves, à partir du terminal, le fichier que tu viens de télécharger, en tapant
Citation :
cd Bureau

crée un packet Debian pour pouvoir installer ton driver en tapant

Citation :
sh ati-driver-installer-9-7-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/8.10

(remarque que ça transforme l'extension .run, à .deb qui est l'extention de tous les fichiers d'installation Ubuntu, un peut comme le .exe de Windows)

ensuite, si tu as un système 32 bit, tapes ces codes ci-dessous pour débuter l'installation

Citation :
sudo dpkg -i xorg-driver-fglrx_8.602-0ubuntu1_i386.deb fglrx-kernel-source_8.602-0ubuntu1_i386.deb fglrx-amdcccle_8.602-0ubuntu1_i386.deb

et si tu as un système 64 bit, tapes ceci:
Citation :