Votre question

probleme sans solution avec le forum sécurité qui m'envoie vers vous

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2007 16:18:28

Salut a vous - je viens du forum securité/virus qui m'envoie vers vous. N'ayant pas trouvé de cause virale a mon probleme de comportement de mon PC (ceci dit les fenetres intempestives apparaissent moins souvent), pourriez vous m'aider à determiner quels problemes materiels sont susceptibles de gener le bon fonctionnement de ma machine. Ok elle est un peu vieille, mais jusque là elle tournait bien (meme toujours pour ce qui est video et autre utilisations quotidiennes) cette brave bête...
de toute façon, j'ai zero budget pour un autre PC pour le moment.
Merci a vous ! ;-)

Autres pages sur : probleme solution forum securite envoie vers

14 Avril 2007 17:03:30

c'est quoi exactement les symptomes ?
16 Avril 2007 18:50:14

salut dafen
excuse moi beaucoup beaucoup de ne pas te decrire le truc, mais ça va etre long et comme je le disais dans mon dernier poste, j'ecris aujourd'hui de chez une pote, donc je peux pas rester 2heures a papoter sur le forum...
Aurais tu la gentillesse de bien vouloir prendre connaissance de mon pepin sur le forum securité virus. il me semble qu'a la troisieme page Angeldark commence a envisager un probleme hardware car il ecarte la possibilité d'une cause virale... mais ça me serait trop lonf de te refaire le topo complet.
j'essaie de me reconnacter demain pour avoir de vos nouvelles...
merci d'avance
et tant pis (et pas grave) si t'as pas le temps de te retaper tous les posts qu'on a echangé avec Angeldark ;-)
Ciao - a demain
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Avril 2007 19:11:41

un lien vers ton topic suffisait ;) 

Citation :
salut
Bon. Mon PC est en rade. je crois que j'ai fait une connerie. donc je t'ecris de chez une copine qui m'a demandé de lui mettre en route sa connexion internet. C fait, donc j'en profite, mais j'ai peu de temps devant moi...
alors voila: j'ai constaté que d'autres choses etaient detectees par Kasper, le nom est un peu different, mais ça m'a l'air d'etre la meme infection (meme forme de nom, meme cible...)
donc j'ai craqué suite a tout ce qu'on a essayé.
J'ai pensé qu'une reinstall de XP sur lui meme serait plus propre et resoudrait le probleme de copier/coller, d'icones figees et de programmes qui ne repondent pas quand tu les lance (de memoire, je sais plus j'ai oublié)
MALHEUReusement... l'install m'a demandé mon code license que j'ai rentré, puis a continué jusqu'a arreter net en me parlant d'une impossibilité de trouver les fichiers catalogue (.cat). la ils me demandent de mettre le cd (deja dedans) contenant ces fichiers, je fais suivant et La, il Reboot !!! Le salaud reboot reprend l'install et recommence la meme !!! rien a faire j'ai essayé et reessayé, mais il démord pas.
Donc j'ai fait F8, j'ai essayé toutes les options de redemarrage (sans echec, derniere config connue, etc) mais sans resultat...
et pas grand chose sur les forums...
il me reste a essayer de voir si ya pas un probleme a cause de ma souris et clavier qu'est en usb .
D'un petit probleme de fenetre intempestive, j'en arrive doucement a une solution genre formatage du DD (je le sens)
ça me deprime, j'ai plein de document que je dois sauver... et qui sont peutetre perdus.
et dire que j'ai deja tout formater il y a deux mois... ca m'apprendra a rouler sans antivirus (ce que j'ai fait pendant 15jours...
Bouh bouhouhouh j'ai mal au pross.....
t'as pas un cachet?
a bientot

bon, soyons clairs:
on va faire ca vite et bien

je vais pas te faire bidouiller tes logiciels, on va tout reprendre a 0

ton disque dur semble avoir une infection virale et tu as deja mis le bazar en retentant une reinstallation panique donc c'est assez difficile de recuperer ca

par contre je peux t'aider a sauver tes documents et reinstaller proprement:
tu va aller dans un magasin d'informatique (en ligne comme LDLC, materiel.net ou rueducommerce..) et tu vas acheter un boitier externe pour disque dur format 3.5" (PC de Bureau)

ensuite, une fois rentre chez toi, tu debranche le PC
tu ouvre le boitier

tu trouve le disque dur principal (normalement tu n'en a qu'un si tu n'as rien ajoute)
defait les cables qui lui sont connecte a l'arriere:

et devisse le du support du boitier (fait cela delicatement, ne fais pas tomber le disque dur, si tu te sens trop nerveux, ne le fais pas, calme toi avant pour pas faire de betise ;)  )

ensuite, une fois que tu as le DD, tu l'installe dans le boitier externe, tu branche les 2 cables et tu visses bien

ensuite, tu va utiliser un autre PC equipe de Windows XP:
connecte ton disque dur externe ainsi obtenu a ce PC
il sera reconnu

dans le poste de travail il devrait apparaitre
a partir de ce moment, tu devrait pouvoir fouiller le disque dur et copier coller tes ocument dur disque dur externe vers le disque dur du PC que tu utilises

tes document devraient etre dans:
"Documents and settings" => nom de ta session
les documents partages seront dans le dossier "All users" (tous les utilisateurs)

explorer le disque afin de verifier que tu as recuperer le plus important

ensuite, tu va faire la demarche inverse, a savoir: tu va demonter le disque dur externe sur lequel il n'y aura plus tes documents et tu va le remonter dans ton PC

verifie bien les branchements et revisse proprement
ensuite, tu va reinstaller XP en formattant totalement le disque dur (pas un formattage rapide, un formattage complet)

cela devrait eliminer tout souci logiciel

si tu veux jouer la carte de securite: utilise Maxblast 4 pour formatter le disque dur avant de reinstaller XP

une fois XP reinstalle, il te suffira de recuperer tes documents qui sont sur l'autre PC, l'ideal a ce moment, sachant que tu as deja le boitier, serait de recuperer un disque dur pour PC de bureau (neuf ou occasion )

comme ca en plus tu aura un disque dur externe pour stocker tes documents important

ATTENTION: si tu achete un disque dur neuf, il faut le paramametrer
voici comment (voir le paragraphe "rendre le disque dur exploitable)
17 Avril 2007 13:34:06

salut et merci pour ton intervention !
j'ai deja un disque dur supplementaire et son boitier externe
il a deux partition
une win 98 (mon ancienne config) et une xp (mes stockages volumineux - tu vois ce que je veux dire)
donc
je degage mon dd de 250 go
je remplace par mon disqueXP mal reinstallé
je le connecte a un autre PC sous XP (un portable d'un pote)
je transfere mes documents
MAIS comment faire pour sauver la config
cad les pilotes de mon pc, les codecs et les prog installés???
et comment faire pour formater vu que mon DD est bloqué sur la réinstall pour defaut de catalogue???
(ne va t il pas bloquer a nouveau apres le formatage?)
Merci de tes infos
a toute...
17 Avril 2007 15:37:54

pour les pilotes, codcs et logiciels, je crains qu'il n'y ait rien a raire

au pire fais une liste de ce que tu as dans "Programm Files" et logiciels pour pouvoir les reinstaller apres

pour les pilotes, il faudra les recuperer apres reinstallation (regarde ma signature, il y a une marche a suivre)

et pour formatter ton DD:

si tu as un CD d'installation d'XP ressemble a ca:

http://download.microsoft.com/download/4/f/4/4f4f752e-c...

, dans ce cas tu peux:
- formater le DD lorsqu'il sera dans le boitier externe et connecte a l'autre PC
- formatter lors de la selection de partition sur laquelle installer XP

si tu a un CD de restauration/reinstallation:
- suis tout simplement la procedure de restauration
18 Avril 2007 13:31:09

ok salu
je te post avant de partir car on vient de me preter un portable pour reparer mais j'ai un rdv...
alors
peut tu m'aider pour creer une partition de recuperation sur monn dd externe, je sais pas comment faire
+je crois que j'ai pas le cd xp dont tu parles mais un autre
enfin si la partition est faite (a savoir j'en ai deja 2, 1win98 et l'autre diverrs docu), je peux juste creer un dossier ici poour y mettre mes fichiers? mais comment proceder pour recuperer mes fichiers sur celui qu'est bloqué... j'ai pas compris pour ça...
merci
a +
d76
18 Avril 2007 23:55:42

bon j'ai un soucis !!
j'ai fait comme tu dis
j'ai mis mon DD dans le support externe et l'ai branché sur un autre PC le temps de transferer mes fichiers
ensuite je l'ai remis dans sa tour
mais au boot, il me sort une page bleue sans message
puis vient sur ecran noir un message
Disk Boot Failure, Insert System Disk and Press Enter

peut etre que je dois virer le cavalier
est ce que ça peut etre a cause d'un dossier $winxxxx$ (les x sont des caracteres que j'ai oublié) trouvé sur mon dossier de base que j'ai supprimé pendant que j'y avais acces (je croyais que ça pouvait etre le dossier temp de l'install echouée de winXP...)

Merde, j'ai encôre fais une cônnerie?
19 Avril 2007 14:34:02

Allo?
ya quelqu'un?
19 Avril 2007 15:18:54

Salut !
Jmy connais pas trop mais me semble que quans tu veux reinstaller le tout ( windows) ta pas besoin du dossier winxxxx, il pourrait tres bien etre entierement vierge cest pas grave c normal qu'il marque ''Disk =Boot Failure...ect.. Si t'as supprime ton dossier de toute maniere t'en avait plus besoin de ton windows non ?
Bref lol si tu veux le reinstaller t'a juste a mettre ton Cd au demarrage.
S'il marque toujours ''Disk Boot ...ect.. meme avec le Cd c'est parce que le Bios n'est pas configuré pour demarrer en premier par le lecteur cd mais par le disque dur. C'est pas grave ça s'arrange dans le Bios en appyuant au demarrage sur F8 ou Suppr, ça depends des bios et cartes meres. Ensuite dans le Bios cherche quelque chose comme « Boot sequence », « Boot device », « Start from » … et met le Lecteur Cd en premier !
voila ! A +

19 Avril 2007 15:49:58

oui tu as fait une connerie: tu as supprime les dossierss temporaires Windows

maintenant la seule chose a faire c'est de recuperer un CD d'installation correspondant a ta version d'XP (si tu a un CD de XP Pro alors que la cle d'installation que tu as normalement sur le cote de la tour est pour Famillial ca ne marchera pas )

une fois que tu as ce CD, tu demarre a partir du CD et tu formattes ton disque dur puis reinstalle tout proprement
19 Avril 2007 15:58:46

lol t'es pas chanceux mon gars :p 
19 Avril 2007 16:03:30

on dirait que c'est simple, mais non, merci de prendre en compte qu'on est pas tous des cracs!
en l'occurence, meme si ca m'interresse, je suis nul!
et mon probleme persiste :
a chaque boot, avec le cd XP dedans, il me lance l'installation precedamment commencée et s'arrete toujours au meme endroit (reste39minutes) et me dit
erreur irrecuperable
le prog. d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrecuperable, les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'info
appui sur ok pour afficher le fichier d'enregistrement de l'install
>OK
puis>fichier journal de c:/windows/setuperr.log :
avertissement
l'install n'a pas pu supprimer le catalogue du produit dxbda.cat
et plein d'autres comme ca
-------------------------------------------
donc
comment faire
j'ai pas trop acces au dur
je veux bien le formater pour reinstaller mais je fais comment??????
19 Avril 2007 16:22:01

Zone> j'ai fait ca deja
mais ca change rien !!
c con, hein?!
pff
je sens qu'il va descendre les 5 etages plus vite que moi le disquedur!!!
comence a me les peter serieux billGates
19 Avril 2007 16:23:28

ya t il moyen degraver un cd de boot avec un os libre et de booter/installer ça (genre linux) comme ci de rien n'etait?
19 Avril 2007 20:27:08

remet le DD de ton PC dans le boitier externe et connecte le a un PC a partir duquel tu le formattes

ensuite relance l'installation et normalement ca devrait marcher

sinon, tu peux recuperer des OS libre via le net et les installer a la place de Windows et cela gratuitement
20 Avril 2007 21:14:58

Merci j'essaie ce soir de formater

sur l'os
que penser de BeOs
quelle difference avec Linux?
21 Avril 2007 14:06:22

Bon je crois Que j'ai encore fait une connerie
mais j'essaie de me demerder car c'est pas simple de faire avec les reponses qui ne correspondent pas toujours aux questions.
Désolé, je veux pas blesser, mais je tiens a etre objectif.
Vu mon niveau j'esperais une aide adaptée
et en fait je suis plutot largué !

Donc ma derniere connerie du jour je crois kelle est enorme...
je m'explique:
j'ai mis en parallele mon disque bloqué pour le formater
comme sur le pc qui fonctionne c'est winXP familial, j'ai pas trop de solution de restauration a une date anterieure de mon xp pro sur le bloqué,
Donc j'en etais arrivé a l'idée que pas le choix, il faut formater.
Et J'ai formaté ! et comment? en faisant clic droit sur la lettre du lecteur (e:)  et ... formater, comme pour une disquette.
ça a marché.
J'ai remis le DD dans la tour pour un reboot sur le cd XPpro et la:
message "disk boot failure insert system disk and press enter"
j'ai essayé sans le cd, Pareil
j'ai essayé F2, puis F8, puis F12, chaque fois pareil
le DD ne veut rien savoir...
ca put la grosse connerie

Kess ke je fait?
En fait je voudrais passer sous linux si ça me change pas grand chose au niveau de l'install de mon hardware, sinon je migre pas, mon matos est vieux et je risque de pas trouver les pilotes sous linux.

Merci pour une reponse complete,
si pas possible me le dire franco.
Et sinon je peux refaire un nouveau post avec cette nouvelle situation
salut :-)
21 Avril 2007 14:25:28

excuse moi, je stress et du coup je pose plein de question en meme temps...
peutetre est il preferable de faire un pas à pas, et tant pis si ça me prend la semaine...
;-)
schuss
4 Mai 2007 15:42:47

Salut
Derniere nouvelle du front
j'ai bien galéré avec cette histoire, et pas les moyens pour qu'unmagasin d'informatique me le fasse. donc debrouillage.
j'ai finalement reussi a réinstaller Win98 sur mon DD apres formatage, puis winXPpro.
J'ai reinstallé le hardware, et tout le toutim.
ça marche nickel depuis 3jours.
SAUF QUE:
aujourd'hui j'ai essayé de connecter a internet ('dongle wifi') mais 2mn apres j'avais deja un message Autorité System NT comme au tout debut de ce post (post en section virus)
et ensuite, une autre fenetre Autorité avec un compte a rebour me donnant 60sec pour tout fermer, et crac, la machine s'arrete.

C'est chelou ce truc. ça vient d'ou?
Microsoft?
Pourtant j'ai desactivé les mises a jour et les services de messages ms.
Auriez vous une reponse??
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook