Votre question

Droits dossier Windows sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2005 22:07:41

Bonsoir,

Je viens d'installer Linux, et j'ai gardé mes partitions Windows, et "Mes Documents", mais je ne peux pas décompresser les fichiers de "Mes documents" à partir de linux (il y a des programmes d'installation de logiciels dessus), ça me dit que je n'ai pas les autorisations nécéssaires, comment je peux faire pour avoir les autorisations d'écriture?

Merci d'avance.

PS : j'aimerais aussi savoir s'il est possible de passer de Linux à Windows sans rebooter ou eteindre le PC, parce que quand je démarre le PC, mon écran ne s'allume pas (HP Pavillon F1523, cf mon topic sur "Hardward").

Merci d'avance,
Cordialement,

Autres pages sur : droits dossier windows linux

26 Janvier 2005 22:20:55

Ta partition windows doit être en NTFS, et Linux ne s'(est pas écrire sur ce support sauf si tu installe un drivers spécial (linux ntfs sous google).
26 Janvier 2005 22:23:24

Arg, ouais, effectivement, toutes mes partitions sont en NFS (sauf probablement Linux, ext3 je crois d'après partition Magic), merci de l'info (de l'aide), je vais chercher.

Et sinon, pour passer de Linux à Windows (et inversement) sans arrêter le PC, possible, ou pas possible?

Merci d'avance.
Contenus similaires
26 Janvier 2005 22:35:14

Ceci est impossible , tu peux simuler linux avec un logiciel mais être vraiment dans le systême tu ne le fait que en rebootant et selectionnant linux sur lilo ou grub !

Sinon linux ecrit sur les partitions fat32 mais je doute que tu t'amuse à réinstaller ton windows pour pouvoir écrire de linux sur windows , encore que .....

Bonne chance !
26 Janvier 2005 22:40:26

Non, non lol surtout sur ce n'est pas sur la partition C:\ Windows que je veux écrire, mais sur la partition D:\ Mes Documents, ou encore mon 2ème disque dur E:\ Setup (il ne fait que 6 Go mon deuxième HDD).
Je viens de lire que c'est quasi-impossible de convertir NTFS à FAT à part avec Partition Magic (et d'autres logiciels type je suppose), mais, si je le fais, ça supprimerait mes données (documents)?
Sinon, bah, tant pis, je rebooterai mon PC pour changer d' OS, mais c'est un peu embetant d'allumer sa TV pour demarrer tous les jours le PC et changer d'OS lol... Vive mon nouvel écran plat^^.

Merci encore (et d'avance?).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS