Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon bios me demande un code secret !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2005 12:43:17

Bonjour a tous et a toutes,

Carte mere : ASUS A7V8X-X
Proc : AMD Athlon (tm) XP 2800+ ; 2.08 Ghz
RAM : 768 ddr

D facon soudaine et sans que je lui demande quoi que ce soit mon bios me demande un code seret pour que je puisse y acceder.

DEsfois Windows se fige ( tres souvent ) et je suis donc oblige de redemarrer et la je tombe sur le bios en attente d'un code secret. Oblige de redemarrer encore.
Je ne peux donc plus avoir acces a mon bios.
On m'a conseiller d'enlever la pile de la carte mere. Est ce bien de faire ca ? Dois je l'enlever et la remetre de suite ou attendre plus longtemps ?
Est ce normal que Windows se fige tres regulierement ( quelquefois ca ne le fait pas durant deux trois jour et desfois ca le fait au moins 10 fois dans la journée ! ) Tout se fige et je suis oblige de redemarrer. Les deux probleme sont il liés ?

Que de question ... Merci d'avance pour ceux qui pourrons me renseigner, donner leur avis et conseils.

Autres pages sur : bios demande code secret

9 Juin 2005 12:49:21

Salut,
pour retirer ton mot de passe tu peux faire un clear cmos, qui remet les parametres du bios par defaut. Tu peux aussi retirer la pile. Cela n'endommagera rien. Pc eteint biensur.
Apres je ne sais pas si tes problemes de windows et de bios sont liés. Peut etre.As-tu testé tes barettes de memoire?
9 Juin 2005 13:00:13

Je ne sais pas comment tester mes barrettes de memoires :oops: 

Pour Windows qui se fige ca le fait depuis que j'ai ce PC.

Lorsque j'eleve la pile, je la remet aussitot, j'attends 5 minutes, une heure ou plus ?
Contenus similaires
9 Juin 2005 13:02:18

Lorsque tu enleve la pile tu attends 5-6 secondes et ca suffit.
Pour tes barettes il faut utiliser memtest.
9 Juin 2005 13:08:06

memtest ok je vais voir tout ca alors et je reviens te dire si tout ca est ok ...

Merci pour les conseils ;-)
9 Juin 2005 14:04:10

Je viens de retirer la pile et ca marche ! Par contre Windows fige toujours, ca viens juste de me le faire.

J'aimerais formater mon PC afin de remettre windows XP mais le bios ne me propose pas le First Boot ( c'est al premiere fois que je vois ca, en general c'est hyper simple a trouver et a faire ! )

Quelqu'n sait il comment configurer le first boot avec la carte mere a7v8x-x ?

Merci ...
9 Juin 2005 15:08:24

Quelque fois les sequences de boot ne sont pas first boot, second boot, etc.. Il faut que tu cherches partout dans le bios. Sinon il existe surement une touche qui lors du demarrage de ton pc t'amene directement a un menu de boot. normalement c'est ecrit a l'ecran.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS