Votre question

détection dd sata sans formater ?

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2005 14:48:28

Bonjour à tous,

Après avoir effectué des recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Excusez moi si elle m'a échappée.

J'ai acheté il y a quelques mois un dd Maxtor Diamond Max Plus 9 de 160 Go en s-ata.
Dans le but de m'en servir en stockage, je l'ai connecté et XP l'a reconnu sans problème (même dans le poste de travail). Je l'ai formaté et partitionné sous windows.
J'ai fonctionné avec 2 dd (un de 80 Go en IDE et l'autre de 160 Go en s-ata).

Mais il y a qelques jours, j'ai formater mon disque principal et réinstallé XP.
Depuis, je n'arrive plus à faire apparaître mon dd sata dans le poste de travail.

Pendant l'insta d'XP, j'ai suivi les instructions (F6 puis insta des drivers Fasttx2k à partir d'une disquette). Les drivers ont été téléchargés sur le site ASUS.

Mon dd sata est reconnu dans le bios (3ème IDE) et dans le gestionnaire des périfériques.
Il apparait aussi dans le gestionnaire des disques.

Le problème c'est qu'il contient des documents et je ne veux pas le formater.
Comment y avoir accès et le faire apparaître dans le poste de travail sans le formater ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
CM: P4C800 Deluxe
CG: Geforce FX5200
XP pro SP1
Drivers CM Chipset Intel à jours
1024 RAM

Autres pages sur : detection sata formater

6 Mai 2005 14:57:08

J'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi, sans être sur de la solution. Une install de XP me montrait le DD, la suivante non ou mal, ... (même ordi, même XP)

En tout cas, en installant le SP2, je n'ai plus eu de problème.
6 Mai 2005 15:04:00

Merci de me répondre.

Le problème c'est qu'avant je fonctionnait pas avec le SP2... J'aime pas trop, y'avait trop de trucs qui marchais plus comme il faut. Mais bon, ce n'est pas le problème.
Si ça peut faire reconnaitre mon dd sata, je suis preneur. Même si je trouve ça bizare.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS