Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'instalation d'un OS

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2009 20:21:41

Premièrement bonjour

Voici mon problème : J'ai acheté un ACER il y a quelques mois, je l'ai bien utilisé et au bout du compte, mon PC ramait beaucoup donc, j'ai décidé de le reformater. Mon OS était window Vista ( A MOOOOOOOOOOOORT ) et ayant un CD XP, je me suis dis de le reformater sous XP ( Vista suck ).

J'ai repartitionné mon disque C ( Donc, plus d'OS sur le PC ) et ensuite lancé l'instalation de windows XP Et au milieu de l'installation, un message d'erreur s'affiche comme quoi l'instalation doit s'arreter a cause d'un disque défectueux. Comment c'est possible? Il n'y a RIEN sur ce PC!?

J'en ai parlé avec un ami, il m'as dit que mon PC était peut être tatoué, comme un con, je n'ai pas fait de sauvegarde de vista au moment ou je l'ai acheté, je n'ai qu'un CD d'XP qui ne marche pas, je suis bien coincé, si quelqu'un aurait une solution...

Cordialement Xzatia.

Autres pages sur : probleme instalation

25 Août 2009 20:31:34

1. trouves un DVD vista (chez des potes) et avec ta clé de licence sous le portable, réinstalles Vista
2. tu ne peux pas te procurer vista, alors il ne te reste que d'installer un système alternatif comme Ubuntu.
3. Tu ne veux pas d'ubuntu, alors retournes au magasin où t'as acheté le portable avec ta garantie et la facture et expliques ta situation.
4. tiens-nous au courant
25 Août 2009 20:44:22

Merci beaucoup de ta réponse.

Donc, je n'avais pas pensé, mais pourquoi pas pour Ubuntu, ça me changerai de windows. MAIS si mon système est tatoué, je peux quand même installer Unbutu?
Contenus similaires
25 Août 2009 20:52:25

bien sûr que tu peux. je suis sous Ubuntu, sur un pc portable tatoué. Aucun soucis.
25 Août 2009 23:26:35

Ok, merci!

Pourrai-tu m'indiquer comment installer Kubuntu sur un PC tatoué car en le lançant avec mon lecteur CD, ça ne marche pas --"

( j'e l'ai téléchargé sur un site et ensuite gravé )
25 Août 2009 23:53:09

Voilà, j'ai chargé ce fichier, ensuite je l'ai gravé sur un CD avec windows, c/c ensuite graver les fichier sur le CDrom

Et oui, j'ai modifié dans le bios, mon lecteur CD est bien prioritaire.

Et ça ne marche pas \o/

EDIT : Sur le vieux PCsur le quel je suis, j'ai lancé mon CD gravé avec un lecteur virtuel, et il marche! Je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas sur l'autre PC...
26 Août 2009 00:21:31

on ne grave pas un fichier ISO avec windows media. il faut utiliser NERO ou bien deepBurner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
lors de la graver, il faut choisir: Graver une image.

ça marche sur le lecteur virtuel car celui-ci lit directement le fichier ISO, mais physiquement, tu dois le graver "en tant qu'image", et non en tant que fichier "donnée".
26 Août 2009 00:23:17

Je ne l'ai pas gravé avec windows média, mais avec windows explorer

Le truc, c'est qu'il marche sur ce PC la grace a un lecteur virtuel, donc, je ne vois pas pourquoi il ne marche pas sur l'autre.
26 Août 2009 00:27:37

Je regarve avec la technique de Bilox.

Je vous redis ça.

EDIT : Mon PC bloque sur stopping bluetooth durant l'instalation.... Une idée?

PS: Il faut bien graver avec un logiciel de gravage spécifique =)
26 Août 2009 01:32:18

désactives le bluetooth. Tu es déjà dans la procédure d'installation?

sois patient et indiques toutes les étapes que tu fais.

as-tu déjà gravé l'image avec le logiciel que j'ai donné plus haut?
26 Août 2009 01:46:17

Donc, j'ai gravé l'image avec le logiciel que tu m'as donné, ensuite, j'ai inséré le CD dans mon PC, pui, j'ai lancé instaler Ubuntu, le logiciel a fait sa route, une longue liste a défilé puis c'est stoppé sur stopping bluetooth, Avec un tiret clignotant devant.

Ce n'est pas un PC porable, il n'y a pas la bluetooth sur ce PC.

La je fais un test de mémoire assez long pour ensuite retenter l'installation, le problème va-t-il persister?
26 Août 2009 02:41:26

alors c'est le lecteur de carte SD/MMC qui bloque l'avancement de l'installation. certains forums disent qu'il faut le débrancher en ouvrant le capot du pc, et en retirant le fil qui le relie à la carte-mère.
Et une fois ubuntu installé, remettre le fil.
ça c'est un cas particulier. à moins de faire ça, je ne vois pas comment tu pourras avancer.
26 Août 2009 10:54:05

Sauf, que mon PC est encore sous garantie et si je l'ouvre, je perds la garantie...

Je ne sais pas trop quoi faire.
26 Août 2009 12:01:55

s'il est sous garantie, il te faut aller avec la facture et demander au vendeur s'il peut te redonner un DVD d'installation puisse que tu as acheté la licence. Vraiment, si tu veux conserver ta licence, c'est la seule solution: trouver un DVD vista et tout réinstaller.
6 Janvier 2010 20:35:57

Je remet ce sujet a jour, toujours pas de solutions, je pense qu'il fait vraiment faire qqch, parce que je ne pense pas être le seul à avoir ce pb.

Donc, depuis le temps que j'ai posté pour la première fois ici, j'ai bien recherché tout les moyens possibles, donc, si je récapitule :

_ Détatouer son PC en passant par le BIOS. ( A vos risques et périls )
_ Acheter une nouvelle licence ( Sortez les $$ )
_ Demander un CD d'installation de vista a un ami ( Attention, la marque du CD doit être la même que celle du PC sinon ça ne marche pas )
_ Acheter un CD piraté, il parrait que ça marche ( A vérifier )

PS : La garantie ne marche en aucun cas, le vendeur a la fnac m'a dit " Imagine tu as une voiture, tu la fait brûler, tu crois que tu peux faire fonctionner la garantie? "

Pour mon cas, demain, j'appelle acer, pour leur demander si ils renvoient les CD, je vous dirai si c'est possible et si c'est payant, sinon, je vais tenter de detatouer.

J'espère que ça pourra aider certains.
Cordialement Xzatia.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook