Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui se met a aller 10 fois moins vite

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 16:45:40

Bonjour,
je suis sur un portable Acer TM 800, et je viens de tout reinstaller. Pas de soucis, vitesse de DD normal environ 30 Mo/S.
Puis je reinstalle mes applications, et tou a coup, le DD n'as plus qu'un débit de 3 mo/s, et je n'ai rien trouvé pour lui redonner son debit normal.
J'ai déjà eu ce problème, et la seul manière de m'en sortir à été de reformater et de tout reinstaller.
J'aimerais bien cette fois, trouver une autre solution.
J'ai essayé de restaurer XP, mais ça ne change rien, j'ai l'impression que le DD se bride seul.
J'ai l'impression que les pb commencent quand je demande à emule de faire un aperçu car a ce moment la le DD tourne bizarement, mais ce n'est qu'une impression.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue.

Autres pages sur : disque dur met aller fois vite

14 Juin 2005 16:47:41

la marque de ton disque dur ?
14 Juin 2005 16:51:27

Un manque de drivers ?
Contenus similaires
14 Juin 2005 16:58:59

Le DD, un toshiba MK4025GAS, et pour les drivers, ils ne peuvent pas se desinstaller tout seul il me semble, et avec une restauration tout aurait du rentrer dans l'ordre, mais je vais me pencher sur le pb.
14 Juin 2005 16:59:22

Bah si il est remplie c'est plus long de trouver les information que sur un DD qui est vide
14 Juin 2005 17:06:50

il se peut que ton disque-dur présente des clusters défectueux... ça m'est arrivé sur deux HDD maxtors... il fonctionnent correctement et tout d'un coup avec un certain logiciel installé sur ces cluster défectueux, le disque-dur émet un bruit bizarre et se bloque ou tourne très très lentement. Il faut alors verifier le disque dur avec un outil de verification... :-o
14 Juin 2005 18:06:22

J'ai essayé les drviers, rien de nouveau, quand aux secteurs defectueux, ça me semble possible, mais comment faire alors
14 Juin 2005 18:10:29

Essaye peut être une optimisation ( une défragmentation ).
Si c'est aprés avoir installé tout le bazar, faut peut etre remettre un peu d'ordre!

Sinon,ton disque n'est pas plein? il reste combien d'espace libre?

Et si c'est à partir du moment ou il y as emule, essaye dela déactiver complètement voir si ca va mieux!
14 Juin 2005 18:13:49

Mon DD est rempli a moitié, donc y'a pas de soucis de ce coté la.
Je viens de desintaller emule, et pas de changement.
14 Juin 2005 18:21:34

ton DD fait pas un bruit de claquement? il rame pas à fond? c'est un 30 go toshiba 2003? (c'est que la tete de lecture est morte,faut racheter un nouveau DD)le mien c'est pareil,j'ai vraiment tout essayé! meme le formatage de bas niveau avec 7 passe!! rien à faire ces DD là c'est de la m****
14 Juin 2005 18:22:30

Teste une défragmentation!

Dans windows: démarrer/programmes/accessoires/outils system
Bon c'est pas le meilleur défragmenteur, et il est long, mais c'est juste pour voir si il y as une amélioration.
14 Juin 2005 18:27:14

Defragmentation en cours
15 Juin 2005 10:01:01

Rebonjour,
nouvelles du front.
Donc aprés la desinstallation de emule et la defrégmentation, rien de nouveau, il rame toujours autant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS