Votre question

Ventilation boitier - Extraire ou souffler ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2007 15:36:18

Mon boitier comprend sur le côté 2 aérations.
Le cpu (D820) et son ventirad sont face à l'aération diam 120

Sans que cela me semble exagéré, j'ai une température cpu régulièrement à 57-60 degrés (relevée avec everest).
Le ventirad accèlère normalement dès que le suis entre 60 et 65 et très vite la température baisse... donc je m'affole pas !
Je peux pas changer le ventirad car le pc est sous garanti et que si j'ai déjà dû changer ma carte mère (avec autorisation du vendeur), je veux pas bricoler plus que ça.

MAIS
Aimerai quand même baisser ma température cpu sous 50 en plaçant un ventilateur diam 80 (ou 120) à l'intérieur (aération ronde).
Si j'avais un boitier "étanche" j'opterai pour l'extraction mais dans ce cas je pense plutot à pulser vers l'intérieur.
1) ça donnerai de l'air extérieur à mon ventilo cpu
2) ça brasserai d'avantage l'air sur d'autre éléments voisins

j'ai repérer ce matériel sur cdiscount
Noiseblocker ventilateur UltraSilentFan S2 pour boitier 80m
Type de roulement Doubel roulement à billes
Niveau sonore 11 à 19 dB(A)
Flux d'air délivré 13.53 à 29.42 CFM
Fonctions avançées Réglage de la vitesse (potentiomètre)
Dimensions 80 x 80 x 25
Poids 100gr
Eléments livrés Ventilateur + vis + adaptateur molex
Garantie standard Garantie 3 ans

Qu'en pensez vous ? Merci !

Autres pages sur : ventilation boitier extraire souffler

25 Juin 2007 15:48:44

à voir la tour c'est un medion, un conseil ne touche absolument à rien, n'ouvre même pas la tour. sinon à dieu à garantie.....

moi quand on a acheter mon pc medion, le vendeur m'a dit que si on leur apportait la tour dans leur magasin ( enfin l'a ou tu as eu la tour ^^) il pouvait y faire des modification pour par exemple le faire évoluer tout en profitant de la garanti. il faut leur apporter la ou les pièces en question, il monte sa sur ton pc est c'est bon. demande à un revendeur avant de faire un modification ou avant d'acheter car je ne suis pas sur à 100%.
25 Juin 2007 16:00:57

Merci à toi..je précise c'est pas un Médion. Et ai bien dit que le vendeur m'a autorisé à changer la CM par une nouvelle qu'il m'a envoyé.
Eh oui suis informaticien depuis 30 ans...alors de ce côté suis pas trop manchot :) 
Contenus similaires
25 Juin 2007 16:18:05

à ce qui parait quand on à 30 ans d'expérience on s'y connais bien ^^.

sinon ta tour ressemble en extérieur à 2 gouttes d'eau de ma tour médion, entre vendeur il se prête un peux n'importe quoi ^^

sinon au niveau de la ventilation, il vaudrais mieux avoir un ventilo en aspiration sur le coté.se seras le mieux pour cette tour. par contre pour la fixation je doute que ce soit adapter, enfin bon je ne sait pas ^^

sinon il y a des comparatif de ventilo ici
25 Juin 2007 23:02:12

Merci.
Si d'autre habitués ont une idée sur le sujet, j'attends un peu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS