Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compatibilité graveur dvd

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2005 09:40:35

bonjour à tous,

est ce qu'il existe un site qui me dira les dvd et cd vierge compatible avec mon graveur
"PIONEER DVD-RW DVR-K13RA"

merci beaucoup

Autres pages sur : compatibilite graveur dvd

5 Janvier 2005 09:54:53

avec le dernier firmware si le graveur est récent (moin d'un an) tout les supports existant sont compatibles, les dvdr sont aujourd'hui bien cadré la seule limitation est avec les DVD ultra bas de gamme (princo par ex) qui ne passeront bien q'en 2x alors qu'il sont vendu en 4x je te conseille de cocherla case "verifier les donné apres gravure" de néro pour eviter les mauvaises surprises.
5 Janvier 2005 10:05:04

c'est le graveur de mon portable et je l'ai acheter en septembre 2004

j'ai deja gravé des philips et ça a marché nickel (dvd+r)
Contenus similaires
5 Janvier 2005 10:17:30

Privilégies des marques de fabricants ayant fait leurs preuves :

Ricoh (platinum par exemple)
Ritek

Sinon groupez vous avec des amis pour partager les risques. Il y aura toujours une marque qui va bien avec l'un ou l'autre...

Considérant que ton graveur est récent et d'une grande marque, à mon avis, tu peux choisir n'importe quelle marque, en évitant toutefois le trop bas de gamme (DVD "Budget" sur Nierle).

Moi, j'utilise ceux-là.
Mon graveur Lite-on SOWH 1633 les grave en 4X sans problème. Ils sont lus sur toutes les platines que j'ai pu testées.

Edit: tu peux faire confiance à la moyenne des appréciations des utilisateurs du site de Nierle lorsque de nombreux avis ont été apporté. Ne pas tenir compte des gens qui ralent "ça marche pas... c'est nul" sans même donner la marque et la version de firmware de leur graveur.
5 Janvier 2005 10:36:51

si tu veux en plus de ça, comme mon graveur fait le + et le - r, je ne sais vraiment lequel choisir, j'ai gravé des + qui ont marché tres tres bien et j'aurai plutot tendance à vouloir rester sur du +, mais si j'en achete 100 il vaut mieux que je prenne une bonne marque que mon graveur prendra bien, c'est pour ça que je voulais savoir lesquels etaient compatibles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS