Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enorme problème avec disk dur externe !!! Beoin d'une méga pointe !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2007 20:36:01

:hello:  Salut a tous voila mon probleme et merci a tous ceux qui y répondront !! :love: 

Tout d'abord je sais que mon problème resemble fortement a certains cas mais ne vous emballez pas :fou:  , si je poste se sujet c'est que j'ai vraiment rien trouvé du tout !!

J'ai un disque externe relié par USB 2.0 sur mon ordi . C'est un disque dure HDD 80GB de chez ioméga . Je l'est brancher sur mon PC et étant donné qu'il a servie avant comme stockage de sauvegarde automatique , j'ai du le formater .

:non:  :non:  :non:  ERREUR très grave car maintenant quand je clique sur le disk dur ( F: ) dans mon poste de travail et bien il me met "Impossible de satisfaire la demande du a une erreur d'e/s" . Alalalala ... Impossible ^pour moi de l'ouvrir ou de mettre des fichiers dessus :fou:  . J'ai cru comprendre en lisant pas mal de forum qu'en formatant le disk dur j'ai viré aussi le programme qui permettait de l'ouvrir ( qui était a l'interieur du disk en question ) :pt1cable:  .

Ma question est simple : Comment puis - je réouvrir mon disq dure ??? sa fait 2jours que je suis a fond sur se prob et je crois que je vais bientot craker mentalement !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Précision : quand je vais dans la gestion des périférique je le vois entant que " périphérique de stockage de masse usb.

Voila Merci a tous ceux qui pourront apporter une bonne solution précise . Merci a tous !! :love:  et n'esihter pas a me damander des précisions ou a me contacter sur ****@hotmail.fr . :hello: 

Autres pages sur : enorme probleme disk dur externe beoin mega pointe

23 Mars 2007 20:47:09

Bon, je te rassure, le formatage c'est juste mal déroulé !

Je te propose de le reformater (et pas de formatage rapide ).

23 Mars 2007 20:49:54

ok merci je vais tenter et je vous met le résultat !!!
Contenus similaires
23 Mars 2007 21:31:57

Par contre y a un souci avec le formatage , je peux le formater qu'en NTFS car l'option FAT32 n'apparait pas . Est-ce grave ou pas ? et comment puis je avoir l'option FAT32 ?

Merci
23 Mars 2007 21:35:48

As-tu besoin du FAT32 ?
En effet, celui-ci n'est très utile sous windows ... Une partition ou un disque FAT32 est surtout utilisé pour les partages entre différents systèmes d'exploitations !

Maintenant, si FAT32 n'apparait pas ... Tu l'aura peut être après l'avoir formaté en NTFS ...
24 Mars 2007 23:53:08

J'ai de bonne nouvelles !!! J'ai trouvé la solution !!! et c'est tout simple . Enfete voila la méthode si vous avez un probléme avec un disq externe ou un périph de stockage usb : D'abord regarder dans la gestion de périph si il est reconnu comme périphérique de stockage de masse usb . Si allez dans gestion des disques ( topujours dans le panneau de gestion ) et la vous devriez voir apparaitre votre périph . Il vous suffis juste de le formater . Je vous conseille un formatage rapide si c'est un gros disk . Voila donc j'espere que sa pourra en aider quelque un et merci a ceux qui m'ont aider !!! +++
25 Mars 2007 01:00:21

Ah ... désolé ... Je pensais que tu passais par là pour formater ... Sinon je t'aurais dis qu'en effet il faut mieux passer par la gestion des disques.
Tu peux l'obtenir plus rapidement avec :
  • Clic droit sur le poste de travail
  • Clic sur "gérer"
  • Vas dans "Gestion des Disques"

Sinon, même si le DD est gros ... Je te conseil, en cas de problème, d'utiliser le formatage complet ... En effet, le formatage rapide ne fait qu'effacer la table des fichiers ... On sait jamais :) 

Content que ton problème soit résolu !

Tu peux maintenant éditer ton premier post et ajouter [résolu] dans le titre :p 
    Merci d'avance :) 
    28 Avril 2007 00:46:35

slt tt l monde

je te propose avant de formater t disc clic droit sur ce disc et chois ouvrir bonne chance
    28 Avril 2007 01:00:54

Apprend le français !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook