Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAID: Stripping ou Mirroring ?

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2004 12:47:41

Alors question: quel est le mieux selon vous, le stripping ou le mirroring ? L'un assure la performance (je monte au niveau d'un SCSI avec mes deux SATA en RAID) tandis que l'autre vous garanti la sécurité mais au détriment de l'espace disque. Donc je me demandais, point de vue perfs, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre ces deux configs de RAID ?

Autres pages sur : raid stripping mirroring

8 Mai 2004 13:00:37

bah oui tu l'a dis toi même, tu montes au niveau d'un SCSI, mais pas avec les mêmes tolérances de panne ...
8 Mai 2004 13:02:58

Un peu bizarre comme question étant donné que le stripping répond à un besoin différent du mirroring mais en ce qui concerne le stripping je ne pense que les perfs obtenues ne pas géniales par rapport au gain théorique. Et puis en ce qui concerne le mirroring bin avoir une image de son disque dur dans un second disque dur...je sais pas trop en fait ça dépend de l'utilisateur final et l'utilisation du disque (serveur, base de données etc...)
8 Mai 2004 13:25:04

Faut voir si tu veux des perf ou de la sauvegarde. Et puis si tu veux les deux tu peux monter ton RAID en 0+1. 0 c'est le stripping et le 1 c'est le mirroring. Moi j'ai fais pas mal de test. En RAID 0 j'ai pus avoir 35 Mo/s réel !!!
Mais si tu veux faire du RAID 1 il te faut 3 dur, genre 20 Go + 20 Go + 40 Go. Ben oui le mirroring te bouffe le 40 Go pour la reconstruction des dur en cas de panne. Mais franchement moi je prefère le RAID 0, c'est grave mieux :-P
allez @+
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook