Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilo du pc qui fait du bruit

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2005 10:14:38

Le ventilo de mon ordi fait un boucan d'enfer. Jeudi dernier je l'ai nettoyé avec un ami..depuis plus rien, sauf que lundi, il s'est remis à faire un bruit énorme, vraiment pas comme d'habitude (lui qui était si silencieux...)

Comment faire pour savoir ce qu'il se passe ?Est-ce qu'il va rendre l'âme d'ici sous peu ou bien faut-il que je le redémonte pour savoir si il est juste mal remis?Cela pourrait-il être la cause ?
S'il vous plait, j'ai grand besoin besoin de conseil !

P.S : A l'aide de EVEREST, la sonde ne remarque aucun changement dans la température de l'ordi est-ce bien le ventilo qui fait tout ce bruit ?

Autres pages sur : ventilo fait bruit

21 Septembre 2005 11:36:37

Salut

cela pourrait etre comme tu le penses la cause sinon cela veut dire que ton ventilo va soit bientot mourir soit il est desaxé donc dépeche toi de le changer
21 Septembre 2005 11:37:52

Ton ventilo en est effectivement peut être la cause, le nettoyer ne suffit pas toujours, l'utilisation d'un lubrifiant spécial peut permettre aux roulements de mieux bouger et diminuer les bruits que tu entends qui sont peut être dus aux frottements du roulement lui même.
Contenus similaires
21 Septembre 2005 18:47:18

Je l'ai encore démonté, je l'ai bien nettoyé...mais il refait pareil.

J'ai un ventilo de rechange le problème c'est que je ne sais pas si il peut faire l'affaire..n'importe lequel irait ou bien il en faut un spécial ?
On entend le ventilo qui tourne au ralenti, ensuite il va très vite, il rediminue de vitesse....c'est vraiment bizarre je n'avais aucun bruit gênant avant..
21 Septembre 2005 19:08:10

ça me le fait quelque fois avec le ventilateur de ma carte graphique. Un simple graissage avec de l'huile, ou une graisse liquide et tout rentre dans l'ordre. Il faut demonter le ventilateur pour avoir accés au roulement, pour ma part, y a une petit autocollant dessus pour le proteger, il faut le retirer delicatement pour mettre une goutte ou deux puis remettre l'autocollant.
6 Juillet 2006 13:40:01

salut tous le monde moi j'ai un pc hp et mon ventilo est trés silencieux mais quand je joue au jeu il commence a tourner trés vite ce qui fait un bruit insuportable est ce que je peux le changer par nimporte quelle ventilo, ,??,comment je dois faire pour regler ce probléme :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS