Votre question

Ecran LCD s'éteint tout seul mais le témoin reste allumé

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2005 21:14:26

Bonjour à tous, enfin ... c'est plutôt bonsoir à cet heure-ci.

Comme vous avez pu le comprendre, j'ai un problème d'écran LCD. En fait, il s'éteint après quelques instants (quelques secondes ou quelques minutes parfois) mais sans raison apparante.

J'ai également un deuxième écran TFT qui fonctionne très bien donc je suppose que ce n'est pas un problème de cartes graphiques.

Je suppose aussi que ce n'est pas un problème de cordon (câbles) car le signal passe très bien au départ. Ce n'est que par la suite qu'il s'éteint...

Le plus bizarre, c'est que le témoin reste allumé en VERT (en vert ==> actif | en orange ==> inactif lors d'une mise en veille par exemple).

Il y a sur l'écran un bouton qui réinitialise l'état de l'écran (démagnétise, repositionne le cadre de l'image dans l'cran, ...). Lorsque j'appuie dessus, il se rallume (le bureau réapparait) et il se rééteint après quelques secondes. Mais plus, je le fais et plus vite il se rééteint. Par contre si je coupe l'alimentation de l'écran pendant quelques minutes (histoire de le laisser refroidire) et que je la remet par la suite, l'écran s'allume (on voit le bureau) beaucoup plus longtemps (quelques minutes). Tout ca pour dire que j'ai l'impression que lorsque l'écran est chaud, il déconne et lorsqu'il est froid , ca va mieux !!!

J'espère que vous pourrez m'aidez (pas spécialement pour résoudre le problème mais pour le comprendre :-D)

J'attend vos réponses avec impatience, MERCI




Autres pages sur : ecran lcd eteint seul temoin reste allume

22 Novembre 2005 21:27:51

Mon écran LCD est un HYUNDAI 17" Q17.

J'ai effectué quelques recherches sur google et d'autres forums mais sans succès, j'ai vraiment besoin de savoir si mon écran est foutu car je n'ai plus de garantie ou si ce problème n'est qu'une broutille.
22 Novembre 2005 21:51:36

Ah oui, j'ai oublié de signaler que j'ai démarré en mode sans échec et le problème est le même.

J'ai regardé les différentes fréquences de rafraichissement, elles sont à 60 Hz ==> elles sont bonnes. Je suis allé sur le site HYUNDAI et j'ai telecharger les drivers correspondant mais c'est sans résultat!!!

Ce qui est aussi curieux, c'est que pendant 2 ans je n'ai aucune merde avec, ni aucun signe avant coureur. Encore hier soir, j'ai regardé un film dessus et tout allait super bien.

Je vais devenir fou. Maintenant, il est vrai que je ne coupe jamais l'écran mais je pense que ce n'est pas bon de le couper car le fait qu'il reste sous tension diminue le choc thermique à l'allumage. (le choc est plus petit si l'écran passe de 4Watts à 40watts au lieu de 0Watt à 40Watts).

Même si vous ne savez pas résoudre mon problème, soyez sympa poster quand meme un petit truc, histoire de ne pas me laisser seul... :-?

Je vais changé mon nickname, je vais m'appeler Calimero ...
Contenus similaires
22 Novembre 2005 22:15:44

Alex alias CALIMERO cherche réponses désepérément :violon:
22 Novembre 2005 23:01:29

Top in the list

Je persiste, je persiste et je persiste encore ... :-)
23 Novembre 2005 11:03:30

Bon j'arrete d'insister. Je vois que personne n'a eu le meme probleme que moi.
6 Février 2006 14:51:44

Salut,

Je rencontre exactement le même problème.
Sans signe avant-coureur, mon ordinateur n'affiche plus rien, bien qu'il reste allumé. Quand je le rallume l'image revient une seconde puis repart.

J'ai observé qu'avant de devenir noir il y a un gain de luminosité pendant une seconde, comme si un réglage parasite prenait le dessus. L'ordinateur continue de fonctionner normalement.

Le mystère est : est-ce que ça vient de l'écran (Viewsonic VP171b, plutôt haut-de-gamme, acheté il y a à peine 6 mois), ou de mon ordinateur ?
AMD Athlon XP 2400+
1 Mo Ram
Geforce 6600gt

Parfois, sans toucher à l'écran je redémarre l'ordinateur deux ou trois fois et l'image revient.
D'autres fois, sans toucher à l'unité centrale j'éteins et rallume l'écran deux ou trois fois, et l'image revient.
C'est exaspérant.

Je suis sûr qu'il ne s'agit pas de surchauffe de la carte graphique, puisque je peux jouer une heure à FEAR sans rencontrer de problème, alors que parfois l'écran devient noir sans que je me serve de l'ordinateur !

As-tu trouvé une solution entre temps, ou le problème n'est-il toujours pas résolu ?

J'ai essayé une chose sans trop y croire, on verra si ça marche : ayant lu que ce genre de truc peut être causé par un bug de Windows XP, j'ai basculé le timing (dans Paramètres d'affichage/Avancés/Geforce 6600/display mode timing) de Autodetect (déterminé par Windows) en CVT, qu'il appelle "standard".
(note : maintenant dans le menu display mode timing, aucune case n'est cochée, pas même CVT !)
:kaola: 
9 Février 2006 20:24:21

Moi aussi j'ai mon écran Hundai Q770 s'éteint tout seul lorsqu'il s'agit de visionner vidéos/jeux.
Cependant, j'affirme que ce n'est pas dû à l'écran, puisque le même problème m'arrive lorsque je change d'écran.

Je n'ai pas encore trouver de solution, bien que je soupçonne la carte graphique winfast PX6600GT
5 Avril 2006 09:01:03

Idem pour moi, j ai une 6800, j ai reformate mon pcet je l ai laisse tourne toute une journee le defaut ete partie puis j ai reinstalle un jeux et la l ecran c est reetiend.

Au moment de lancer windown,j ai l ecran qui s arrete d affiche, j ai teste sur un autre ecran, sa me fait la meme chose.

Mais hier j ai eu le meme probleme sur mon deuxieme pc qui est en reseau ( le probleme a eu apres avoir echange des fichier entre les deux pc).

Donc je pencherai plus a un virus (les pc sont sous la surveillance de NOD 32)
14 Avril 2006 15:27:53

J'ai le même problème depuis hier : j'ai un écran LCD hyundai, et l'écran devient noir, alors que le petit voyant sur le bouton marche/arrêt est bien vert. J'ai remarqué aussi que plus je laissais éteint l'écran, plus il restait allumé longtemps et donc que quand je le rallumais tout de suite, et bien l'image tenait quelques secondes...

En gros, j'ai du rallumer mon écran deux ou troic fois pour écrire ce message.

Si quelqu'un a réussi à résoudre le problème, postez ! :-D Je balise un peu :-(

EDIT : Je viens de me rendre compte d'un truc: en fait, mon écran ne devient pas totalement noir, disons qu'on dirait juste qu'il n'est plus éclairé : si je regarde bien, je peux voir des lignes de textes et ma souris bouger, mais tout cela en regardant bien bien. Bizarre.....
1 Mai 2006 11:06:07

J'ai exactement le même problème que Jhon_silence sur le modèle vp171b de viewsonic, j'ai changé de carte graphique mais c'est pareil, est ce que quelqu'un a une soluce?
1 Mai 2006 11:11:43

Ta essayer de connecter un autre ecran sur ton pc pour savoir si le probleme vient de ton ecran ou de ta sortie video de ton pc ?
5 Novembre 2006 19:45:04

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi... Est-ce que tu peu me dire ce que tu as fait depuis le temps pour résoudre ce problème??

Merci de me répondre au plus vite!!
22 Décembre 2006 16:10:11

Salut alexinfantino, j'ai exactement le même problème que toi avec un écran LCD 17 pouces NEOXEO et je me demande si le problème ne viendrait pas de l'alim.
Quel type de transformateur as tu? Moi il ressemble à ça : http://img294.imageshack.us/img294/4148/acadptaterob8.j...

Je ne l'ai pas encore changé donc je ne suis pas sur que ça vienne de là . voila a+" alt="" class="imgLz frmImg " />
8 Janvier 2007 20:03:07

bonjour
je rencontre aussi le même probleme avecun lcd neoxeo j'ai essayer de remplacer l'alim mais toujours même probleme, j'ai regarde dans le menu de l'ecran et rien y fait alors si tu trouves une solution fait moi signe de même de mon coté.
bonne soirée
18 Février 2007 14:42:49

Salut a tous j'ai le meme problème que vous et je pense qu'il s'agit du condensateur qui s'envois en l'air....
Quand il est dechargé il ne peut plus fournir de courant pour l'écran.
donc la solution est de le changer.
Pour ma part j'ai eu le problème il ya six mois et il s'est rechargé tout seul je ne sais par quel miracle .
donc il faut aller voir un spécialiste...
Allez soyez patients et ne detruisez pas vos ecrans !!!!!!
ciao.
1 Mars 2007 15:48:20

Bonjour j'ai exactement le même problème
l'écran semble s'éteindre au bout de quelques secondes
mais en fait il affiche "à peine" l'image (on distingue les fenêtres)

Pourrais-tu préciser ta réponse Charly133
car ton eplication de condensateur me parait interressante
Comment on recharge un condensateur ???

Merci
5 Avril 2007 09:55:51

bonjour j'ai le meme probleme avec un ecran asus il s'eteint mais l'ecran reste allume comme l'as dis quelqun plus haut on dirais quand il chauffe il s'arrete mais on apercois l'image sombre tres sombre quand on regard bien j'ai tout teste mais ca viens de lui ou du transfo si c autre chose et que l'un de vous ai la reponse je lui en serais gres
10 Avril 2007 18:23:08

Bonjour à tous je viens de lire une bonne partie de tous vos posts (pas tous car je n'ai pas vraiment pris le temps de le faire) et un problème du même type m'est apparu.
je jouait tranquillement à Wow, fait un petit ALT+Tab pour changer de musique (rien de particulier à mes habitudes) et en revenant sur le jeu...écran noir...La LED verte était encore allumée donc je me suis dis que windows a eu du mal à gérer 2x ALT+Tab consécutivement j'ai donc attendu quelques secondes et refais ALT+Tab pour essayer de relancer WOW, rien à faire... J'ai eu un "flash" de l'image du jeu pendant une demi-seconde à peine et re-écran noir. J'ai arrété le PC, attendu la décharge des condensateurs et l'ai rallumé. A chaque changement d'image (Bios, page windows, démarrage des sessions...) l'écran se rallumme mais toujours pour une demi-seconde.
J'ai donc pensé à la carte graphique. Pour le vérifié j'ai débranché le câble VGA (je n'ai pas de port DVI sur ma carte ni mon écran est ce que ca y joue ?!...) ; en temps normal l'écran m'aurait affiché un joli carré (assorti de vert, rouge, bleu) accompagné d'un message "no signal" (je pense que la majorité des écrans le font) sauf que la...Même problème, l'écran ne reste allumé qu'une demi-seconde :( . J'ai débranché, rebranché etc... prises, secteurs, même le disjoncteur de ma chambre (on ne sait jamais même si mon PC tournait toujours.. ;)  ) RIEN Y FAIT !
Est-ce un problème d'alimentation de l'écran (ce qui m'est déjà arrivé même si le cas de figure n'était pas exactement le même) ou est-ce carrément l'écran qui est foutu ? (Je préfèrerai la solution 1 vu que mon écran m'a couté 650€ quand je l'ai acheté tout de même O_o)

PS : Le problème ne vient pas de mon PC (je le répète) puisque j'écrit à partir de ce dernier raccordé à la télé ;) 
15 Avril 2007 23:05:10

bonjour a tous,
voila moi contrairement aux autres mon ecran lui ne s'eteind plus.....
quand je clic sur le bouton arret il reste allumé tout en blanc voila sinon il fonctionne a peu pres bien,si quelqu'un pouvai me renseigner!
ah oui c'est un ecran plat 19" Benq T905 merci.
15 Avril 2007 23:09:48

Salut a tous

j'ai eu un probleme similaire avec un ecran LCD Packard Bell 17"
J'utilisé mon pc normalement le matin, je suis parti en cours j'ai donc éteint mon écran normalement et à mon retour lors du rallumage mon écran s'éteigné quelques secondes aprés l'avoir allumé.

Depuis je me suis racheté un écran Sonic 19", mais j'ai toujours peur d'une surchauffe du coup je le met en veille au moin une foi par jour. Pensé vous que les écran LDC peuvent surchauffé ? pourtant les écrans dans les magasin sont allumés 12 h par jour donc il n'y a pas de raison.

Si vous trouvez une solution et pourquoi il y a ce genre de dysfonctionnement n'hésité pas a nous le dire Thx
8 Octobre 2007 16:34:59

Salut !
j'ai le même problème de coupure d'affichage .. et la led verte reste allumée

ou en êtes vous de vos réparations ?
que faut il changer ?
comment démonter cet écran ?
merci à tous !
je suis preneur !!


merci encore
16 Novembre 2007 14:49:08

Salut a tous... réponse tardive mais réponse quand meme...

j'ai eu quelques fois ce problemes... et selon les informations que j'ai eu.. ce serais le "Backlight Inverter" qui est deffectueux. Il y a plusieurs modeles et prix pour cette piece.. possibilité de trouvé sur ebay... tres facile a changer. c'est une petite carte.. 2 - 3 vis et 2 - 3 connecteurs...

celui pour mon écran un Viewsonic VP171b c'est un Emax 44.61101.001 et il coute environ 100$.
10 Décembre 2007 15:57:27

Moi j'ai le même problème du 1er message, l'écran devient noir mais le témoin reste vert et j'ai analisé le disque dur avec bitdefender v10 plus, mais pas de traces d'un quelquonque virus.
28 Janvier 2008 19:45:29

salut tout le monde ben c juste pour dire meme soucil mais pas que tout le monde juste :

Tekhrall
Et on me dit que c le retro eclairage mais elas non car moi je ne voi carement rien j ai bo faire ce que je veu meme maitre une lumiere dessu ou koi ke soi j voi rien il ai noir et cette putin de led bien verte!!!!!!!
Ou autrement exactement pareil que Tekhrall une demi seconde allumer a chaque foi que quelque chause changer sur l affichage (si je change de resolution 1/2 seconde ca coupe ideme pour les MHz)
quoi ke je face j ai droi a 1/2 seconde a par si j le laise etein plu de 30 sec j ai droit a une sec j en ai mare j l ai demonter mais rien d apparent????? quelqu un sait?????????????
28 Janvier 2008 19:49:43

j aller oublier l ecant et un pakarbell 700p qu on ma doner en disent il marche pas il es rester 1 seamine dans la cave et pui j ai tester il a fonctionner nikel pandant 2 semaine et pi voila il remarche plus alor si vous aver une autre solution que de le laisser 2 semaine dans une cave je suis preneur merci!!!
28 Décembre 2008 15:20:12

eh molive34000, t'as remarqué que tu fais une faute par mot !

Pour régler ton pb, change l'inverter de l'écran.
Anonyme
10 Mai 2009 01:17:26

votre ecrant a un probleme d'alimantation la partie tht soit les transistor d444 son fuiter soit il ya une sur tention sur les codonssateurs 1000 mf 25v
soit l'ecrant lui meme a un prd les neants
16 Mai 2009 04:48:39

moi aussi j'ai eu le même problème, mon écran s'allumait durant 1 à 2 s puis devenait tout noir par la suite :ouch:  après plusieurs essais j'ai pu trouver la solution, en fait c'est la fréquence de rafraichissement qui avait été changé, je l'ai remise à 60 hz dans les paramètres de la carte graphique et tout est redevenu normal :D 
3 Juin 2009 02:28:51

salut,
j'ai le méme problème que alex. insistez sur ce cas c'est sérieux. un écran qui s'allume puis s'éteint aussitot pour ne marcher qu'après plusieurs tentatives d'environ 5 heures. aidez-nous SVP.
merci de la diligence.
3 Juin 2009 16:39:21

Tout ca semble indiquer des problèmes de rétro-éclairage: si vous pouvez distinguer l'affichage, c'est que a dalle LCD marche bien, mais le rétroéclairage qui foire. (pour vérifier, éclairer de très près votre écran "allumé" à la lampe éléctrique)

Dans ces cas là, pas grand à faire... désolé les gars.
3 Juin 2009 16:40:51

Autre chose : utilisez-vous ces écrans sur onduleur?
8 Mars 2010 09:26:38

bonjour voila j ai le meme probleme que vous
sauf que moi jai eu une coupure courrant qui me fait douté
j ai eu une allim a changer sur le troisieme pc
et je me demande si tous simplement les condensateur on pas morffler
juste petite question avez vous eu coupure de courrant vous aussi
4 Avril 2010 17:18:43

Bonjour, alors moi j'ai le même soucis que vous tous. J'ai un écran Samsung SyncMaster 955b (bidon mais qui tien la route enfin qui tenait). Et sa me le fait depuis tout à l'heure. Enfin j'ai téléchargé beaucoup de logiciels aujourd'hui pour arranger ma R4 de NDS (pas dans le sujet je sais) (sa ne marche toujours pas :fou:  ) et je pense que le problème viendrait de là. Quand j'éteins l'écran ou que je le laisse pendant quelques secondes ou quelques minutes il devient noir avec un sablier. Je suis donc obligée de le redémarrer à chaque fois mais sa ne m'amuse guère est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle :$ ?
5 Avril 2010 12:17:52

salut a tous j'ai un problème un peu semblable mon écran s'éteint de temps en temps et le reste du temps il baisse de luminosité il clignote presque j'ai vérifier si tous était bien brancher apparemment c'est pas ça j'ai du baisser la luminosité grâce a ça il reste plus longtemps allumer on vas m'apporter un autre écran pour voir si c'est pas la carte graphique ou le cordon j'ai un écran plat 17 pouce 16/9 packard bell qui fonction avec un ordi de la même marque il a 4 ans comme la tour jamais eu de problème avec pfff !
5 Avril 2010 12:24:12

question a webtourist est ça fait coi quand on éclaire l'écran de près a la lampe électrique quand c'est le rétro éclairage qui foire je les fait mais j'ai l'image qui reste rien ne bouge est la lampe ne fait que brillé sur l'écran a par que ça clignote plus peu etre une coïncidence
5 Avril 2010 12:25:59

webtourist a dit :
Autre chose : utilisez-vous ces écrans sur onduleur?

lol est c'est quoi onduleur ?
8 Mai 2010 14:08:35

Moi aussi j'ai exactement le même problème que celui qui est décrit dans le premier message... Mais, j'ai remarqué patr hasard que lorsque l'écran deviens noir, le contraste "s'auto-règle" il passe de 100 a 0 une ou deux fois puis finis par s'éteindre. Un driver pour régler ce problème de contraste?
5 Juin 2010 13:44:52

inutile de dire que j'ai le mem probleme que le 1er post

par contre j'ai constaté une amélioration quand j'ai pris un ventilo de mon pc , que je l'ai sort puis mi dans le grillage au dessu dmon ecran

apareent , il surchauffe moin



eplication : ouvrire le PC , prendre un ventilo qui traine ds votre maison , puis le brancher sur le PC et mettre le ventilo en face d'une grille de l'ecran pour que le vent puisse refroidire lecran

bon mtnt il redéconne comme avt mais comme mn file est trop court jai pas pu bien le placer


sinon faite ca a la russe
explication , vous gueulez sur votre ordinateur un truc comme ça чертов фигня ПК вы краю, чтобы я дефекации или я спускаюсь дуло внезапной Мозе si vous voulez la traduction allez ds google traduction ;) 
et ensuite vous bradissez un marteau afin d'assener un grand coup sur votre écran
répetez jusuqe changement aparent :sol: 
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
Anonyme
29 Juin 2010 22:58:53

Les problème que vous citez me fond penser a une panne de l'inverter qui ne peut plus fournir asser de courant pour alimenter les néons . Tapez inverter dans google et vous verrez le nombre de personne qui on se problème ( sa coute entre 30 et 70 € ) si vous le faite vous même . pour le tester vous pouvez acheter un neon tuning pc et le brancher a la place des autres 2 ou 4 suivant l'écran s'il s'éteint c'est lui le coupable .


:) 
7 Juillet 2010 12:09:41

merci beaucoup , je crois que je vais faire ça :) 
mais en atendant je vais continuer de piqer l'ecran de mon frere

mais au faite comment ce probleme se produit il? c'est le bios qui gere mal l'alli et ca a surchaufé ou quoi?

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
19 Août 2010 17:04:48

En fait, lorsqu'on achète un écran ou un téléviseur LCD neuf, il faudrait changer tout de suite tous les condensateurs chimique et plastique car, pour une histoire (absurde) de coût, tout est sous dimensionné!
Je répare les écrans plats désormais et je suis confronté à ce genre de problème tous les jours!
Les composants passif que je commande en quantité sont principalement presque du double de taille que ceux montés d'usine.
Mais, pas la peine de m'envoyer des messages pour me demander de réparer vos TFT, j'ai déjà assez à faire dans mon coin! Merci.
3 Février 2011 19:20:56

bonsoir j'ai eus le méme problémeecran lcd qui se met en veille au bout de quelques minutes

j'ai supprimé les mode veilles dans l'affichage windows toujours rien ?

MAIS parce que il y as un mais... je pense avoir trouvé .............................
.........................................c'est bon je vous fait par de ma decouverte...

la résolution de mon lcd etait de 100 htz

celle de ma carte graphiqueest de 60 htz non négociable

donc j'ai baissé la fréquence de mon lcd à 60 htz


et la le mimi le rara le miracle plus de mise en veille intenpestive ( jusqu'a présent ) je touche du bois :bounce: 
en espérant que sa aideras un grand nombres d'entre vous


. BONNE SOIREE
25 Février 2011 15:03:27

si vous entendez un sifflement sourd avant la fermeture de vos ecrans c'est un courant instable qui passe dans votre ecran il faut voir vos branchements ou votre prise de courant mieux procurez-vous un régulateur de tension ou un filtre secteur pour proteger vos appareils contre les surcharges et baisses de tensions
1 Mai 2011 14:28:28

Il s'agit tout simplement d'un condensateur détérioré. Il faut le changer, c'est tout.
4 Juillet 2011 17:09:50

merci
mais c'est le quel de condensateur
5 Août 2011 09:54:55

Je suis dessolé mais vos écran son hs pour le témoin allumer et l'écran qui s'allume et éteint, je suis resté des heure sur l'écran je les démonté remonté j'ai tout changé mai rien y fait sa ne marche toujours pas. Et n'allai pas vous ruiné a acheté de nouveaux câbles ou quoi que ce soi car sa reste dans le même état. La tour est intacte ces juste l'écran. Allez casser votre tirelire prenez en un simple mai a l'avenir faite attention a bien l'éteindre a chaque fin d'utilisation car les néon von rebrulé et au bout de 2,3 ans sa serra le même scenario ! Bonne chance a tousse :(  :sweat: 
12 Octobre 2011 19:49:40

Comment procéder pour changer le taux de rafraichissement de la carte graphique ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS