Votre question

Pb de "sous système win 16 bits". Au Secours !!!

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2005 19:21:01

Bonjour, en voulant installer un jeu, juste avant de l'installer, j'obtiens une boite de dialogue intitullée "Sous-System Windows 16 bits" disant le message suivant :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier système ne convient pas à l'éxecution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin a l'application.

Puis 2 boutons fermer et ignorer.

Que je clic sur un ou l'autre rien ne se passe et le jeu ne s'installe pas. Le jeu en question est "Worms 2".

Qu'lqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ??? :-?

Autres pages sur : systeme win bits secours

14 Février 2005 19:36:54

Non j'ai XP l'age des cavernes est résolu !! ;-)
16 Février 2005 13:33:10

lu
ça c'est un problème très courant avec windows xp surtout après l'installation d'un service pack ou autres mises à jour. Pour le résoudre, il faut que tu trouve le fichier AUTOEXEC.NT de windows 98(tu peux demander à un pote qui a windows 98 ou qui a un moyen de l'avoir).Tu le copie, et tu le colle dans C:\WINDOWS\System32 de ton windows XP(remplacement). Normalement y a plus de problèmes, juste rebooter peut etre pour que windows le prenne en compte(le mieux est encore de faire la manip en mode sans échec, comme ça pas de surveillance des fichiers)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS