Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe plus reconnu par le pc après formatage!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2007 00:18:45

Slt,

j'ai formaté mon pc portable hier soir en raison de nombreux beugs. Avant çà, j'ai bien sur sauvegardé ttes mes données sur mon DD externe de 250G plug n play qui a toujours bien fonctionné, il est neuf à vrai dire.
Après quoi, pc impécable, je réinstalle windoz et tous les pilotes, et je rebranche mes périphériques, imprimante, DD externe,etc...
Et là, scène cauchemardesque, le DD externe où j'ai sauvegardé ttes mes données n'est plus reconnu par le pc! J'essaye de le brancher sur toutes les entrées usb du pc, rien! Pourtant quand je le branche au pc, on entend bien le petit son de cloche de windoz, et le DD externe s'enclenche et se met à tourner, mais ensuite, plus rien, il n'apparaît nul part, sauf sur le logo vert en bas à droite de l'écran, la flèche qui permet de retirer un périphérique en tte sécurité, à la différence qu'avant, une lettre lui était atrribuée et cette fois non.

A noter que l'imprimante fonctionne, et que ma clé usb est reconnue sans souci.

Qu'est ce qu'il se passe?
merci

Autres pages sur : externe reconnu formatage

21 Avril 2007 00:58:45

salut, regarde dans le gestionnaire de disque si tu le vois.
24 Avril 2007 18:54:09

oui, il est là,
j'ai essayer de lui attribuer une lettre dans poste de travail, gérer, mais en faisant clic droit dessus, j'ai pas l'option "changer de lettre" ds le menu contextuel, à la différence de la clé usb et de mon DD pc.
Dedans, il y a des barres grisées en diagonale, et ya marqué, "unlocated" , de la même façon que la petite partie non partitionnée de mon DD du pc.

c quoi le hic

Contenus similaires
24 Avril 2007 19:13:45

qu'avé tu avant comme systéme et que as tu reinstaller ...
:bounce:  :bounce: 

as tu bien mis tout les service pack notement le SP1 pour l'USB 2
24 Avril 2007 19:53:28

g remis xp sp2 comme avant, et g remis tous mes pilotes, comme j'ai déjà fait plusieurs fois sans soucis
24 Avril 2007 22:38:33

et sur un autre PC ?
25 Avril 2007 20:48:15

j'essaierai, mais là j'en ai pas sous la main
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide