Votre question

config vieille brouette

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2007 21:55:07

Bonjour.

Voilà. Je fais du graphisme sur un vieux coucou et je commence à avoir des problèmes avec des images assez grosses sur photoshop (destinées à devenir des posters de grande taille, genre 100cm/100cm en 150 DPI). Photoshop plante carrément sur certaines images. En plus, la lecture des DVD et autres videos est saccadée. Un cauchemar. Je pense sérieusement à m'acheter un *vrai PC*, pourquoi pas avec ce fameux proc dual core dont tout le monde parle.

Seulement, comme je suis un peu radin (ou fauché), je me demande s'il n'y a pas moyen de récupérer un ou deux éléments de ma vieille brouette, ou même (soyons fou!) de la faire évoluer, genre rajouter de la mémoire ou quoi, ou faire un truc magique dont vous auriez le secret (c'est à dire changer le plomb en or). Bon. Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais... Je suis totalement largué niveau actualité-matos, étant donné que j'ai toujours récupéré les vieux PC des copains et assemblé les pièces au petit bonheur.

Je précise que je ne suis pas du tout versé dans les jeux et je n'ai pas besoin d'avoir 15 logiciels chargés en même temps. Au maximum, si je pouvais avoir photoshop + after effects en parallèle, ça serait parfait.

Donc voici ma config (que vous allez sans doute trouver préhistorique). Dites moi s'il y a quelque chose à en tirer (récupérer un élément?) ou s'il vaut mieux tout de suite passer à un PC totalement neuf.

Carte mère:
processeur: AMD Duron, 800 MHz (8 x 100)
Nom de la carte mère Jetway 663AS (Pro) (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8363 Apollo KT133
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (02/09/01)

Moniteur:
Carte vidéo NVidia Riva TNT2 Model 64 (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (E302382657)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur QUANTUM FIREBALLP AS40.0 (39 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Disque dur

ST315320A (14 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/66)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique LITE-ON LTR-12101B (12x/10x/32x CD-RW)

État des disques durs SMART OK

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS) (192.168.30.10)

Autres pages sur : config vieille brouette

11 Juin 2007 22:16:01

Ohlalalala! il date ce pc avec de la sdram :p 
Contenus similaires
11 Juin 2007 23:03:35

La je crois que faut tout changer sauf les dd et le lecteur dvd rom je pense :) 
11 Juin 2007 23:07:14

oui il n' y a rien a récupéré c'est trop vieux [:f@bien27:22]

oui les DD au pire mais sinon rien ;) 
11 Juin 2007 23:14:27

avant de faire quoique ce soit, et si tu as l'impression que tu ne lui en demandais pas plus avant et que pourtant il semblait plus prompt à réagir correctement, demande toi depuis combien de temps tu l'as formaté.

C'est le genre de machine qui doit avoir dix ans, s'il n'a jamais été formaté (ou peu, ou pas depuis un moment) cela pourrait le faire respirer un bon coup.
11 Juin 2007 23:15:46

Tu peut aussi garder calvier souris et carte réseau.
11 Juin 2007 23:17:31

Clavier et souris ouais mais ça fait pas parti de la tour :-) et la carte réseau est intégrée à la carte mere.
11 Juin 2007 23:18:13

Si il en pécho une new :) 
11 Juin 2007 23:19:19

+1 pour le formatage, les video qui sacade c'est souvent du a trop de programe pour se pov' duron et surement quelque merde par si par la....

Sinon, moi je t'en donne 22€ frais de transport inclu pour te reprendre carte + proco + RAM :D 

Dit nous le budget que tu veut metre dans un éventuel nouveau pc.

Mais je suis convaincu qu'un bon formatage va le libéré.
11 Juin 2007 23:21:25

La carte reseau est pas en pci? (comme c'est écrit)
11 Juin 2007 23:22:35

Citation :
Sinon, moi je t'en donne 22€ frais de transport inclu pour te reprendre carte + proco + RAM :D 

Faut pas oublier qu' il est rare donc il vaut plus cher nan?
11 Juin 2007 23:24:01

Sliv a dit :
La carte reseau est pas en pci? (comme c'est écrit)

Si mais si il achete une nouvelle carte mere ben elles ont pratiquement toutes une carte réseau intégrée :whistle: 
11 Juin 2007 23:26:56

658825,12,396687 a dit :
Citation :

Faut pas oublier qu' il est rare donc il vaut plus cher nan?[/quotemsg

Bof, jle vendrai pas plus chère a un pote...

En plus je déconnai, j'en ait pas besoin, je cherche plutot pour faire un upgrade mon serveur une config dans les 1500MHz avec 1Go de ram...

Je pensse que si il vend cette config sur ebay par exemple il pourrai en tiré ptete 50€ avec les frais de transport bien chère :D 

Mais bon, ca sers a rien pour lui de changé de config si ca lui va bien comme ca, un pti formatage et ca sera bon :) 
11 Juin 2007 23:27:06

oui toutes les CM en possèdes unes maintenant

Spoiler
L'écran aussi :D 

Le formatage a testé ;) 
12 Juin 2007 01:17:09

Ok. Merci de toutes ces réponses. :-)

Pour répondre à Pastigo. Mon PC n'est pas plus lent qu'avant. Il a toujours été poussif. Je l'ai formaté + réinstallé windows il y a 2 mois. Je crois qu'il marche "au mieux" en ce moment. C'est dire...

Pour la carte réseau ethernet, elle ne fait pas partie de la carte mère. je l'ai clipsé dessus. Mais peut-être qu'elle ne fonctionnerait pas sur une nouvelle génération de carte mère (?)

Je m'attendais un peu à vos réactions, mais je ne pensais pas qu'il était à ce point là dépassé. Il faut dire que j'ai l'habitude d'utiliser des vieilles versions de windows (j'en tjrs suis à 2000) et de mes logiciels (je suis à la version 7 de photoshop qui me semble très bien) et ainsi on ne se rend pas compte que le temps passe. :-)

12 Juin 2007 10:09:07

Brouette, ont t'a dit que la carte réseau e nos jour c'est plus qu'un détail insinifian.

Bien sur qu'elle sera encore compatible sur une nouvelle génération de carte mere.
Mais aujoud'hui pour trouvé une carte mere qui n'a pas de carte réseau intégré faut aller chercher loin (dans le neuf bien sur) !

Donc t'en fait pas pour le réseau.
12 Juin 2007 12:32:46

Toutes les cartes meres recentes ont une carte réseau ethernet intégrée!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS