Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CD boot Xp HOME + drivers Sata, nforce + sp1

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2004 16:06:48

Tout est dans le topic, j'ai lu pas mal de sujet qui n'ont malheuresement pas regler mon probleme qui est pourtant assez courant ici : Windows xp ne reconnais pas mon Maxtor Sata 160 Go.

Alors je me demande si ce que DIABOLOTIN explique ici : http://www.infos-du-net.com/forum/8495-10-integration-d...

est valable pour ma configuration :

Windows xp home edition sans SP1
A7N8X deluxe
Maxtor 160 go en Sata ( peut etre probleme de volume j'ai vu ? )

Voila j'espere que quelqu'un aura une reponse ( eventuellement la meme que DIABOLOTIN mais avec les modifications si il y a lieu pour mon pc; je rappele que DIABOLOTIN a Windows Xp PRO SP1 )

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : boot home drivers sata nforce sp1

24 Juillet 2004 17:52:50

Bonjour,
Commence déja à faire l'update avec SP1.
24 Juillet 2004 18:06:20

Vas ici, il y a un tutorial très accessible : Réaliser son propre CD de XP

Le problème, c'est qu'il n'y a pas la méthode pour intégrer des pilotes S-ATA... . :-?
Contenus similaires
24 Juillet 2004 18:12:12

T'as été faire un tour sur le site du fabricant de ton HD?
25 Juillet 2004 14:47:53

Titikab merci du lien : j'ai donc maintenent de quoi faire un CD boot de XP home avec SP1 + les mises a jour de securité, il me reste donc a mettre les drivers Sata + les drivers nforce .

Poil , oui je suis aller voir le site de mon HD, il y a un programme ( qui crée une disquette ) qui est supposé servir a installer mon disque dur mais elle ne fonctionne pas ( ou du moin pas correctement ).

Voila je vais maintenent essayer de suivre les consigne de DIABOLOTIN en adaptant et j'espere reussir, mais si quelqu'un a des conseil a donnés n'hesitez pas, car le HD de ce dernier etait un Hitachi 80 Go Sata et le mien un Maxtor 160 Sata.
25 Juillet 2004 15:21:37
25 Juillet 2004 15:53:47

Merci pour tes lien Dlarmand mais vu que j'avais deja commencer je vais continuer la procedure de DIABOLOTIN, et si elle ne marche pas j'essayer celles de ces sites .

Par contre je viens de rencontrer un probleme :
18) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF in notepad, and insert the following lines: ( citation DIABOLOTIN ) ,

le repertoire XPCD correspondant au fichiers present sur le cd de windows XP. Et bien je ne trouve simplement pas ce fichier ( ni sur l'ensemble de mon pc ) donc si quelqu'un ayant Win xp Home pourrai me l'envoyer par exemple. Ou si quelqu'un sait ou le trouver , Ou c'est qu'il est tout simplement absent de Win xp Home mais present sur Xp Pro ... je ne sais pas.
25 Juillet 2004 16:50:26

J'ai trouver sur mon disque dur un fichier $winnt$, je supposes que c'est le fichier que je cherchais et j'ai fini la manipulation comme ca. ( en renomant le fichier et en ajoutant les commandes manquantes ).

Sinon , pour le fichier boot.bin , faut il absolument qu'il ai ce nom la ? car je me suis precipité et je me suis servi d'un fichier bin nommé : secteur_d_amorce_windows_xp_unattended_francais_11842 provenant de Clubic sans le renommer ... Que dois-je faire ? ^_-
26 Juillet 2004 09:02:40

Bon voila, tout semblait marcher ( le disque dur est reconnu etc... par win xp ) mais... le CD n'est pas en premiere sequence de boot et il y a dans le BIOS un mot de pass qu'il n'y avait jamais eu ( et je suis le seul a mettre deja servi du BIOS ). Je suppose que vous ne pouvez pas m'aider ... enfin peut etre un flash du Bios? ou enlever la pile? j'ai cru entendre que ca restaurer les parametre d'usine.

Voila si quelqu'un pourrai m'eclaircir et si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ( je doute . lol )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS