Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran noir au démarrage ; une fatalité ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2005 20:09:38

bonjour cela fait le deuxiéme portable que j'ai qui présente les mêmes symptomes:
bouton on allumé mise en rotation du disque dur puis écran noir.il est sous tension mais rien n'apparait .
au bout de quelques minutes le processeur est brulant.
voilà !
une petite baffe et hop cela repart il s' allume normalement. 10 minutes après on rallume et là rien !

j'ai vu un poste ayant le même problème ;
est-ce une fatalité chez les portables ?

Autres pages sur : acran noir damarrage fatalita

10 Juin 2005 20:11:04

est-ce que le ventilateur du processeur tourne ? si oui c'est pas normal que le processeur soit brulant.. sinon est-ce que ton pc portable ne serait pas un acer ?
10 Juin 2005 20:32:01

si c'est un portable a base d'amd ou de P4, oui cela peut etre une fatalité...en effet, certain portable proposés a des prix tout fait abordale par rapport aux performance sont équipé d'un processeur certe puissant mais pas adapté a la version de "portable"
C'est pourquoi il vaudra toujour mieu acheter un portable à base de Intel Pentium 4 Mobile @2GHz plutot qu'un Intel Pentium4 @3GHz
Contenus similaires
10 Juin 2005 21:04:37

non c'est un inote P4 1.8Ghz etl' autre un compaq PIII 650 M

le ventilateur se met en route au bout de deux minutes mais écran toujours noir.
PS: je viens d' appuyer au niveau des supports mémoires et il vient de se rallumer mais surement pas pour longtemps.
je pensais que c' était un faux contact mais comme le deuxieme me fait pareil j' en doute !
10 Juin 2005 21:34:06

non parce-que j'ai un pc et y fonctionne tres bien alors :google2:
10 Juin 2005 21:37:03

l' ecran est de nouveau noir ; à rien ni comprendre ...
10 Juin 2005 21:39:21

précision: les mémoires sont aussi bouillantes tout comme le proc avec un ecran toujours aussi noir
10 Juin 2005 22:20:53

hum...je ne sais pas si peut aider mais bon...on m'avais filé un portable Celeron 450MHz HP....lorsque je l'ai eu, et que je l'ai remonté et allumé, il s'allumait mais rien ne s'affichait....au bout d'un temps assez long, il décrivai les meme symptome (mémoire assez chaude et CPU brulant)...je ne sais toujour pas comment j'ai fais pour le réparer mais j'ai réussi et j'ai meme réussi a vendre le portable (un truc qu'on me donne, j'arrive a en tirer 80€ quand meme!!lol bon bénéfice!!)

Le truc: j'ai ouvert COMPLETEMENT le pc portable (absolument tout démonté...vis, carte mère, CPU connecteur, écran, TOUT meme les blindage qui entoure la carte mère) et j'ai tout remonnté...à la fin, le pc tenait bien mais j'ai remarqué que j'avais oublié d'y remettre quelque pièce du blindage et des vis et là miracle.....le pc a démarré et m'as affichait ce qu'il pouvait!!! :-o :-o tu n'as plus qu'a faire ça sur le pc auquel tu tien le moins et tu verra bien :-P :-P peut etre que la chance te sourira a toi aussi en passant par cette méthode!
10 Juin 2005 22:22:33

après il faut du temps...vu qu'il ne marchait pas, je me suis dit "pour passer le temps, je vais m'éclater avec ce portable...j'vé tout démonter et tout remonter!"
10 Juin 2005 22:33:28

j' avais tout démonté le compaq à la recherche d'une mauvaise soudure (sauf le cpu) mais en contorsionnant la carte mère j' ai pu avoir un affichage et le chargement de windows .mais dès que je le tapotais
légèrement l' affichage se figeait et obligé de faire reset puis écran noir ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS