Votre question

win XP qui demarre en boucle suite au changement de mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2004 10:14:44

bonjour a tous

Je viens d'acquerir un DELL OPTIPLEX et j'ai insere mon ancien disque dur dans lequel il y a win xp

J'ai fais tout les branchements et je l'ai mis en MASTER

J'ai meme fais une mise de mon bios

Mais rien ne se passe win xp ne se lance pas normalement et redemarre sans cesse.

Il demarre et me laisse tout seul face à un ecran qui me dis que win xp n'a demarre normalement la derniere fois à cause de l'installation d'un nouveau matos (ce qui est vrai) et me propose de le demarrer normalement ou en mode sans echec etc...

Je selectionne "lancer win xp normalement" et voila que l'ordi redemarre encore.

QUE DOIS -JE FAIRE?
J'ai UNE solution comme par exemple reinstaller win xp seulement car j'ai partionner mon disque ce qui evite que je perd le plus important.

QU'en pensez vous ?????

Autres pages sur : win demarre boucle suite changement disque dur

Anonyme
15 Juin 2004 10:24:36

c'est normal car tu veux mettre un DD en maître sur un nouveau PC, mais ton vieux DD n'a pas les pilotes du matos du DELL...:-/

redémarre en mode sans échec, installe les pilotes de ton matos et ça devrait aller

sinon, au pire, en effet réinstaller xp seulement marchera sans pb, mets les pilotes après
15 Juin 2004 10:26:03

sinon j'ai avec le dell

un cd rom de drivers mais qui ne s'installe que sur dell

je peux le lancer au demarrage de win xp

non????
Contenus similaires
Anonyme
15 Juin 2004 10:33:22

hmm je ne connais aps dell, je me fais ems pc seul..;-)

essaie d'extraire les pilotes du CD sur ton vieux DD et de les installer à la main

au pire cherche les pilotes ici

tu devrais pouvoir les mettre, sinon une réinstall de xp en dernier recours suivi des pilotes
15 Juin 2004 10:36:35

Salut, tu pourra mettre tous les drivers que tu veux ça démarrera pas.... Pourquoi, parce que lors de l'installation de windows sur ton ancien PC, il a été créé ce qu'on appel un ID matériel qui recence tous le hardware installé dans l'ordi puis il installe windows avec cette ID. Dans ton cas, tout change sauf le disque dur, donc ID trop différent windows ne booetra pas, crois moi expérience à l'appui. T'es obligé de réinstallé windows pour ton nouveau matériel.
Anonyme
15 Juin 2004 10:39:16

ok merci biloute, je pensais que mettre les pilotes suffirait à le leurrer..

c'est + propre de réinstaller xp quand tu changes de config, je le fais tjs, je n'ai jamais repris un vieux DD
15 Juin 2004 10:39:30

OK MERCI POUR L'info

donc je reinstalle tout

c mieux pour moi et l'ordi
15 Juin 2004 10:42:08

Hélas y apas d'autre choix j'en ai fais l'amère expérience. Courage.
15 Juin 2004 10:50:49

MAIS DANS LE BIOS JE TOMBE sur l'enonce SATA quand il s'agit de qualifier le disque dur

dans l'ancien ordi le disque dur etait en CS c'est le truc qui a marque derniere le disque dur western digital

que veut dire SATA ???? dans le bios

je rappel juste que mon ancien disque dur est detecte comme MASTER par le bios. DANS LE DELL
15 Juin 2004 10:58:38

Ton disque dur c'est un S-ATA ou un IDE? CS ça veut dire "cable select" cette option sert quand ton HDD n'est pas détecter en master ou slave. Ta qualification tu le change en IDE si tu as bien un HDD IDE.
15 Juin 2004 11:11:18

IL FAUT QUE JE verifie ce soir MAIS JE PENSE que c'est brancher en IDE dans l'ancien ordi

mais dis moi au NIVEAU des cables c'est les memes pour IDE OU S- ATA car c'est peut etre ca le probleme non ???

mais quand on branche un DD en master c'est qu'on sous entends un SLAVE non ??
15 Juin 2004 11:13:46

Citation :
mais quand on branche un DD en master c'est qu'on sous entends un SLAVE non ??

pas necessairement, c'est juste pour preciser ou se trouve le disc principal

le reste je sais pas.....
Anonyme
15 Juin 2004 11:15:28

non ce ne sont pas du tout les mêmes!
les IDE ce sont les nappes grisestrès larges, et les SATA des cables très fins

ces disques ne sont pas du tout pareils
il faut connecter ton vieux DD sur une prise IDE avec le bon cable (large)

et tu peux très bien avoir un seul DD maître, sans esclave (l'important c'ets qu'il soit bien mis en maître)
15 Juin 2004 11:17:16

j'ai pas touche au truc CS quand j'ai branche l'ancien disque dur dans le DELL

et le bios du DELL a detecte le DD EN primary master

donc au FINAL pour reinstaller win xp

COMMENT JE DOIS FAIRE??
15 Juin 2004 11:20:07

OK MERCI POUR l'info

donc ce soir je vais enlever le DD avec les cables qui avait dans l'ancien ordi

CAR moi avant je prenais uniquement le DD et le brancher avec les cables de DELL.

DONC DEJA ERREUR AU NIVEAU DES CABLES
et puis c pas au niveau des cables
je reinstalle WIN xp EN DERNIER RECOURS
Anonyme
15 Juin 2004 11:21:52

dans le bios, tu mets le lecteur CD en 1st boot device et le IDE-0 en 2nd (tu inverses le DD et le CD)

ça dépend de ton bios mais cherche un truc, démarrage (boot device)

tu sors, tu mets CD d'XP et tu bootes dessus, tu choisis de réinstaller sur la partition C, pas de créer une nouvelle
15 Juin 2004 11:33:05

OK OK MERCI PÖUR l'info
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook