Votre question

Changer ventirad carte graphique quand la pate thermique colle....

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2004 10:49:32

Salut,

J'ai eu un problème avec le ventilateur de ma Ti-4200, il était plus assez rapide pour refroidir la puce en 3D donc j'ai du chopper la vieille geforce 2mx d'un pote et je pensais me payer une 9800 un de ces jours. Mais j'ai été vendredi a une liquidation d'un magasin d'informatique qui fermait et je me suis payé un ventilo de chez Termaltake pour geforce 4.

J'aimerai savoir comment je demonte mon ancien ventilo ?

Je tire comme un bourrin ? Ca me ferait ch*** d'arracher le GPU avec :-? :-? :-?

Et pour la pate thermique, il y en a fourni avec, vous pensez que c'est mieux d'en acheter de la mieux, il me semble que termaltake est une bonne marque, donc elle doit etre de bonne qualité, non ? Sur le sachet c'est marqué "Sil more taiwan" ca dit quelque chose a quelqu'un ? ? ? ? ?

merci

Autres pages sur : changer ventirad carte graphique pate thermique colle

Anonyme
28 Juin 2004 10:54:21

Hum.

Peux tu donner le modèle de ta carte graphique ? En effet, les solutions de refroidissement varient d'un fabricant à un autre et d'une gamme à une autre.
28 Juin 2004 11:11:43

Desolé je pensais que ti 4200 suffirait, mais c'est une Sparkle le modele 128 mo avec les frequences du premier modele a 64 mo (il etait plus rapide que la 1ere version 128 mo).

J'espere que ca suffira comme infos, parce que je vois pas trop ce que je peux donner de plus, mais si jamais....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
28 Juin 2004 11:26:39

Est ce bien ce modèle ci ?

Si oui, tu retournes ta carte et tu obtiens cette vue ci :

Tu vois les deux plots en plastique ? Tu presses leurs côtés et tu appuies (doucement) sur le dessus du plot. Le ventirad va se dégager.
28 Juin 2004 11:46:53

C'est bien celui-la, j'avais meme pas fait gaffe a quoi servait les 2 bouts de plastique.

Merci. :-D

Et pour la pate thermique tu pense qu'elle peut aller celle fournie avec ?

Apres essai : les 2 bouts de plastique sont decrochés et sont au milieu de la carte (de l'epaisseur) donc ils ne doivent plus vraiment tenir..... Mais ca resiste bien comme si c'etait collé....
Anonyme
28 Juin 2004 11:50:46

Si ton ventirad de GPU est fourni avec de la pâte thermique, utilises là :-D.
28 Juin 2004 20:43:04

:bounce:  :bounce: 

Meme que j'ai defait les bouts de plastique et que les cotés qui depassent sont entrés dans l'epaisseur de la carte, j'arrive pas a enlever le ventirad, je dois tirer plus fort ou il y a autre chose a faire avant ?

Il me semble que j'ai tiré deja pas mal fort par rapport a la fragilité du matos....
30 Juin 2004 23:09:52

Avec caRadiateur ZALMAN zm80C
Rajoutes lui le ventilateur Ventilateur Zalman ZM-OP1

Tu rajoutes de la pate thermique pour une meilleure dissippation pour environ 7€ maxi en plus du prix du reste, et la ta carte ne bougera pas. Ca sera silencieux et très très bien refroidit.
Vérifies les dimensions du système de refroidissement.
En espérant avoir pu t'aider.
1 Juillet 2004 13:29:39

Ben en fait le ventirad je l'ai deja, c'est un termaltake pour l'overclocking, mais moi ceque je veux c'est juste avoir un systeme de refroidissement qui fonctionne mais je n'arrive pas a enlever le ventirad que j'ai maintenant....
2 Juillet 2004 13:28:05

Alors j'ai essayé de mettre ma carte graphique au congel un moment pour faire durcir la pate thermique pour que ca se decolle....

Ca a pas marché :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Y a pas quelqu'un qui a une idée pour reussir a le decoller j'en ai marre de ma geforce 2mx surtout que j'ai le matos pour avoir une ti 4200

Merci
2 Juillet 2004 13:45:38

Une fois que t'a enlevé les attaches en plastique essaye de tourner le ventirad,perso j'ai fait ca avec mon ancienne ti4200 et c'est parti tout seul.

Je pense pas que ca peut arracher ton GPU si on tire fort c'est quand meme bien soudé ces betes la.
2 Juillet 2004 13:58:44

J'ai eu le meme blem avec une FX5700,en + du ventilo,fallait virer les rads sur la mem et la seul technique qu'a fonctionner sans me peter quoi que ce soit ca a été la bonne vielle lame de scalpel(ou équiv)tout en faisant tourné légerement avec d'la patience ca vient,mais le principal et que ta carte soit bien à plat(pour éviter tout cintrage)désolé mais c'est tout ce que j'ai a te proposer :-( ;-)
2 Juillet 2004 14:10:06

Je vais tenter la lame, j'y avais pensé mais ca me tentait assez peu, mais je vais essayer en esperant ne pas tout casser...

De toute maniere je peux rien en faire si je change pas le ventilo de ma carte graphique...
2 Juillet 2004 14:19:28

Direct avec la lame de cutter ca va mieux.

Merci

:amis:

Et au fait :bienvenue:

edit a 15 h10, quand infos du net est de nouveau disponible : Ici ils abusent un peu sur la pate thermique non ? Pourtant c'est le mode d'emploi pour mon ventirad :-?
2 Juillet 2004 17:18:01

mais vous etes fou!!! IL SUFFI DE FAIR TOURNER LA CARTE 1 HEURE OU 2 kelle soit chaude et ensuite la patte fond et du cou ca se decoll etou seul
2 Juillet 2004 17:19:53

Le probleme c'est de la faire tourner ma carte....

Elle crashe des que je lance de la 3D...

J'ai pas acheté ce ventirad pour l'overclocking mais pour recussiter ma ti 4200 (ca veut pas dire que je vais pas l'overcloquer ;-) )

edit : la je la laisse un moment reposer pour....hem.....je sais pas je la laisse reposer :-?

Je la monterai ce soir et je vais pouvoir jouer a call of duty, à hidden and dangerous 2 et far cry avec une meilleure qualité....

En fait pouvoir jouer tout court parce que le 800*600 avec tot au minimum qui rame ou carrement se lance pas, c est pas top :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS