Votre question

Matériel requis pour LAN party 40 à 60 pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2006 01:09:54

Bonjour, je suis intéresser pour la création d'une lanparty pret de chez moi, mais je ne sais pas les composant à acheter pour creer cette LAN...
Si quelqu'un peut me dire le nombre de pc-serveur et de switch-hub et autre matériel que je dois acheter ce serais super simpa ;) 

Merci

Autres pages sur : materiel requis lan party

8 Septembre 2006 06:26:27

Personne ne peux m'aider svp ? ne pas tenir compte des 40 à 60 pc et si WIFI possible alors me le faire savoir :p  merci
8 Septembre 2006 08:23:55

Je vais rien t'apprendre mais plus y'a de PC, plus ça sera cher. Pour 60Pc, je pense que tu pourrais compter 1000€ de frais dont :

-Un routeur pour avoir une connexion au Net
-Un ou deux switch(s) en Ethernet 1Gb de bonne qualité
-Plusieurs cables Ethernet 1Gb croisé pour relier les routeur et les switchs
-Plein de cables Ethernet Droit pour aller des switchs aux PC
8 Septembre 2006 10:16:02

Merci pour la réponse.
(tu aurais une adresse ou je pourrais voir un shema de configuration ?) j'en demende toujours plus ;)  merci.
8 Septembre 2006 10:58:39

des cables ethernet croisé entre les routeurs et les switchs :D  ??? des droits suffisent... sur les "gros" switch 24 ports par exemple en fait y'en a 25 ... t'as un port "uplink" qui sert a relier les périphérique réseau entre eux ....
quand au Giga, le peu de gain apporté ne justifie pas une tel différence de prix ...
8 Septembre 2006 15:07:21

Les ports Gb, c'est pour relier les switchs entre eux, biensûr que pour relier les PC aux switchs, il faudra du 100Mb! ^^

Et pis je ne suis pas sûr de ton coup de relier les switchs entre eux à l'aide de cables Ethernet droits =/
8 Septembre 2006 16:13:36

vu le nombre de machines un serveur costaud me parait meme un brin necessaire. (cela dit mes dernieres experiences de jeu LAN datent un peu)
11 Septembre 2006 08:54:46

Un gros serveur ? explique toi ? merci pour les cables croisé je suis aussi de l'avis de "did-n-did" et utilisé un cable croisé sur le port *uplink pour relier les deux switch et un autre pour le serveur ou les serveurs .. mais bon je demande votre avis on c'est jamais...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS